LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
expertise medicale
<< < (8/10) > >>
zak:
Merci à toi Joebart et àlamer pour vos réponses..
c'est ma première expertise, la question que je me pose est la suivante:
mon avocat veut m'assister, je n'y vois pas d' inconvient, sauf que sa présence n'est pas gratuite ! je crois
le problème c'est que je ne sais pas combien il va me demander ??

dois-je venir avec ou sans mon avocat ? j'aimerai avoir votre avis !
merci,
zak
àlamer:
Bonjour,

La présence de ton avocat n'est nullement obligatoire mais fortement conseillée (en cas de litige et pour te conseiller ou rassure).
La présence d'un autre médecin expert est également un plus (ton assureur peut mandater un expert en sus de celui mandaté par le tribunal).
à plus
joebartom:
bonjour,
j'ai un rdv pour une expertise medicale prochainement et si je ne dis pas de betises, lors de la première visite, tu n'es pas obligé d'être accompagné. c'est obligatoire au cas où tu n'es pas d'accord et qu'il y a expertise contradictoire où là il faut la prèsence d'un autre médecin plutôt que l'avocat.
j'imagine que d'autres ont des réponses plus sûrs que la mienne...lol
zak:
Bonjour, à tous
Quelqu'un pourrait-il me dire si la présence de mon avocat lors de l'expertise médicale est obligatoire ?

Merci.
Cordialement
zak
marc:

--- Citation de: Franck_38 le 15 juillet 2009 à 00:24:46 ---Le plus important est de te faire accompagner par un médecin qui ne travaille jamais au profit des compagnies d'assurances.

--- Fin de citation ---

Oui, mais sur Paris et RP il n'y en avait que deux qui étaient vraiment indépendants.
Quant à ceux des associations, pour toutes celles que je connais, il ne faut pas compter sur quelque " indépendance" que ce soit.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique