LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Karting et tétraplégie
<< < (7/14) > >>
sid:
bon ce coup ci j'vais essayer de venir vous voir rouler!
BABACH:
 Salut à tous,

Nous organisons une journée karting le vendredi 18 novembre sur le circuit d’Essay dans l’Orne. Pour cette journée deux karts de locations vont être équipés de commande pour paraplégique.
Je serai sur le circuit avec mon kart ainsi que Vianney pour faire de la démonstration et orienter tous ceux qui seront intéressés.

Pour tout renseignement

7 rues du vallon 14760 Bretteville sur Odon
ntkracing@hotmail.fr
Tél : 06.21.55.55.16
christopheg:
Salut à tous,
Certaines piste en france sont équipées de karts 4 temps en location avec des commandes au volant
Ces karts peuvent être pilotés par tous les paraplégiques, c'est plus dur pour les tétraplégiques
Ils sont certes moins puissants que 2 temps présents à Essay mais il y a de quoi se faire vraiment plaisir et de participer à des compétitions loisir handi/valide et ca ne manque pas de piment quand les handi sont devant les valides.
Vous trouverez des karts en 270cc ou 390cc et plus rarement des RX250 injection qui font jusqu'à 28cv (ca commence à pousser)
La FFSA à fournis à beaucoup de ses circuits partenaires des jeux de commandes qui restes souvent dans les cartons rapprochez-vous des pistes et renseignez-vous.Lorsque les pistesauront de la demande elles développeront le truc.
Certaines pistesl'ont déjà fait telles que le racing kart de cormeilles(95), made in kart à joigny(89), Top gun évasion à biganos (33) uniquement si ils ont changé leur vieux ystème, circuit d'Essay (61), ont les commandes mais elles ne sont pas en service ( je pense que maintenant que la coupe de france handi a eu lieu chez eus ils seraient près à les monter si il y a de la demande), BRK à trappes (78), peut etre le circuit indoor de maurepas (78), Circuit indoor de guérande (44), et deux circuits sur nantes un au sud (city kart) et l'autre au nord à sautron je croit (ils fonctionnent ensemble) (un indoor et l'autre outdoor).
Mais il y en a certainement d'autres que je ne connait pas.
Eclatez-vous bien
Christophe

Patoche:
@6ril, nous roulons tous avec notre propre kart adapté à notre propre handicap. Si tu es intéresser, je te conseil de te rapprocher de l’un d’entre nous pour un essai.

@terry, effectivement, nous faisions course commune avec les 4 temps (plus puissant) mais il y avait 2 classements distinct. Toutefois sur cette piste rapide, le couple du 4T ne faisait pas la différence face à la nervosité du 2T.
cady:
Salut à tous,
Thierry je pense que oui: on peut rouler avec  du 2 ou 4 temps...
Mais en 4 temps il faut un gros moteur pour pouvoir rivaliser avec les 2 temps...
J'ai vu aussi qu'il y avait un championnat SUBARU CUP en 4 temps avec des moteurs 9 CV uniquement. Ce championnat est plus accessible financièrement car il y a beaucoup moins d'entretien sur les 4 temps.

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique