Auteur Sujet: revelation  (Lu 14099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : revelation
« Réponse #32 le: 14 juillet 2009 à 10:39:59 »
a marc .donne moi l'adresse e-mail de le video  sud corenne,je me ferai mon propre avis.

Cette video précise je ne l'ai pas stockée mais des videos sur le sujet ainsi que des articles sur le web francophone tu en trouveras des dizaines en tapant paraplégie cellules souches cordon ombilical ou sang.
On t'a tout dit sur les motifs possibles.
Si tu attrapes un cancer, tu ne vas pas courir le web pour chercher si on est en train de trouver le remède radical qui correspond à ton cas, tu vas te battre contre lui avec ce qui existe.
C'est pareil pour ta paraplégie, bats-toi avec ce que tu as conservé et mieux tu te battras, plus tu te battras, mieux tu iras.


parole de sage a méditer

tous a fait en accord avec toi marc


eric le ch 'ti

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : revelation
« Réponse #31 le: 13 juillet 2009 à 20:13:20 »
"il faut viser la lune" comme tu dis Farid et je te rejoins mais ne te trompe pas d'astre  :wink: Toi tu vises Saturne et de ton vivant crois-moi tu vas rêver en vain....................vise bien la Lune

Tu te demandes -selon l'un de tes premiers messages- comment font les gens de ce forum pour vivre bien leur handicap; réponse ils ne rêvent pas de Saturne mais bien de positiver leur vie au maximum avec ce qu'il leur reste et si larry Flint  verse zéro dollar à la recherche c'est p-ê bien qu'il estime que sa vie en fauteuil n'est pas la fin de tout.

Je te le redis, sors de cette peau de victimed de la vie et lance toi des défis, des vrais qui feront de toi qqn d'heureux car manifestement tu ne l'es pas.

courage!!!

seb
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : revelation
« Réponse #30 le: 13 juillet 2009 à 19:13:07 »
a marc .donne moi l'adresse e-mail de le video  sud corenne,je me ferai mon propre avis.

Cette video précise je ne l'ai pas stockée mais des videos sur le sujet ainsi que des articles sur le web francophone tu en trouveras des dizaines en tapant paraplégie cellules souches cordon ombilical ou sang.
On t'a tout dit sur les motifs possibles.
Si tu attrapes un cancer, tu ne vas pas courir le web pour chercher si on est en train de trouver le remède radical qui correspond à ton cas, tu vas te battre contre lui avec ce qui existe.
C'est pareil pour ta paraplégie, bats-toi avec ce que tu as conservé et mieux tu te battras, plus tu te battras, mieux tu iras.

Hors ligne christophe

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : revelation
« Réponse #29 le: 13 juillet 2009 à 18:07:55 »
farid si je li bien ,tu est para en L1,alors crois moi profite car tu as une une grosse possibilte de faire de tas de trucs,que les personnes touchees plus haut non pas !!
je sais y a tes tas de gens aussi qui onts plus de facilite que toi,tu va me dire et c'est vrai ,mais bon en L1 je signe lol

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : revelation
« Réponse #28 le: 13 juillet 2009 à 17:25:59 »
.ce n'est pas que la nature des tissus nerveux soit complexe


complexe oui mais le mot est faible... enfin bien plus que tu as l'air de le penser
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : revelation
« Réponse #27 le: 13 juillet 2009 à 17:23:32 »
excuse moi flo, j'avais pris ta réponse comme un reproche...

 
ho la ! il y a un mal entendue là........je faisais réference au message precedent ( en bas ) et loin de moi l'idée de t'offencer.....je ne te connais absolument pas ....désolé...!!
qui vivra verra

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1334
    • Voir le profil
Re : revelation
« Réponse #26 le: 13 juillet 2009 à 16:48:04 »
dans toute cette histoire ,on oublie que la recherche(effective) sur les lesions medullaires est relativement recente.,,que les budgets qui lui sont allouees  sont particulierement insuffisants.ce n'est pas que la nature des tissus nerveux soit complexe,ce qui manque :c'est le genie d'1 louis pasteur et beaucoup de fric.il faut comprendre qu'on est pas malades mais qu'1 microscopique cicatrice gliale nous empeche de vivre et c'est ça le comble.je suis tombe des nues quand j'ai su que le milliardaire larry flint para depuis les annees 70 ne versait aucun dollar  pour la recherche.il faut esperer en la guerison meme si celle ci apparait pour certains improbable. Car comme a dit le poete ,il faut viser la lune car meme si on la rate ,on est sur d'echouer dans les etoiles

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto…Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : revelation
« Réponse #25 le: 13 juillet 2009 à 15:28:56 »
ho la ! il y a un mal entendue là........je faisais réference au message precedent ( en bas ) et loin de moi l'idée de t'offencer.....je ne te connais absolument pas ....désolé...!!

--------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas tout à fait ok avec toi gg, je n'ai aucun espoir de récupérer et pourtant je ne m'enlise pas dans une déprime et je ne m'apitoie pas sur mon sort pour autant, comme beaucoup ici je pense. la recherche j'y crois bien sur, mais le jour ou on arrivera à faire remarcher les éclopés je ne serais plus là pour le voir, ou je serai trop vieux et mon corps sera trop déformé pour tenter une rééducation longue et douloureuse pour un médiocre résultat...

alors comme le dit sebasse, on a encore de beaux jours devant nous, on est dans un pays où la prise en charge des handis est plutôt bonne, alors profitons de la vie au lieu de pleurnicher

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : revelation
« Réponse #24 le: 13 juillet 2009 à 14:48:59 »
edit : no comment flo, désespérant...
qui vivra verra

gnafron24

  • Invité
Re : revelation
« Réponse #23 le: 13 juillet 2009 à 14:46:10 »
on est dans un pays où la prise en charge des handis est plutôt bonne... - ... tu dévies du sujet initial ...

Mon esprit retors est parfois large...

   

   JP  :lipsrsealed:

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto…Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : revelation
« Réponse #22 le: 13 juillet 2009 à 14:40:43 »
tartagueule a une trés bonne analyse sur l'existance du " tétra pas autonome " ....lol....mais bon pour vivre dignement, il vaut mieux avoir été bien indemnisé.....ça soulage quand t'as du pognon....pour se payer un véhicule aménagé...!!
part contre pour ce qui concerne la recherche sur la moêlle épignère, je suis trés péssimiste vu la conplexité des tissus nerveux ....suis pas chercheur mais je suis tétra.....lol.....donc trés lucide ....!!!
mais si ils pouvaient nous rétablir une " petite ou une grosse......lol...." éjaculation "........qui ne soit pas désagreable, ça nous réjouirer un peux.......n'est ce pas.......les gas.........lol....!!!

@+

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : revelation
« Réponse #21 le: 13 juillet 2009 à 14:27:32 »
oui mais tu abordes là un autre sujet ("vivre bien", c'est vivre, au moins, décemment = €€€ CF ni pauvre, ni soumis, ect) et tu dévies du sujet initial qui concerne la récupération du handicap...
qui vivra verra

gnafron24

  • Invité
Re : revelation
« Réponse #20 le: 13 juillet 2009 à 12:57:30 »
Quelque soit la référence : tiers-mondiste, ou presque, ça ne change rien au fond du problème...
"vivre bien", c'est vivre, au moins, décemment.
Je maintiens que pour certains "aidés", c'est loin d'être le cas.

   JP

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : revelation
« Réponse #19 le: 13 juillet 2009 à 12:49:28 »
ben sans aller en Afrique noir, va vivre au maroc, en roumanie, ou même au portugal, et on en reparle...
qui vivra verra

gnafron24

  • Invité
Re : revelation
« Réponse #18 le: 13 juillet 2009 à 12:43:55 »
alors comme le dit sebasse, on a encore de beaux jours devant nous, on est dans un pays où la prise en charge des handis est plutôt bonne, alors profitons de la vie au lieu de pleurnicher!
     

:undecided:

Parle (peut-être ?) pour toi mon bon Tarta !

OK pour les soins, comparativement au Soudan ou au Rwenda, c'est sûrement plus top, m'enfin je ne crois pas que les pensionnés trouvent que l'aide qui leur est apportées soit si bonne que ça...
Crise, peut-être, mais lorsque je compare ce qui me reste après frais fixes entre 1995, mon entrée au club, et aujourd'hui... beeeeen  :undecided: si ça continue, on va droit à la prise en décharge !

   

     JP



Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : revelation
« Réponse #17 le: 13 juillet 2009 à 12:23:39 »
je ne suis pas tout à fait ok avec toi gg, je n'ai aucun espoir de récupérer et pourtant je ne m'enlise pas dans une déprime et je ne m'apitoie pas sur mon sort pour autant, comme beaucoup ici je pense. la recherche j'y crois bien sur, mais le jour ou on arrivera à faire remarcher les éclopés je ne serais plus là pour le voir, ou je serai trop vieux et mon corps sera trop déformé pour tenter une rééducation longue et douloureuse pour un médiocre résultat...

alors comme le dit sebasse, on a encore de beaux jours devant nous, on est dans un pays où la prise en charge des handis est plutôt bonne, alors profitons de la vie au lieu de pleurnicher!
qui vivra verra

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : revelation
« Réponse #16 le: 13 juillet 2009 à 09:14:25 »
Nous sommes sûrs d'une chose : nous allons crever ... et le fric n'y peut rien, c'est la seule consolation de cette existence, avec ou sans roulettes, avec ou sans espoirs pour la suite, avec ou sans fric.
Cancer ou leucémie : des milliards d'euros et de dollars sont investis dans la recherche ... et un milliardaire (Robert Louis Dreyfus) vient de mourir de leucémie.
Il est vain et même stupide de se consoler avec des phrases du style "ça pourrait être pire".
Je ne crois pas que nous soyons pessimistes, Farid, juste réalistes : trop d'espoirs c'est le risque de faire face à la douleur des déceptions, pas assez, c'est l'enlisement dans la déprime sur son sort...
Il y a des psys (chiatres & chologues), des antidépresseurs & des anxiollitiques, des religions .... et des liens humains ... comme ceux que tu tisses ici : et nous te voyons avec plaisir glisser des plaisanteries alors que ta première intervention était un étonnement face à notre humour, souvent à deux balles, c'est vrai.
Ironie et auto-dérision font aussi partie de la stratégie de survie de beaucoup de malades ...

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1334
    • Voir le profil
Re : revelation
« Réponse #15 le: 12 juillet 2009 à 22:04:07 »
votre pessimisme tous azimuths me desarçonne.rien n'est valable à vos yeux ,tout est truque ou bidonne. a marc .donne moi l'adresse e-mail de le video  sud corenne,je me ferai mon propre avis.à jack.d'ou te vient cette ironie deplaçee?a tartagueule,je crois qu'il fallait ecrire:"et faut publier de telles conneries pour persuader le gouvernement de favoriser la recherche,etc..etc.."de plus ,de quel intox tu veus parler? Amicalement.

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : revelation
« Réponse #14 le: 12 juillet 2009 à 20:26:38 »
non, moi je dis ses posts sont bien.....faut juste créer une rubrique que pour lui. on pourrait y poster les questions telles que "la marmotte elle doit bien galerer quand elle mets le chocolat dans le papier alu" ou "pensez-vous que la méthode Coué est une issue possible pour soigner les troubles neurologiques".

bon j'arrête ! (mais c'est pas moi qui ai commencé...)



qu'est-ce que c'est que ce reportage à la noix!!! :rolleyes:

allo farid réveille-toi un peu................es-tu à ce point désespéré  :shocked:  comme beaucoup sur Alarme je lis tes posts successifs qui n'ont d'ailleurs souvent ni queue ni tête.
T'es handi certes mais bon faut relativiser, regarde les handis autour de toi et secoue-toi la nouille, t'as encore de beaux jours devant toi, tellement de choses qui te sont encore accessibles  :wink:

si encore tu habitais au bled, tout serait vachement plus complexe (je le sais pour l'avoir vu au maghreb)

beaucoup sont plus sévèrement touchés que toi et je suis persuadé qu'ils en font bien plus et arrêtent de se regarder le nombril

secoue-toi il est temps

seb

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1334
    • Voir le profil
Re : revelation
« Réponse #13 le: 12 juillet 2009 à 18:11:59 »
j'ai lu vos posts ,et tout à coup,
 j'ai eu comme un immense desespoir.

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : revelation
« Réponse #12 le: 12 juillet 2009 à 16:29:23 »
vous croyez vraiment que le reportage est bidonnè?si c'est le cas,il y a vraiment de quoi desespere du genre humain.car je ne comprends vraiment pas la necessite de ce faux scoop.Pour sebasse..je ne suis pas desespere,je fouine,j'essaie de m'informer,c'est tout.ainsi mes posts n'ont ni queue,ni tete je savais pas..peut etre que ma rhetorique t'est un peu etrangere,non?

Les motifs de la publication d'une telle vidéo sont complexes et vont de la recherche de fonds à de la publicité en faveur de certains modes de recherche.
J'avais été fort impressionné par une vidéo sud-coréenne qui montrait une femme marchant grâce à des cellules d'une autre origine que souches - le cordon ombilical ou des cellules sanguines-.
C'est un ami neurologue qui m'avait indiqué le trucage prouvant que, par rapport à l'état antérieur, il n'y avait pas de progrès.
Quant à tes posts ils expriment l'ampleur du problème qui t'es posé par ton état et les autres ne font pas mieux.

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : revelation
« Réponse #11 le: 12 juillet 2009 à 16:21:04 »
Les ricains ont quand même un sacré "problème" avec la religion ... et comme les cellules souches sont souvent (pas toutes !) d'origine embryonnaire (cf le débat sur le statut de l'embryon)... montrer un exemple (même bidonné) de progrès médical avec des cellules souches n'est pas forcément d'une totale inutilité !

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : revelation
« Réponse #10 le: 12 juillet 2009 à 16:15:55 »
et faut publier de tels conneries pour dissuader le gouvernement américain de favoriser la recherche? j'y crois pas une seconde.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
qui vivra verra

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : revelation
« Réponse #9 le: 12 juillet 2009 à 16:08:52 »
la vidéo à 3 ans, et le problème était plus sur l'autorisation des travaux sur les cellules souches aux USA.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : revelation
« Réponse #8 le: 12 juillet 2009 à 14:15:37 »
ca pue l'intox cette video :lol:

à sebasse, pas mieux
qui vivra verra

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 48m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk