TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours |
cellules souches AST-OPC1 - Asterias Biotherapeutics (ex-Geron Corp.) |
<< < (12/27) > >> |
patrickp:
Si il y a une chose de sure c'est qu'il y a un potentiel financier énorme !! Les cellules souches seules ne suffiront pas car il faudra réparer la cicatrice gliale .... Avec un implant neurogel et une stimulation électrique le résultat sera plus sur !!! |
Gyzmo34:
La recherche sur la moelle épinière avance, et les cellules souches donnent de bons résultats comme vous pouvez le voire en cliquant sur le lien ci-après. Il s'agit d'une "simple" recherche que j'ai faite sur le site ALARME (avec "cellules souches" dans le module de recherche). J'ai obtenu pas loin de 10 articles prometteurs (d'octobre 2014 à aujourd'hui) : http://alarme.asso.fr/?s=cellules+souches+&submit=Aller C'est une thérapie d'avenir qui porte ces fruits mais rien n'arrive du jour au lendemain. Marc |
farid:
patrick a raison ,je ne vois pas comment la therapie genique peut remedier a une blessure medullaire.. |
misterjp:
Charlieboy : à mon avis le pessimisme de patrickp sur les cellules souches c'est spécifique aux blessures médullaires. Une maladie génétique c'est pas du tout la même physiopathologie, et donc pas du tout le même traitement ! |
charlieboy:
Voici l'histoire de Jason : La thérapie génique, qui consiste à remplacer un gène défectueux par un gène sain dans les cellules d’un malade, était pleine de promesses il y a 20 ans. Après des premiers résultats décevants, les recherches se sont poursuivies et des avancées ont été réalisées. Voici l’histoire du petit Jayden, le premier patient québécois à avoir été traité avec succès par la thérapie génique Charles |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |