LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

La Martinique

<< < (2/8) > >>

céline:
Salut,
De retour de Martinique dimanche où tout c'est très bien passé.
Arrivée à l'aéroport le mardi 3h avant le départ, enregistrement des bagages, attente, ensuite quelqu'un vient vous chercher pour vs emmener à l'embarquement où il vs installe dans une toute petite chaise roulante qui passe dans les allées de l'avion et vs mette dans le fauteuil de l'avion. J'avais emmené un coussin gel pour mettre sous mes fesses pendant le voyage. Pour les WC, les hôtesses m'ont dit qu'ils avaient une chaise pour aller aux toilettes, mais je n'ai pas essayé, j'ai préféré ne pas me sonder pendant le voyage. Donc 8H40 après, nous voilà rendus à Fort de France à 15H30, heure locale, où il fait un super soleil!!
Une fois que tout le monde est descendu, il faut attendre un peu qu'ils viennent vs chercher avec la petite chaise.
Après avoir retrouvé tous les bagages, Fabrice nous attend et ns partons vers Saint-Anne, à 45min de l'aéroport.
Arrivée au bungalow, Fabrice répond à toutes nos questions et nous donne les infos pratiques.
Le bungalow est très bien adapté, sauf peut-être le lit qui est un peu bas mais possibilité de louer un lit éléctrique, il n'y a aucun seuil, sdb adaptée. Fabrice est vraiment très sympathique, vs pouvez le joindre à tout moment par tel portable si vs avez un souci.
Côté activités, nous avons vu les fonds coraliens sur un bâteau avec un fond vitré, fait de la plongée avec une équipe très gentille et celui qui vs fait plonger a une formation handisport et s'y connaît très bien, 2 ballades en buggys pour visiter le nord et le sud de l'île, du jet ski, j'avais voulu faire du parapente mais trop de vent sinon c'était possible.
Les gens là-bas sont prêts à vous aider et s'adaptent à votre handicap. Par contre les rues et les magasins ne sont pas adaptés du tout, à certains moment c'était du sport pour rentrer dans des magasins tellement les marches étaient hautes!
J'ai eu recours aux infirmières pour les soins (1 homme et 1 femme) et aucun problème, ils sont très compétents et disponibles.
On a eu très beau temps, ce voyage était notre 1er depuis mon accident (10 ans) j'appréhendais donc bcp, et maintenant on pense déjà à y retourner :cheesy:
Voilà, n'hésitez pas avec vos questions :wink:

caro23:
Ok vivement le compte rendu ! et pourquoi pas quelques photos ?

chris26:
Sympa d'être passé nous faire un coucou  :smiley:

Chris

céline:
Merci caro :wink:
Je suis en Martinique depuis mardi et c'est le rêeeeeve!! Je reviens dimanche et vs raconterais tout ça en détails à mon retour.
Allez il est 11H30 ici, l'heure du tipunch :tongue:
A bientôt!!

caro23:
Et un bon voyage à Céline !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique