LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

revelation

<< < (4/7) > >>

tartagueule:
je ne suis pas tout à fait ok avec toi gg, je n'ai aucun espoir de récupérer et pourtant je ne m'enlise pas dans une déprime et je ne m'apitoie pas sur mon sort pour autant, comme beaucoup ici je pense. la recherche j'y crois bien sur, mais le jour ou on arrivera à faire remarcher les éclopés je ne serais plus là pour le voir, ou je serai trop vieux et mon corps sera trop déformé pour tenter une rééducation longue et douloureuse pour un médiocre résultat...

alors comme le dit sebasse, on a encore de beaux jours devant nous, on est dans un pays où la prise en charge des handis est plutôt bonne, alors profitons de la vie au lieu de pleurnicher!

gerardcoudou:
Nous sommes sûrs d'une chose : nous allons crever ... et le fric n'y peut rien, c'est la seule consolation de cette existence, avec ou sans roulettes, avec ou sans espoirs pour la suite, avec ou sans fric.
Cancer ou leucémie : des milliards d'euros et de dollars sont investis dans la recherche ... et un milliardaire (Robert Louis Dreyfus) vient de mourir de leucémie.
Il est vain et même stupide de se consoler avec des phrases du style "ça pourrait être pire".
Je ne crois pas que nous soyons pessimistes, Farid, juste réalistes : trop d'espoirs c'est le risque de faire face à la douleur des déceptions, pas assez, c'est l'enlisement dans la déprime sur son sort...
Il y a des psys (chiatres & chologues), des antidépresseurs & des anxiollitiques, des religions .... et des liens humains ... comme ceux que tu tisses ici : et nous te voyons avec plaisir glisser des plaisanteries alors que ta première intervention était un étonnement face à notre humour, souvent à deux balles, c'est vrai.
Ironie et auto-dérision font aussi partie de la stratégie de survie de beaucoup de malades ...

farid:
votre pessimisme tous azimuths me desarçonne.rien n'est valable à vos yeux ,tout est truque ou bidonne. a marc .donne moi l'adresse e-mail de le video  sud corenne,je me ferai mon propre avis.à jack.d'ou te vient cette ironie deplaçee?a tartagueule,je crois qu'il fallait ecrire:"et faut publier de telles conneries pour persuader le gouvernement de favoriser la recherche,etc..etc.."de plus ,de quel intox tu veus parler? Amicalement.

jack68:
non, moi je dis ses posts sont bien.....faut juste créer une rubrique que pour lui. on pourrait y poster les questions telles que "la marmotte elle doit bien galerer quand elle mets le chocolat dans le papier alu" ou "pensez-vous que la méthode Coué est une issue possible pour soigner les troubles neurologiques".

bon j'arrête ! (mais c'est pas moi qui ai commencé...)

--- Citation de: sebasse le 12 juillet 2009 à 12:44:26 ---qu'est-ce que c'est que ce reportage à la noix!!! :rolleyes:

allo farid réveille-toi un peu................es-tu à ce point désespéré  :shocked:  comme beaucoup sur Alarme je lis tes posts successifs qui n'ont d'ailleurs souvent ni queue ni tête.
T'es handi certes mais bon faut relativiser, regarde les handis autour de toi et secoue-toi la nouille, t'as encore de beaux jours devant toi, tellement de choses qui te sont encore accessibles  :wink:

si encore tu habitais au bled, tout serait vachement plus complexe (je le sais pour l'avoir vu au maghreb)

beaucoup sont plus sévèrement touchés que toi et je suis persuadé qu'ils en font bien plus et arrêtent de se regarder le nombril

secoue-toi il est temps

seb

--- Fin de citation ---

farid:
j'ai lu vos posts ,et tout à coup,
 j'ai eu comme un immense desespoir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique