SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Quelle solution autre que la sonde à demeure
paulo ribeiro:
Bonsoir,
Thierry, c'est ça, tu bois 1 L par jour ?
Et toi Stephane, tu bois beaucoup ?
Stephane, tu prends quoi pour éviter les IU ?
Merci. Paulo
christophe1:
bonjour kix
quels ont été tes symptomes pour avoir un problèmes aux reins (transpirations, douleurs, infections du sang)
paulo ribeiro:
Bonsoir,
Merci Thierry, ça fait en tout peut-être 1 L . Je pensais qu'il faut boire 1,5-2 L par jour, non ?
Paulo
sylvia:
Bonjour Papymus,
comme quoi, d'un pays à un autre ... chez nous, en Belgique, il est beaucoup plus facile de trouver de la canneberge avec vitamine C que pure ... Celle qu'on peut acheter le plus couramment chez nous c'est l'arkogélule cranberry + C de la marque Arkocaps de arkopharma (on trouve ça en pharmacie ou dans les magasins de diététique). J'ai regardé, vous pouvez même l'acheter via internet sur des sites français.
Ceci dit, jusqu'à présent, j'avais toujours entendu dire qu'il valait mieux une canneberge "pure" pour un maximum d'effet (et donc pas de vitamine C ajouté). Il faut aussi bien entendu faire attention à la concentration des gélules car elles ne se valent pas toutes.
Pour ma part, jai abandonné la canneberge (qui provoquait chez moi des diarrhées quand j'en prenais trop longtemps) au profit de l'Urgenin (vieux médicament qui sont des gouttes à prendre avant chaque repas et qui me convient très bien).
Bonne après-midi
laurent26_llf:
--- Citation de: bagjer le 19 avril 2009 à 19:58:05 ---hello,
Mon frère m'a envoyé cet extrait d'article trouvé je ne sais où, avez vous déjà entendu parler de cette expérience?
"
En septembre 2005, le CHU de Tübingen a été le premier en Europe à pratiquer une opération afin d’aider les patients à retrouver le contrôle de leur vessie. Les paraplégiques ont souvent gardé une activité réflexe de certaines zones de leur corps et notamment de leurs jambes. L’opération consiste à utiliser un des nerfs qui descend dans la jambe et de le connecter à la vessie. De cette façon, lorsque le patient touche sa jambe, cela lui permet de vider sa vessie. Cette technique représente un espoir pour de nombreux paraplégiques.
L'opération a été mise au point par un neurochirurgien chinois. Sur les 100 patients déjà opérés, plus de 80 peuvent à nouveau uriner normalement. Par contre, le patient ne sait toujours pas si sa vessie est pleine ou non. C’est à lui de le déterminer, en fonction de l’heure et de la quantité de liquide qu’il a déjà absorbé. Cette technique devrait bientôt faire partie des interventions de routine à l’hôpital de Tübingen. "
--- Fin de citation ---
Interessant cet article en effet !! jamais entendu parlé mais tres interessé si éventuellement quelqu'un en sait plus
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique