SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
désir d'être maman en étant paraplégique D10
<< < (4/4)
sylvia:
Bonjour Sandra,

quand j'avais à peu près ton âge, j'ai aussi eu envie d'être maman (je suis para d8-d9). Mon gyné me disait qu'il n'y avait pas de problème et me poussait même à envisager cette grossesse au plus vite. Ma kiné de l'époque aussi. Mon mari, lui, a préféré qu'on prenne l'avis du neurologue qui me suivait et il a bien fait car la cause de ma paralysie étant un angiome, il ne pouvait être question d'une grossesse sans encourir de graves risques pour moi. Nous avons donc du nous résoudre à renoncer à cette grossesse.

Je crois donc qu'il faut absolument que tu prennes l'avis d'un voire de deux neurologues pour t'assurer que tu ne cours pas de risque (je ne connais pas la cause de ta paralysie). Il me semble aussi que l'usage de médicaments doit aussi être bien analysé quant aux conséquences pour ton bébé. Ce serait trop bête ...

Une fois que tu auras tous ces renseignements (sans que ces gens ne se défilent devant tes questions), tu pourras décider en toutes connaissances de cause. Je te souhaite de pouvoir avoir la chance d'être maman, j'ai toujours pensé que cela devait être merveilleux.

Bonne chance à toi.
sandra29ans:
Ben mon médecin ne savais pas trop quoi m'en dire et c'est vrai que si faut tout arrété ce serrais dur dur,car là je prenais à peu près entre 13 et 14comprimés par jour et j'ai réussie à descendre à 6comprimés par jour(du moin pour que se soit supportable...
En faite sur le faite d'être mère ne pose aucun soucis,ma crainte c'est plus de lui faire du mal avec ces cachets, :cry:!
après je pense aussi que c'est sur tous de l'organisation à la maison!
et puis là on vient de voir apparement que j'ai ovuler que un cycle sur deux donc je revoie gygy le 22mai pour savoir quoi faire par la suite...
Si d'autre maman veulent bien me donner un peu de leur expérience,tous est bon à prendre!
encore merci céline de ton témoignage,c'est encourageant!
j'ai très hate d'être à mon tour maman...
bisous
céline:
Bonsoir,
Alors moi je suis tétra C5C6, j'ai 27 ans et j'ai une petite fille d'un peu plus d'1 an. Le fait d'être en fauteuil ne t'empêche en aucun cas à être maman, il faut bien sûr plus de surveillance que pour une femme valide.
Moi le gros souci que j'ai eu est les infections urinaires à répétition (j'ai d'ailleurs perdu un premier bébé à 5 mois de grossesse à cause de ça), donc boire bcp bcp!!
Pour ma fille j'ai été obligé de rester allongé à partir de mon 5ème mois et ce pendant 2 mois (elle est née à 7 mois de grossesse).
Pour les médicaments, je suis vraiment désolée mais je ne peux pas t'aider car je n'en prend pas, mais va peut être voir un autre gynéco, et ton médecin traitant il en dit quoi?
En tout cas, il n'y a rien de plus merveilleux que d'être maman!!
Si tu as d'autres questions auxquelles je peux répondre, n'hésites pas!
sandra29ans:
Bonjour voilà je vous écris car j'aimerais vraiment avoir des témoignages de personnes dans mon cas!
Je m'appelle sandra j'ai 29ans et j'ai un désir de devenir maman depuis longtemp et avec mon chéri on a enfin décidé de voir pourquoi je ne tombais pas enceinte malgrès le faite que je ne prenne pas de contraception,se qui a menée aussi à pleins de question, vous imaginez bien!
du style :
il y aurait-il des soucis en étant en fauteuil?
et la plus grande de mes craintes et en fonction de ma médication(dantrium,driptane,liorésal et alfatil), après avoir vu le gynécho,ben elle m'a dit de me diriger vers un neurologue(qui lui en passant n'a pas voulut se mouiller),puis il m'a envoyé vers un rééducateur fonctionnel(ben lui m'a dit clairement de faire comme j'avais envie,pffff)!
Enfin bon il m'a dit comme toutes femmes il y a des risques et si vous attendez vous aurez 50ans et toujours pas d'enfants!
donc j'ai décidée par moi même de réduire ma médication et de le faire de façon a se que se soit encore supportable!
Malgrès tous j'en serrais très contente si vous pouviez me dire comment ça c'était passé pour vous l'avant bébé et le pendant et après,enfin merci de vos témoignages!
bisous sandra
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique