Bonjour à toutes et à tous,
Depuis la fin 2007, je perçois la P.C.H, tous les mois une somme m’est versée par le conseil général. Le montant de cette somme a été défini par une commission en fonction de mes besoins physiques ( degré de handicap )
Donc, une partie de cette somme me sert à régler les services d’une association A.D.M.R pour une aide ménagère, ( aide à la personne ), le reste vient en dédommagements pour combler une partie de la perte de salaire que mon épouse à dû accepter pour pouvoir me venir en aide.
Information qui m’a été transmise cette semaine par une assistante sociale de la M.D.P.H de mon département. La somme qui correspond au dédommagement de la perte de salaire de votre épouse doit être déclarée à l’impôt. Donc après avoir obtenu cette info, j’ai contacté le centre des impôts dont je dépends et là encore, j’ai eu confirmation qu’une partie de la somme perçue au titre de la P.C.H devait-être porté sur la déclaration de revenus ligne KU pour la déclaration des revenus 2008.
Je poste donc ce message, car l’information que j’avais par rapport à la P.C.H était que cette aide financière destiné aux personnes handicapés n’entrait pas dans la cadre de la déclaration de revenus, donc si certains d’entre vous ont des infos par rapport à la règlementation réelle je suis preneur car je pense ne pas être le seul dans ce cas, merci.
Bon dimanche…………………Christian