Auteur Sujet: P.C.H et déclaration des revenus  (Lu 25411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 998
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : P.C.H et déclaration des revenus
« Réponse #2 le: 28 juin 2009 à 17:50:24 »
bonjour

Théoriquement TOUTE l'aide que tu reçois par le conseil général dois être utilisé pour tes besoins physiques en relation avec le handicap. Normalement chaque mois ou chaque trimestre que doivent fournir les justificatifs auprès de ta mph afin de prouver des dépenses. Si le conseil général que donnent plus que des dépenses ils te feront un petit bilan chaque année afin de voir si toutes les aides qu'ils t'ont versés correspondent bien à tes justificatifs. Si ce n'est le cas il faudra que tu rodes à la différence.

Donc en effet si tu reçois plus que tu donnes il faut que tu déclaras le surplus

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
P.C.H et déclaration des revenus
« Réponse #1 le: 28 juin 2009 à 15:06:26 »
   Bonjour à toutes et à tous,
Depuis la fin 2007, je perçois  la P.C.H, tous les mois une somme m’est versée par le conseil général. Le montant de cette somme a été défini par une commission en fonction de mes besoins physiques ( degré de handicap )
Donc, une partie de cette somme me sert à régler les services d’une association A.D.M.R  pour une aide ménagère, ( aide à la personne ), le reste vient en dédommagements pour combler une partie de la perte de salaire que mon épouse à dû accepter pour pouvoir me venir en aide.
Information qui m’a été transmise cette semaine par une assistante sociale de la M.D.P.H de mon département. La somme qui correspond au dédommagement de la perte de salaire de votre épouse doit être déclarée à l’impôt. Donc après avoir obtenu cette info, j’ai contacté le centre des impôts dont je dépends et là encore, j’ai eu confirmation qu’une partie de la somme perçue au titre de la P.C.H devait-être porté sur la déclaration de revenus ligne KU pour la déclaration des revenus 2008.
Je poste donc ce message, car l’information que j’avais par rapport à la P.C.H était que cette aide financière destiné aux personnes handicapés n’entrait pas dans la cadre de la déclaration de revenus, donc si certains d’entre vous ont des infos par rapport à la règlementation réelle je suis preneur car je pense ne pas être le seul dans ce cas, merci.
Bon dimanche…………………Christian




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 11h 55m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 59m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5063 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1284 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk