LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

chemin de Compostelle

<< < (6/17) > >>

pilbert14:
salut salut à vous les forumistes !

ça yest !  :179: ! nous partons demain vers le millieu de journée. demain matin, tout à l'heure, nous chargeons le camion avec François.
 Je suis un peu gonflé à bloc, et j'ai du mal à m'endormir. Je ne suis pas sur de pouvoir vous donner l'info au moment de partir, alors je le fais maintenant. :lol:
Nous passerons à priori la frontière par Hendaye. Puis direction Pamplona. Nous devons avancer en Espagne un peu plus qu'initialement prévu pour s'assurer de pouvoir rallier Saint Jacques puis Finisterre avant le mauvais temps d'automne dans les montagnes de Galice. :708:
Les deux gamines sont survoltées, et ont eu du mal à trouver le sommeil. François et Elena sont tendus aussi à leur manière.  :reflechis:
les nouvelles viendrons en fonction des auberges que nous rencontrerons en route(internet ou pas), et du temps que j'aurai. le bivouac, négociations avec les personnes pour le camping, etc... les repas! :sm34:...

Donc, je pense que quand vous lirez ce message, nous serons soit déjà en route, soit sur le départ imminent...

Je m'efforcerai de vous transmettre des nouvelles dès que possible. vous êtes nombreux, tous ceux qui suivent cette aventure, et je penserai à vous... :smile41: :179: :sm36: :1535:

daphie262:
Bonjour Pilbert,

Merci pour cette énergie ,,, qui n'est sûrement qu'un aperçu

je comprends pour les tendinites ,,,

je comprends aussi la séparation d' Eva ,,, je pense beaucoup à sa maman,,, elle fait preuve de générosité ,,, j'aurai eu du mal  :smiley:

et belle reflexion que ce proverbe ,,, à chacun de voir ,

 :smiley: à bientôt

danielle

pilbert14:
bonjour!

C'est un vieux chinois qui a travaillé toute sa vie et servi son Maitre avec dévotion. Il reçoit un jour, la visite de son Maitre, qui, ayant entendu parler plusieurs fois des mérites de ce paysan, décide de le récompenser pour l'exemple et reconnaissance.
le Maitre offre alors le plus beau cheval de son écurie au paysan. Le voisin ne manque pas de remarquer les qualités du jeune étalon blanc.
une fois le Maitre reparti avec sa suite, il dit au vieil homme: " quel beau cheval! vous en avez de la chance, même si c'est par votre mérite que vous l'avez reçut. "
le vieil homme nonchalant le regarde: "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose!"

le temps passe et le fils unique du vieil homme s'est mis en tête de dresser le fougueux jeune cheval. lors d'une tentative, le cheval expédie son cavalierà terre via les airs. Le jeune homme se blesse une jambe en retombant, de telle façon que le médecin se voie dans l'obligation de lui couper la jambe.

le voisin touché par le malheur de son vieil ami, et vient lui rendre visite pour le souteni face à l'épreuve. " vous aviez sans doute raison, ce cheval n'est finalement qu'une malédiction! votre fils est bien âbimé maintenant.! comme sa vie sera dure!"

le vieil homme lui rétorque alors:je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose!

le temps passe et les provinces voisines sont entrées enguerr contre le maitre. de fait le  maitre fait querrir tous les jeunes gens valides pour grossir les rangs de l'armée. Le vieil homme voit alors son voisin venir a lui, les larmes ruisselant sur son visage:"Ils ont pris mon fils ! je ne le reverrai surement pas. mon seul enfant ! vous au moins, le vôtre reste; finalement ce cheval lui aura sauvé la vie..."

A celà, le vieil homme compatissant regarde son vieil ami: "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose..."  :sm6:

chris26:
Bonjour

Sympa de nous donner régulièrement des nouvelles, j'ai hate pour vous et j'espère que vous prendrez plein de photo, l'histoire de donner l'exemple qu'avec des gens motivés on arrive à faire quelque chose !

Au plaisir de vous lire  :smiley:

Chris

pilbert14:
buenas !

ça se précise... El jefe à dit: " mercrecredi, ça semble bien pour partir." :179: :sm36:

Donc, vous pouvez imaginer un peu la pression qui monte. Pour les enfants aussi, la pression monte, Eva la plus petite(presque 5 ans ), n'a pas la notion de ce que vont être deux mois sans Maman, mais l'appréhention de la séparation est grande, elles sont très attachées, et elle sait que ce sera long. Pour elle c'est un effort considérable de volonté pour quitter la sécurité maternelle.

ça ira mieux dans quelques jours, baignée dans le flux du Camino.

pour le reste de l'équipe, c'est les derniers détails... Est-ce que l'on n'a pas oublié quelque chose?... :hein:

Nous sommes très excité depuis que le véhicule de Rodolphe est prêt, et que nous avons fait le test de chargement, excepté le lit, qui a néanmoins son logement prévu.

L'équipement et le shéma d'étape sont prévus pour permettre à Rodolphe de pouvoir camper presque partout. Nous pourrons passer par des forêts, des sentiers de montagne, des pistes et des petites routes, et sur la plage de Finisterre pour aller chercher la coquille.   :sm32:

je vous confirmerai le départ par un petit message avant de mettre les mains sur le volant... :179:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique