TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques
StepAhead Australia - combinaison thérapeutique dans les lésions chroniques
TDelrieu:
En 2008, la Spinal Cord Society of Australia a changé de nom et est devenue StepAhead Australia. Le groupe a été constitué par Dr.George Owen, un chirurgien orthopédique après que son fils ait subi une lésion cervicale à l'âge de 14 ans. Le principal objectif du groupe est les lésions chroniques. Il y a quelques années, ils ont étudié les cellules stromales de moelle osseuse humaine chez les rats avec lésions médullaires aiguës et chroniques, et ont obtenu de bons résultats dans les deux groupes.
Ils ont maintenant de deux programmes de recherche :
- Les cellules stromales de moelle osseuse humaine en combinaison avec la décorine dans les lésions chroniques
- Une matrice spinale qui agira comme un échafaudage pour établir un pont sur les lésions et pour permettre aux axones de se développer à travers.
Les deux projets ont commencé depuis environ deux années et seront complétés l'année prochaine. Les résultats actuels semblent prometteurs. Le groupe a installé un laboratoire au St.Vincents hospital avec l’objectif de passer de la recherche aux essais cliniques de plus rapidement possible. Selon leur site Web, ils visent un essai clinique pour les lésions chroniques à partir de l'année prochaine en utilisant la combinaison thérapeutique la plus sûre et la plus efficace.
Ils se sont également assurés la collaboration du Dr. John Macdonald et emploieront très probablement son type de programme de rééducation après les transplantations. Ce groupe de recherche est probablement le plus avancé d’Australie.
Description des 2 projets : http://www.stepahead.org.au/partnerships.htm
StepAhead Australia Ltd
ABN 15 130 364109
Tel: +61 3 5174 7299
Postal Address: PO Box 1048, Traralgon VIC 3844
Email: info@stepahead.org.au
Site Web : www.stepahead.org.au
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique