SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Vessie pleine et envie de faire pipi |
<< < (2/4) > >> |
sylvia:
Je ressens l'envie d'uriner, je peux me retenir "un certain temps", ça n'empêche qu'il m'est difficile de vider complètement ma vessie "normalement", ça veut dire que je peux uriner normalement si vraiment j'ai attendu longtemps, mais qu'il m'est difficile de pouvoir le faire à chaque fois, et surtout que je ne vide pas complètement ma vessie ce qui implique des sondages. |
christophe1:
tout en étant tetra je ressent ma vessie comme avant mais je dois me sonder, pourtant en centre je maitrisais mes sphincters, le medecin n'a jamais voulu me faire une rééduc urinaire. j'ai une amie tetra qui urine normalement. |
bagjer:
--- Citation de: *J* le 10 juin 2009 à 15:12:35 --- Merci beaucoup pour le lien. :smiley: Est-ce qu'il y a déjà eu des cas où un(e) paraplégique urinait sans sondage "naturellement" (désolée je n'arrive pas à trouver de terme exact pour exprimer ce que je veux dire...) ? :smiley: --- Fin de citation --- A mon avis cela parait assez improbable car les terminaisons nerveuses de l'appareil urinaire se trouve tout au fond de la colonne . Au moindre dégât sur la moelle, l'appareil urinaire est atteint, selon mes sources..il se peut même qu'une personne marche plus ou moins normalement et qu'elle doive se sonder...Par contre, moi-même je peux sentir quand j'ai besoin d'uriner et plus ou moins à quel degré ma vessie est pleine, par contre je ne peux pas la maîtriser pour par ex. retenir... |
*J*:
Merci beaucoup pour le lien. :smiley: Est-ce qu'il y a déjà eu des cas où un(e) paraplégique urinait sans sondage "naturellement" (désolée je n'arrive pas à trouver de terme exact pour exprimer ce que je veux dire...) ? :smiley: |
maxmax:
La réponse est simple .... ça dépends.... tout le monde n'aura pas la même réponse à tes questions. Ca dépends principalement de ce que tu entends par "paraplégie", sous entendu suivant le niveau de la lésion et d'éventuels troubles du système urinaire où non. j'ai trouvé un lien sympa : http://www.medecinephysique.net/troubles_miction.htm |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |