SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Quelle solution autre que la sonde à demeure |
<< < (5/7) > >> |
TDelrieu:
christophe, Oui ! 1er sondage vers 13h-14h - 2ème sondage vers 17h-18h. Et après au lit, pose de la sonde à ballonnet pour la nuit. J'ai adapté ça en fonction de ma diurèse. J'ai entre 300cc et 500cc à chaque sondage (je cherche à ne pas dépasser 500cc). Voilà... à chacun d'adapter selon son rythme de vie. :rolleyes: |
christophe1:
thierry seulement 2 sondages dans la journée? |
TDelrieu:
kix, Comme je l'ai dit dans mon témoignage, je suis en sondage intermittent la journée. 2 sondages que je fais moi-même. J'y suis arrivé seul avec un peu d'entraînement et d'astuces. A noter : je n'ai pas besoin de porter un pénilex car je n'ai pas de fuites (= hypertonie uréthrale). Pour la nuit, on me pose une sonde à demeure le soir, jusqu'au matin. Et pour éviter les infections urinaires, je prends 2 gélules/jour de cannaberge : Eviter les IU Pour le moment ça fonctionne ainsi et j'ai évité de passer par des solutions chirurgicales plus définitives ! |
cady:
Salut à tous, Pour moi c'est aussi auto sondage , une petite planche et un élastique avec un crochet au bout . Cela permet de maintenir le pantalon et le slip baissés . :lol: Je prend des sondes plutot rigide (speedicath) avec une main :lol: :lol: le geste est facile. :lol: :lol: Pour remettre tout ça , au lit ou pantalon à scratch . |
kix29:
Je viens de lire le post de Thierry... Très intéressant. Ou en est tu aujourd'hui ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |