TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques

Pr. Geoffrey Raisman (UCL - Londres) - cellules olfactives OECs

<< < (2/8) > >>

anneso:
tiens nous au courant car c'est vraiment bizarre cette histoire ! je ne comprends pas non plus pourquoi on n'en parle que maintenant ...

Anneso

nico:
Salut Thierry, Vois-tu une raison pour que la revue "Brain" ne publie que maintenant cette étude dont tous les médias font leurs choux gras ?

France2 hier à 20h30 dans son JT... ou le Figaro là: http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/11/19/19460-moelle-epiniere-chiens-paralyses-remarchent

alors que l'étude date de 2005 comme tu l'indiques ici:

http://alarme.asso.fr/forum/essais-precliniques-et-cliniques/essais-pre-cliniques-oegs-sur-des-chiens-paralyses/msg67148/?topicseen#msg67148

(Je suis en contact avec le journaliste Jean-Daniel flaysakier (France 2) qui met en doute mes propos quand je lui dis que ça fait 7 ans que cela a été réalisé. Preuve à l'appui avec le lien ci-dessus.

JoséDaSilva:
Je pense que l'expert qui est passé a la télé est très perspicasse et n'a pas très envie de se mouiller... pour dire sa arrivera un jour, je crois qu'on est tous expert sur ce forum et certain sont plus qu'expert car il disent sa arrivera au plus tard dans 10 ans...   :lipsrsealed:

TDelrieu:

--- Citer --- il y avait un expert qui nous a apporté des détails hyper précis sur le calendrier : "c'est pas pour aujourd'hui ni pour demain ni pour apres demain chez l'homme mais ça arrivera un jour ..."
--- Fin de citation ---

Oui, ça c'est une analyse d'expert compétent !!!  :sm15:

Plus sérieusement, le problème pour l'être humain (comparé au chien, semble-t-il), c'est la source des OECs. Voici ce que j'avais posté le 4 dec 2010 :

--- Citer ---D'ailleurs, sur le site de l'UCL au Department of Brain Repair & Rehabilitation, ils semblent confirmer cela :
http://www.ion.ucl.ac.uk/departments/repair/themes/spinal-repair

"Bien que l'application clinique initialement envisagée devait utiliser des autogreffes, seulement un nombre limité de cellules peuvent être obtenues à partir d'un patient potentiel après plusieurs semaines de cellules en culture. La possibilité d'utiliser des allogreffes (cellules d'autres humains), avec ou sans immuno-suppression permanente, représente une opportunité de constituer une banque de tissus ou de cellules, et pourraient également fournir suffisamment de cellules pour entreprendre la réparation des lésions beaucoup plus importantes de la moelle épinière ou du cerveau."
--- Fin de citation ---

anneso:
c'est passé au JT de France 2 ce soir (en fin de journal), il y avait un expert qui nous a apporté des détails hyper précis sur le calendrier : "c'est pas pour aujourd'hui ni pour demain ni pour apres demain chez l'homme mais ça arrivera un jour ..."
"Ca ne permettra sans doute pas de se tenir debout sans assistance ni de marcher(trop de connexions à établir) mais de fléchir et tendre qques muscles peut etre de retablir un controle urinaire  et des intestins ...".
10 ans après les rats, les chiens à quand l'homme ??????
anneso

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique