LA VIE QUOTIDIENNE > Vêtements

Pantalon bien adapté

(1/2) > >>

sylvia:
Tiens, c'est bizarre que ça se voit, car comme la tirette se trouve dans l'entrejambe et à l'horizontale, ça ne doit pas se voir (surtout si la tirette ne fait que 20cm). Le seul endroit où ça peut se remarquer chez moi c'est dans la jambe de pantalon (si le pantalon a un peu tourné au moment de se transférer), mais je fais gaffe de bien mettre le tissu et à part le petit mécanisme de la tirette, vraiment ce n'est pas voyant et en plus, comme tu le dis si bien, Céline, ça vaut vraiment le coup question facilité.

céline:
Moi pour la culotte j'ai une adaptation spéciale, c'est un anneau et un crochet relié avec un gros élastique. Je mets le crochet sur le côté de la culotte et j'accroche l'anneau à la poignée du frein de mon fauteuil et le slip est maintenu sur le côté (je sais pas si c'est bien clair! :undecided:). Pour tenir la sonde (suis tétra) j'utilise une pince à linge que je mets à la base de la sonde, comme ça je la tiens d'une seule main entre 2 doigts.
Sylvia, moi même les jambes fermées ça se voit, mais c'est clair que vu la facilité que cela apporte, ça vaut le coup!
A plus :smiley:

anneso:
j'ai bien envie d'essayer, je vais essayer de voir quel look ont leur pantalon. j'avoue que je fais rarement des sondages au fauteuil, je prefere nettement faire un transfert toilettes quand cela est possible mais quand i n'y a pas e toilettes acesibles je n'ai pas vraiment le choix!!
c'et bizarre j'ai l'ipression que moins j'en fais et plus je trouve ca dur, je suis obligée d'avoir une glace (alors que sur les toilettes je n'en ai pas besoin) et suis vraimen obligéede me contorsionner sur le fauteuil pour etre la plus allongée possible et suis donc parfois en equilibre tres instable... je supposeque ceci doit dependre de la morphologie de chacun... je vopus tiens au courant de mes impressins si je ranchis le cap et m'achete un pantalon de la sorte...
anneso

sylvia:
Oui, Anneso, je la tire simplement sur le côté et ça ne pose aucun problème, et ce même si c'est une culotte de protection (auquel cas, c'est un peu moins évident mais tout à fait réalisable). Il faut juste avancer un peu vers le bord du fauteuil.
Sincèrement, s'il est vrai qu'on voit quand même la tirette (il n'y a pas de miracle), en la prenant de la même couleur que le pantalon, elle n'attire pas trop l'attention et j'ai fait l'expérience dans mon entourage et si je n'en avais pas parlé, personne ne l'avait remarqué d'emblée (jambes fermées, ça ne se voit pas).
Et c'est clair qu'en agissant ainsi, je fais moins de transfert puisque ce n'est pas utile (autant se ménager ...)


anneso:
waouh ca me laisse sans voix c'est tellement simple et tellement bien pensé!!
par contre question bête mais tant pis je la pose, moi avec un tel type de pantalon il me reste encore la culotte en desous, vous faites comment  ? vous n'en mettez pas ? vous arriver à la virer sur le côté ???
anneso

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique