Auteur Sujet: rappels  (Lu 15254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : rappels
« Réponse #5 le: 24 mars 2009 à 10:56:55 »
Elle vit encore dans l'illusion d'une méthode miracle pour retrouver ces jambes... :rolleyes:

elle n'a apparemment pas encore accepté son handicap donc hors de question pour elle d'imaginer se réaliser sportivement en fauteuil

un jour peut-être quand elle cessera de se voiler la face.... :wink:

perso après mon accident je ne me suis jamais focalisé sur mes jambes mazis bien sur le potentiel physique qu'il me restait!
Mais ça c'est en fonction de l'état d'esprit de chacun avant l'accident qui conditionne en grande partie la vision de soi après l'accident

seb

On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : reponses a rappels a delrieu
« Réponse #4 le: 23 mars 2009 à 20:15:27 »
(...) .pour la sporuive accidentee ;c'est pour savoir ce que deviennent les champions apres handicap. (...)

Que deviennent les "champions" après un tel accident ? Ni plus ni moins que toi ou moi... Il y a ceux qui récupèrent, ceux qui ne récupèrent pas, ceux qui acceptent leur état, ce qui n'acceptent pas, ceux qui se trouvent de nouvelles occupations, ceux qui préfèrent se lamenter sur leur sort, ceux qui cherchent à poursuivre leur sport favoris ou pas...

Pour avoir de ses nouvelles (Sandra Laoura) Hooseek est ton ami : http://www.hooseek.com/?recommande_ong=181196.
Un article assez récent : http://www.20minutes.fr/article/300432/Sport-Sandra-Laoura-Cette-generation-de-skieurs-est-plus-petillante.php

Il faudrait lui proposer de venir témoigner sur le forum... Elle a l'air d'écumer les centre de rééducation de France et de Navarre et bien au delà.  :lol:

Cet extrait fera sûrement "sourire" ou "hurler" les handisportifs de haut niveau qui passent sur le forum...
"Journaliste : "Vous imaginez faire du sport de haut niveau en fauteuil?"
Sandra L. : "Non. Pas du tout. Ça n’a rien à voir. Quand on a connu le haut niveau, on ne peut pas changer comme ça. Ce n’est pas du tout la même chose."
" Sans commentaire...   :angry:

Je pense qu'avant de savoir ce que devient un tel ou untel après la survenue d'un handicap, il faudrait commencer par se poser la question "comment cette personne voyait les personnes handicapées avant d'en faire partie ?"... Notre vision passée favorable ou défavorable du handicap, permet, je pense d'accepter plus ou moins bien notre propre situation.  Pensée toute personnelle... :azn:

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1332
    • Voir le profil
reponses a rappels a delrieu
« Réponse #3 le: 23 mars 2009 à 10:43:24 »
mes questions peuvent paraitre e tranges mais elles sont sensees .je ne plaisante pas en ce qui concerne la fin du monde ou le sens des anniversaires.pour ce qui est des paratetras mieux lotis que les seropositifs ;il n'y a qu'a ecouter certains journalistes pour s'en assurer .pour la sporuive accidentee ;c'est pour savoir ce que deviennent les champions apres handicap. AVec toute mon mon amitie (Farid)

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : rappels
« Réponse #2 le: 23 mars 2009 à 09:32:30 »
Farid,

Pour la 1ère question, la réponse est ici :
http://alarme.asso.fr/forum/essais-precliniques-et-cliniques/acorda-therapeutics-essais-cliniques-sur-la-4-aminopyridine-(fampridine-sr)/

Pour la 2ème question, la réponse est ici : http://alarme.asso.fr/forum/parrainages-and-partenaires-d'alarme/

Pour la 3ème question, je n'en sais rien !

Pour la 4ème question, je ne savais pas qu'on pensait cela en France...?

Pour la 5ème question, oui ce sera le vendredi 3 mars à 20h43 !  :evil:

La question subsidiaire : c'est une petite attention qui ne coûte rien...  :rolleyes:

Mais tu as oublié de demander aussi pourquoi le ciel est bleu, et pourquoi les jupes des filles raccourcissent quand viennent les beaux jours !  :azn:

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1332
    • Voir le profil
rappels
« Réponse #1 le: 23 mars 2009 à 09:14:25 »
he ;ho .ça va pas !on repond pas a mes questions qui sont pourtant simples et gentilles.je m' adresse surtout aux moderateurs .donc voila:  _1)peut on m'aider à   me procurer de la 4-AP ?  2°)quels sont les noms de celebrites qui soutiennent l'association ALARME? 3) que devient la championne de ski qui a subi un traumatisme  medullaire apres un accident à l'entrainement?4) pourquoi pense t on (surtout en France qu 'un para ou un tetra est mieux loti qu'un seropositif?5) il parait que la fin du monde est pour 2012;qu'en pensez vous?Et enfin la quesition subsidiaire ..pourquoi fete t'on les anniversaires? CIAO  (FARID)                                      _



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk