SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
Résumé des Traitements contre les douleurs neurologiques |
<< < (10/15) > >> |
jeje69:
bonsoir, Pour repondre à thierry, je suis suivi au centre anti douleur de lyon. si tu veux + d'info envoie moi un message perso. 1ere injection le 10 puis le 17 et enfin le 21 septembre. je vous donnerai des infos sur la suite |
marc:
--- Citation de: sylvia le 26 août 2009 à 14:30:29 ---Merci Marc. J'avais fait un bilan sanguin complet il y a 15 jours mais on n'avait rien remarqué d'anormal. --- Fin de citation --- C'est une excellente nouvelle et d'autres suivront certainement. Bien à toi. |
sylvia:
Merci Marc. J'avais fait un bilan sanguin complet il y a 15 jours mais on n'avait rien remarqué d'anormal. |
marc:
--- Citation de: sylvia le 25 août 2009 à 22:11:48 ---Je suis allée cette après-midi en médecine physique et on m'a invité de suite à faire une échographie de peur d'une phlébite mais apparemment on ne constate qu'une stase lymphatique et donc une compression dûe aux oedèmes qui bien entendu ne s'arrangent pas pour l'instant vu les chaleurs. --- Fin de citation --- Ben oui, en cas d'oedème la première chose que l'on suspecte c'est la phlébite. Si, de ce point de vue, la suspicion se lève c'est une bonne nouvelle mais les médecins ont raison: repos, bas de contention etc. Un bon examen facile et prescrivable par le généraliste c'est l'examen sanguin le plus complet: glycémie, créatinine, cholestérol etc. Ca donne d'excellents renseignements sur l'état général et ce à quoi il faut remédier. Pour ma part avec quelques mesures simples d'hygiène de vie, j'ai fait chuter ma glycémie qui frisait l'état pré-diabétique. En tout cas, si tu es sous surveillance ça devrait s'améliorer et il est fort possible que les douleurs soient aussi liées à l'état général. Les chaleurs passent et bon courage, Sylvia. |
sylvia:
Je sais pour le dafalgan mais j'essaye de ne pas me précipiter sur les médocs et donc je n'en prends que la nuit et la journée, j'essaye de m'abrutir de travail et de ne pas y penser (ça ne marche pas toujours mais encore une fois, je rappelle que ça n'a rien à voir avec les douleurs neurologiques qui sont comme des brûlures, ce n'est pas ça du tout que je ressens, ce sont des douleurs sourdes, qui provoquent des spasmes et me réveillent la nuit en m'obligeant à changer de position). Je suis allée cette après-midi en médecine physique et on m'a invité de suite à faire une échographie de peur d'une phlébite mais apparemment on ne constate qu'une stase lymphatique et donc une compression dûe aux oedèmes qui bien entendu ne s'arrangent pas pour l'instant vu les chaleurs. Je dois recontacter la doctoresse début de la semaine prochaine lorsqu'elle aura reçu les résultats détaillés pour voir ce qu'il convient de faire. En attendant, on me conseille de me reposer (ça, c'est drôle ... moi, je suis toujours à 200 à l'heure, et donc ce sera très dur ...), de surélever mes pieds régulièrement, de boire plus et de faire gaffe ... (conseil du médecin qui a pratiqué l'échographie) ... Je suppose que la doctoresse ne me dira pas autre chose et en attendant, je vais essayer d'être raisonnable, d'essayer de supporter mes bas de contention (avec la chaleur pas facile) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |