LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Votre boulot ?

<< < (4/4)

kix29:
My turn...

Je travaille à tps plein depuis 1987. Ingénieur informatique. Conséquences sur le travail: déplacements un peu compliqués pour les raisons habituelles (accessibilité, etc). Très peu d'arrêts dûs au handicap, le plus long 3 semaines l'année dernière pour immobilisation suite à des tendinites aux épaules.

J'ai des facilité de la part de ma boite: la convention d'entreprise m'autorise 40h à ma convenance dans l'année pour consultation médicale ou tout autre utilisation. J'ai également chaque année 1000€ en CESU.

Je sais je fais figure de privilégié, mais tout ça n'est pas tombé du ciel, en 87, j'ai été embauché à une époque ou le handicap n'avait pas la "pub" qu'il a aujourd'hui, tout ça pour dire que si vous en voulez vraiment, c'est possible.

maxmax:
Hello Bull,

Sympa ton sujet.... je te fais un ptit topo, j'ai commencé ma carrière en 2000 et depuis j'ai déja eu deux interruptions (au cumulé, plus d'un an...) pour raison d'escarres ...  rester le cul assis au minimum 10h par jour, m'a apporté pas mal de soucis.

Depuis quelques mois, je me suis mis à faire du consulting et du télétravail, c'est clair que ça change pas mal le cadre de vie de bosser chez soi, et au moins, je peux par exemple bosser allongé pour conserver mon capital fessier :D

L'avantage ... c'est que tu peux gagner bien plus sur une mission qu'un boulot régulier, mais les délais entre deux missions peuvent être longs ... Pour donner un exemple, 5 mois de boulot 5j/7 me permettent de gagner plus que mon ancien status de salarié... interessant.

L'inconvénient: si je me cantonne au télétravail pur, j'aurais du mal à trouver des missions; mais dans tous les cas ça nécessite pas mal de se déplacer, au moins en début de mission, en général mes clients sont souvent sur Paris et RP...

Quand à mon job à proprement parler, de par ce nouveau status, je suis un peu libre de faire ce que je souhaite, en général ca tourne autour de l'informatique, principalement du management de données (gestion documentaire, process qualités...) et du devellopement web.

Bull:
je ne connais pas beaucoup de paras/tétras qui bossent (à part dans l'associatif ou dans le bénévolat) et je remarque que sur ce forum pas mal d'intervenants ont une activité professionnelle.
Je suis curieux de savoir quel métier vous pratiquez et quelles sont les conséquences sur votre handicap ?
(Bull qui réfléchit à son avenir... :tongue:)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique