LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Karting et tétraplégie
BABACH:
Merci à tous
Effectivement le kart c’est physique surtout pour les épaules et le coup mais on si fait très vite et après c’est 100% sensation. La direction assisté permet de compenser la force qui nous reste, d’ailleurs c’est déroutant au début car le kart et un 2 temps, donc très poussif à haut régime :cheesy: et on a l’impression que l’avant du kart flotte à chaque ré-accélérations.
Pour les vidéos je te conseil de regardé les reportages sur Fabrice Dubois que l’on peut visionner sur : http://www.handi-kart.com/photo-kart-handicap-paraplegique-tetraplegique.php
J’ai quelque vidéo de moi mais c’est en caméra embarqué.
Pour les contacts pour le kart il y a pas mal d’info sur http://www.handi-kart.com . Sinon voici l’adresse mail de Fabrice : fabiodub@voila.fr
Et celui de l’association :
Section handi-kart
ASK belleville
ZI le petit port
85000 Belleville sur vie
Tél. 06 23 35 87 67
contact@handi-kart.com
L’entreprise qui a mis au point l’adaptation est AXEsystems qui est un des sous traitent de Sodikart. D’ailleurs l’entreprise a mis au point une version paraplégique qui sera au catalogue des pièces Sodikart dans les mois à venir. Pour la version tétraplégique le tiré poussé et plus compliqué à fabriquer mais hésité pas à les contactés, ils vous renseigneront et vous guideront.
joebartom:
:662:
excellent!!! suis egalement preneur d'infos!! trop trop bien :smiley:
et bienvenue sur Alarme!!!
Patoche:
Babach...
Moi même ex motard, ça fait très longtemps que je songeais refaire du Kart malgré le handicap.
Je connaissais le parakart tout en réfléchissant (seul dans mon coin) aux adaptations à mettre en oeuvre pour faire rouler un tétra (assise, direction, freinage...)
Et voilà que tu arrives avec des solution toutes trouvées!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sûr que je suis interessé :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Merci de me dire qui adapte le kart, où, quand , comment etc...................
Dans l'attente de te relire!!!!
tartagueule:
salut babach et bienvenue ici ;)
sympa ton kart, les adaptations ont l'air bien conçues et tu es bien harnaché au fauteuil! niveau pilotage c'est pas trop physique? car je me souviens que valide ça l'était assez donc en tétra ça doit être chaud non? en tout cas ça donne envie d'essayer :)
si tu as une vidéo de tes performances ce serait encore mieux
au plaisir de te lire ;)
BABACH:
Salut à tous
Voila je suis tétraplégique avec un niveau lésionnel C5/C6 et je pratique le karting depuis une année.
Je sais qu’il y a pas mal de motard sur se forum, moi-même en est un, et suite à un accident ont a bien souvent envie de retrouver des sensations avec un véhicule motorisé et le karting est une bonne solution.
Si vous chercher des renseignements voici l’adresse du site de l’association handikart : http://www.handi-kart.com qui est à l’origine de pas mal de projet. Vous pouvez contacter Fabrice Dubois par mail sur le site qui est le premier tétraplégique à avoir fait du karting.
Je vous présente rapidement mon kart qui est un Sodikart SR5 avec comme moteur un Rotax Max qui développe 28 ch et qui permet d’atteindre des vitesses de l’ordre de 130 km/h. Pour l’adaptation le kart est équipé d’une direction assisté électrique de Renault twingo, d’un tiré poussé et d’un siège baquet avec un harnais 3 point.
Je roule en entrainement à Essay et à Saint Pierre sur Dive en Normandie (quand je trouve le temps) avec Vianney Chan Tsin lui aussi tétraplégique.
Nous seront présent avec l’association aux 24 heures du Mans karting qui se déroule le 29 et 30 aout sur le circuit Alain Prost. Nous roulons en démonstration le samedi 29 à 11h30 donc si vous êtes intéressé venez nous voir.
Hésité pas à poser des questions.
Quelques photos
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique