TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
cellules souches AST-OPC1 - Asterias Biotherapeutics (ex-Geron Corp.)
<< < (12/26) > >>
farid:
patrick a raison ,je ne vois pas comment la therapie genique peut remedier a une blessure medullaire..
misterjp:
Charlieboy : à mon avis le pessimisme de patrickp sur les cellules souches c'est spécifique aux blessures médullaires.
Une maladie génétique c'est pas du tout la même physiopathologie, et donc pas du tout le même traitement !
charlieboy:

Voici l'histoire de Jason :

La thérapie génique, qui consiste à remplacer un gène défectueux par un gène sain dans les cellules d’un malade, était pleine de promesses il y a 20 ans. Après des premiers résultats décevants, les recherches se sont poursuivies et des avancées ont été réalisées. Voici l’histoire du petit Jayden, le premier patient québécois à avoir été traité avec succès par la thérapie génique

Charles
charlieboy:

Désolé de te contredire Patrick, mais tu n'y es pas du tout.....la science et l'avenir repose sur les cellules souche, Regarde ce reportage sur la guérison d'un jeune garçon guéri grâce à la thérapie génique ( cellules souche autologue ) et ce n'est pas le premier cas au monde ...mais au Québec oui.

Bon visionnement : http://ici.tou.tv/decouverte/S2015E05?lectureauto=1

Salutations !

Charles
patrickp:
Moi je suis plutôt d'accord avec kristof, d'abord tester si c'est dangereux ???

Ensuite c'est limité aux nouveaux , beaucoup se sentent exclus.

Les cellules souches sont surtout intéressantes pour les labos qui en attendent du fric.

Je suis plutôt pour l'auto guérison et ça marche pas mal pour moi merci !!

J'ai encore du mal à manier le bistouri , mais j'ai déjà plus de résultat que la plupart
des adeptes de cellules souches.

Au lieu de s’enthousiasmer pour ces technologies il faudrait mieux aider  neurogel en marche !!!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique