LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

coussin à air à pressions alternées?

(1/2) > >>

fanchon:
Merci Vincent.........  :D

Et maintenant, n'hésitez pas à faire remonter vos commentaires, c'est après-tout en faisant connaitre l'avis de l'utilisateur que les fabricants pourrront peut-être revoir leur copie ?????

En tout cas, ce n'est certainement en ne disant rien. Parce que les commentaires faits auprès des revendeurs, je n'y crois pas trop. Ai-je tort ?

A+
Bonne soirée
fanchon  :)

fanchon:
Je me disais bien aussi que c'était impossible que tu ne connaisses pas ce site, Vincent.......... :D

C'est déjà une bonne indication de savoir qu'il est possible de faire remonter des infos sur le site de Bruno Guillon, et de s'adresser à lui pour des conseils ou en cas de gros problème de matériel.  :)

Pour info, Vincent pourrais-tu nous donner les coordonnées de ce service si précieux, à Garches (excuses-moi, je ne les ai pas sous la main....... :oops:) ?

Merci......... :D et puis bonne soirée à tous.
fanchon  :)

fanchon:
Bonsoir oxo,

Pour répondre à notre petit échange, je pense que si un site tel que usatechguide existait chez nous, ça se saurait, Vincent nous aurait dégoté ça depuis longtemps.........

C'est vrai que ce serait super ; par contre ça doit être un sacré boulot.........!!!!!!!!!  Je pense, par exemple, à la mine d'informations que possède Bruno GUILLON à Garches dans ce domaine-là..........

En attendant, merci beaucoup de nous avoir trouvé et communiqué cette "adresse" et surtout d'accepter de nous aider à la rendre accessible à tous sur le forum.

A+
fanchon  :)

oxo:
Merci Fanchon et Vincent :wink:

Vince, pour répondre à tes questions: OUI, tu peux jouer de la gratte sur ce genre de coussin (oula je m'égare là :D). Une alarme te prévient avant que tes batteries ne tombent à plat. Si tu les laisses se décharger complètement, le système d'alternance s'arrête, mais ton coussin reste gonflé. A noter aussi que si ton coussin se perce, une alarme te prévient afin d'éviter ce qu'ils appellent le "bottom out", en gros avant que tu touches le fond avec tes os. Par contre, une alarme se déclenche aussi si on se soulève, car la pression n'est plus la même. Avantage: plus besoin de se soulever. Inconvénient: tu es obligé de mettre le boîtier sur OFF avant un transfert.
Pour le voltage, il suffit d'acheter un convertisseur 110/220V dans une grande surface de bricolage.
Pour le module de batterie, sur un fauteuil manuel le mieux semble être de le mettre dans la poche arrière de son fauteuil. La longueur des cordons peut être vue avec eux en fonction du fauteuil, de l'endroit où on met le boîtier, etc...Ils font aussi, pour ceux qui peuvent difficilement bouger les doigts/bras, des petites télécommandes.
J'avais omis de dire dans mon post précédent qu'il ya la possibité de choisir entre 4 positions de "dureté" de gonflage, et 10 positions pour les cycles d'alterance (de 1 à 10 minutes je crois).
Concernant le prix, c'est clair tu es assis sur de l'or.
Je suis d'accord avec toi Vince, c'est plutôt un coussin pour des personnes avec de gros pb de peau, mais ça peut permettre un gros changement dans leur vie si le coussin tient ses promesses.(ce qui semble être le cas)

Fanchon, concernant usatechguide, je pense également que ce site est une très bonne idée. Je ne sais pas si ce genre de site existe en France, mais si non ce serait une bonne idée d'en créer un.
J'ai bien saisi l'appel du pied :lol:, et si je peux aider y'a pas de souci.

A+

P.S: désolé pour le CAPA qui s'est transformé en PACA au fil de mon post précédent, je n'habite pourtant pas le Sud-Est!

fanchon:
Bravo et merci beaucoup oxo pour tout ce travail de recherche et toutes ces infos très intéressantes....   :D

Je suis allée faire un tour sur www.usatechguide.org , malheureusement je fais partie des gens malchanceux (ou paresseux.....) qui ne maitrisent pas suffisamment l'anglais pour y avoir accès.......   :(

J'ai quand même pu me rendre compte qu'il était effectivement très intéressant, complet et aidant pour les personnes elles-mêmes qui peuvent donner leur avis directement.

Gardons-le précieusement en référence.......... et allons y piocher des infos pour le forum, en fonction des besoins, via la traduction d'un angliciste patenté..........  :) :) :)

Si c'est pas un appel du pied ça..........     :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique