TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
PARA(TÉTRA)PLÉGIE : des recherches porteuses d'espoir
farid:
qu'est ce qui ont de plus les ricains paras ?Des fauteuils roulants volants? des routes special handicap?Des aides soignantes sexy?si on tient compte de l'avis de privat,il y a de quoi etre decourage.heureusement qu'il y a d'autres chercheurs plus discrets qui nous etonneront.quand à privat,c'est le genre de mecs qui une minute avant sa mort pourra dire :"dans 5 ans,je ressusciterai !!"
éric:
--- Citation de: Jean le 24 juillet 2009 à 11:47:29 ---La vidéo dit qu'on sait faire re-marcher des rats paraplégiques ; ce n'est pas nouveau.
Elle dit aussi : "il faut être extrêmement prudent", ne pas susciter de faux espoirs. Là encore, ça fait vraiment leitmotiv. Ca semble être la plus grande angoisse de ces chercheurs-là tant de fois répétée. A croire qu'eux non plus n'ont aucun espoir de trouver.
L'autre message c'est que ça pourrait marcher dans 5 ans chez l'homme. Celui-là, ça fait 10 ans qu'on nous le sert : l'âge d'ALARME.
--- Fin de citation ---
ça donne a réfléchir
merci pour ta réponse avisé jean
je partage aussi ce commentaire de trunks laissé auparavant:
Il ne faut pas non plus s'attendre à remarcher un jour, si ça arrive : tant mieux !
La priorité serait plutôt de continuer/commencer les amenagements des lieux publics et autre endroits inaccessibles...
Je suis revenu des Etats Unis il y a 1 mois et demi après 15 jours de voyage, et bien je peux vous affirmer qu'on (la France) a beaucoup de choses à apprendre à ce sujet...
eric le ch 'ti
LOULOU17:
bonjour, a vous tous, et 5 ans plus tard on va nous dire quoi d'autre mdr :grin:
farid:
Ce qui est enervant chez privat ,c'est cette propension à denigrer les autres chercheurs.c'est de se considerer comme l'hommede la situation.il se considere comme le porte drapeau de la recherche sur la M.E en france.Et pour quels resultats?il devrait se remettre en question.ça evitera la perte de temps,d'argent et ça epargnera de nombreux rats de labo.
Jean:
La vidéo dit qu'on sait faire re-marcher des rats paraplégiques ; ce n'est pas nouveau.
Elle dit aussi : "il faut être extrêmement prudent", ne pas susciter de faux espoirs. Là encore, ça fait vraiment leitmotiv. Ca semble être la plus grande angoisse de ces chercheurs-là tant de fois répétée. A croire qu'eux non plus n'ont aucun espoir de trouver.
L'autre message c'est que ça pourrait marcher dans 5 ans chez l'homme. Celui-là, ça fait 10 ans qu'on nous le sert : l'âge d'ALARME.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique