SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Vessie pleine et envie de faire pipi

(1/4) > >>

gnafron24:

--- Citation de: softpensees le 13 juin 2009 à 18:03:33 ---D'aprés mon urologue je vide complètement (en compriment ma vessie)ce qui me permet d'espérer ne pas avoir de problèmes reinaux à long terme .
--- Fin de citation ---

:sm31:

Hélas, trois fois hélas !...
À priori, pour ce que j’en sais, rien à voir.
Je suis dans le même cas que toi, C6/C7 incomplet et ma vessie fonctionne de façon réflexe ou par déclanchements (pressions, percussions).
Toutefois, pour avoir fait faire un contrôle : échographie et sondage de mesure du résidu, et bien… résidu il reste !... même si minime.
 :undecided:
D’autre part, le problème majeur, pour les reins, n’est pas là ; il réside dans la valeur de la pression nécessaire au déclanchement de la miction (dû à la contraction de la vessie).

Trop forte, le risque de voir refluer l’urine vers les reins existe… et je crains qu’à moins d’avoir un sphincter « mou du g’nou », en général les pressions sont assez balèzes dans nos vessie autonomes…
Un bilan uro-dynamique te renseignera…

Normalement (dixit le prof. Brigitte PERROUIN-VERBE rencontré lors d’une conférence) celui-ci devrait se faire tous les… 2 ans ?
 :huh:

Gaffe, donc…   

JP

softpensees:
Salut ,
Pour ma part je pense que tous les cas sont différents et que son cas sera encore différent de celui de pierre ,paul ou jacques ,pour ma part (tétraplégique incomplet de niveau c6/c7)je ne sent pas ma vessie se remplir puis d'un coup je ressens l'envie d'uriner et ne peut me retenir que une ou deux minutes maxi a cause de sa spasticité .J'urine donc sans sondage mais je suis obligé de porter un etuis penien car je n'ai souvent pas suffisement de temps pour rejoindre les toilettes .Je precise aussi que j'ai évolué depuis 6 ans (date de mon ischemie médullaire).D'aprés mon urologue je vide complètement (en compriment ma vessie)ce qui me permet d'espérer ne pas avoir de problèmes reinaux à long terme .Bye Bye et si tu veux plus de renseignement n'esite pas

*J*:

Merci, oui je comprends...
 :smiley:

christophe1:
pour tout te dire, mon médecin m'a dit "tout ce qui est acquit en neurologie dans notre cas n'est pas perdu".
ensuite pour moi qui ai du mal a faire mes transferts, comment uriner dans le pistolet tout en étant assis?

*J*:

Merci à tous pour vos réponses et témoignages !
Hier le médecin a dit que cela n'était pas si mauvais signe que ça qu'il sente sa vessie et son envie d'uriner

En plus, je suppose qu'en étant sondé depuis plus d'un mois, cela entraîne - en plus de la lésion - une rééducation urinaire... ?

Merci encore à tous. :smiley:

christophe1 : crois-tu qu'il est trop tard maintenant pour réapprendre à maîtriser tes sphincters et recommencer une rééduc urinaire ??  est-ce qu'on peut rattrapper ce qu'on a plus ou moins gagner en rééduc à la sortie ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique