SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
sensibilité des parties génitales |
<< < (5/5) |
E_E:
Bonjour TDelrieu, Merci pour ta réponse! Alors je confirme mon copain sent ses parties génitales comme avant. Ce qui est assez désagréable quand ils lui ont mis une sonde urinaire. C'est d'ailleurs étonnant vu qu'il est touché à 2 endroits bien distincts. En dessous de L1, il lui reste les quadriceps, les adducteurs et la sensibilité jusqu'aux genoux des 2 côtés. Il n'a pas eu encore de classification ASIA, mais il dfoit être incomplet. Merci beaucoup pour ta réponse et les liens! :smiley: |
TDelrieu:
Bonjour, Le sexe est innervé par le nerf pudendal. Ce sont les racines sacrées S2, S3 et S4 qui forment le nerf pudendal. Les vertèbres Sacrées sont en dessous des vertèbres lombaires. Et comme les atteintes neurologiques sont de haut en bas, ton copain ne peut donc pas avoir de sensibilité génitale. A moins qu'il n'ait une lésion médullaire incomplète (ASIA B). :arrow: Lexique - lésions de la moelle épinière :arrow: Classification ASIA : lésions complètes et incomplètes |
christophe1:
je pense qu'il y a le nerf optique ! |
E_E:
Bonjour tout le monde, :sm9: Je poste une nouvelle fois sur ce forum car j'ai une autre question sur la sensibilité des parties génitales. Pouvez-vous me renseigner quels nerfs sont responsables de cette sensibilité, et à quel niveau ils se situent? Mon médecin (généraliste) m'a affirmé que ces nerfs (qui correspondent à la sensibilité génitale) se situent dans les lombaires sacrées (soit de S1 à S5). Merci beaucoup par avance pour toutes vos réponses! Bonne journée, :angel: E PS: vu que mon copain est touché en L1 et L3, mon médecin m'a dit qu'il pouvait avoir une liaison qui passe tout de même jusqu'en bas de la colonne.... |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |