SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité

Résumé des Traitements contre les douleurs neurologiques

(1/15) > >>

farid:
moi, ,e prends du clofenal des que la douleur devient insupportable  elle siege toujours au meme endroit  au niveau de  la face interne de la cuisse gauche pres du genou,,c'est une douleur qui apparait de temps en temps,,j(ai un autre type de douleur au niveau anal constamment mais supportable ,j'ai aussi des fourmillements aux pieds supportables et aussi constants,,,je pense qu'il ne faut prendre des antidouleurs que dans le cas ou cette douleur est violente,,l'abus de medicaments ne peut etre que nocive a la longue,,la position qui me relaxe quand je dors est allongè sur le ventre,,

Sonine:
Je n’ai pas tout lu, je l’avoue...
Mais les galères des douleurs avec le panel de médicaments, j’avoue aussi que ça me sors par les yeux...
On trouve un panel qui calme relativement, puis le corps s’habitue, on monte les doses, etc ,pour finir toxico, zombie à passer son temps scotché au canapé, avec les couches parce que on n’a même plus le courage de transférer pour aller au sanitaires...
Merci , j’ai donné et je ne veux plus jamais revivre ça !!
Je n’ai pas de solution, vous pensez bien que si je connaissais une solution miracle je ferais fortune avec !

Frog2Lille:
Salut Farid, Kristof ET tout le monde!
@Farid : l'impression d'étouffement est très désagréable pour le vivre régulièrement quand je décompense sur le plan respiratoire OU cardiaque. Si la théorie des gaz de l'intestin est vraie, peut-être le fait de prendre simplement du charbon belloc ou sous une autre forme te soulagerait? A essayer peut-être car si cela marche, finie cette impression d'étouffement très dure à vivre en effet. Si c'est le stress un peu d'autohypnose ou de sophrologie te soulagerait peut-être. C'est sûr qu'il est normal de se sentir oppressé quand le coeur bat vite, la présence de la tachycardie suffit à occasionner du stress qui donne cette impression d'étouffement.

Tout cela pour dire que si tu peux bénéficier d'un bon centre anti douleur, ils te donneront les clés pour vivre avec chaque type de symptôme. (Perso j'ai fait 2 centres anti douleurs après avoir été très déçue par le premier qui ne parlait que d'hypnose facturée 70€ de l'heure "business is business" et qui ne m'a rien proposé d'autre). Tu es bien courageux Farid. Tu ressens beaucoup de symptômes différents à plusieurs endroits du corps donc c'est normal sans antalgiques, sans anti épileptiques et sans anti dépresseurs de peter l'boulon et de faire des crises d'angoisse... A ta place je ne sais pas si j'aurais la même resistance que toi. Je suis dopée mais je "fonctionne".

@Kristof : bon courage à toi aussi. Souffrir est pour moi inacceptable à l'heure actuelle avec tous les traitements qui existent mais il faut trouver la bonne personne compétente et à l'écoute qui t'aidera. Pas facile. Et les antalgiques ne marchent pas pour les contractures qui sont pour moi de plus en plus présentes et intenses malgré TOUT ce que je m'infuse pour aller bosser et ne pas "agresser mon entourage". La douleur c'est l'enfer : ce n'est pas une vie. Saloperie d'handicap neuro.

Bisous tout le monde.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes bien chargé mais personne n'est parfait.  :wink:
(ne pas cuire les cuisses spastiques de la grenouille assez grasse : mort assurée en quelques minutes après l'ingestion et fractures dentaires assurées  :smiley:  :smiley: :smiley:).

farid:
ces temps ci ,j'ai une sorte d'oppression au niveau de la poitrine qui  arrive de temps en temps et qui me donne une impression desagreable d'etouffement avec battement effrenè du coeur,,j'ai consulte 2 pneumologues et 5 cardiologues  et un gastrologue,,les pneumologues et les cardiologues n'ont rien decelè d'anormal et ont conclu aux effets du stress du a ma condition de paraplegique,,le gastro a "soupconne " une pression des organes de l'abdomen sur le diaphragme due a l'accumulation de gaz au niveau des intestins,,en attendant,je souffre et je ne sais plus quoi faire

farid:
merci pour tes infos,,moi,j'ai  de temps en temps une douleur electrique au niveau du genou gauche ou j'ai de la sensation(je prends alors du votrex),,une sorte de fourmillement au niveau des pieds et de l'anus( ou je n'ai pas de sensations) de maniere continue,c'est supportable donc je ne prends aucun antidouleur,,,,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique