SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
troubles sphinctériens
saliousais:
--- Citation de: sebasse le 02 février 2009 à 08:30:35 ---Propara est spécialisé ds les bléssés médullaires, les B.U.D c'est leur pain quotidien, et ton cas ne risque ni de les effrayer, ni de les surprendre.
Les mesures d'hygiène seront respectées :wink:..................relax :rolleyes:
seb
Cher Ami,
Vous aviez raison pour ce qui concerne le Centre Propara. En effet, j'y suis allé le 19 courant pour y subir un contrôle de ma vessie et je dois avouer que le personnel de ce Centre est non seulement compétent mais surtout accueillant, bienveillant et pédagogue. On m'a expliqué en détail tous les diagrammes, radios et autres indications thérapeutiques concernant mon problème spécifique. Je dois donc y retourner le 25 courant pour voir le Dr Ayuso urologue de renom qui me proposera certainement un calendirer de soins ou de rééducation fonctionnelle afin d'attenuer mes problèmes de vessie.
Encore une fois merci pour votre aide désintéressée.
Cordialement
PapyMus
--- Fin de citation ---
saliousais:
Très Chers Amis,
Je vous remercie infiniment pour votre aide morale pour ce qui concerne mon bilan urodynamique. Je me sens rassuré car j'ai tellement subi de traitements, examens et autres depuis 2003, année de mon accident d'anesthésie. Encore une fois merci à tous.
Cordialement
PapyMus
sebasse:
Propara est spécialisé ds les bléssés médullaires, les B.U.D c'est leur pain quotidien, et ton cas ne risque ni de les effrayer, ni de les surprendre.
Les mesures d'hygiène seront respectées :wink:..................relax :rolleyes:
seb
sylvia:
Pour moi, le bilan urodynamique s'est avéré très difficile parce que les appareils ne sont pas adaptés à des personnes paralysées, mais on s'en est sortis quand même ... on ne m'a pas dit de prendre des précautions particulières.
Pour les lavements, pour répondre à ET, on m'a toujours dit que ce n'était qu'à faire en dernier ressort pour ne pas rendre l'intestin encore plus irritable et paresseux.
saliousais:
Bonjour,
Très prochainement je dois effectuer un bilan urodynamique au CRF Propara de Montpllier. Mon problème est que je suis souvent constipé et je n'arrive pas à contrôler le débit de mes urines. Je porte donc en permanence un pénilex avec sa poche ainsi qu'une couche culotte pour le reste. Je ne sais pas quelle attitude adopter vis à vis des spécialistes qui vont pratiquer ce bilan urodynamique et surtout quelles précautions je dois prendre la veille de cette intervention. Je vous remercie pour votre aide désintéressée.
Cordialement
PapyMus
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique