LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Avion(long courrier) et fauteuil roulant
Quiquotte:
--- Citation de: bluesky27 le 17 avril 2009 à 17:12:22 ---Bonjour à tous !!
Le depart est pour mercredi 22.
--- Fin de citation ---
Ca se précise. :rolleyes:
--- Citation de: bluesky27 le 17 avril 2009 à 17:12:22 ---Merci pour toutes vos reponses :cheesy:
Une tite question avant le depart:pour se qui est des ordonnances pour les medics ect .Vous n'avez jamais eu de probleme meme si elles sont rediges en Francais??
Car il ne savent pas forcement les lires deja que nous ont a du mal :lol: avec leur ecriture.
Merci et je pense que se sera ma derniere question.
:tongue:
--- Fin de citation ---
Normalement il est conseillé d'avoir les prescriptions en français et en anglais... Je ne l'ai jamais fait.
J'ai la chance que mon médecin se soit mis aux prescriptions rédigées via son ordinateur, elles sont donc parfaitement lisibles. :smiley:
Par contre, quand je fais faire une prescription pour les produits que j'embarque à bord, je lui demande de détailler parfaitement la prescription (en précisant la marque et le modèle - par exemple Sonde Conveen Speedycath femme).
Après je me dis que si j'ai droit à des questions je pourrai toujours prouver ma bonne foi en montrant que ce qui est marqué sur l'ordonnance est la même chose que ce qui est marqué sur le produit. :smiley:
L'an passé j'ai juste eu droit à une question suite au passage par le scan de mon bagage cabine. Le préposé ne comprenant pas ce qu'était les tubulures qu'il voyait à l'écran. Je lui ai dit "medical device" et il n'a pas posé d'autres questions. :smiley:
N'oublie pas de faire mentionner sur l'ordonnance les produits annexes qui contiennent un liquide même si tu les achètes sans ordonnance, style le gel pour se nettoyer les mains. De cette façon ces produits ne rentreront pas dans la limitation des liquide autorisés dans le bagage cabine. Par contre il ne faut pas oublier de les mettre dans un sac "type congélation" avec fermeture "zipable".
Bon vol et bonnes vacances. :cool:
bluesky27:
Bonjour à tous !!
Le depart est pour mercredi 22.
Merci pour toutes vos reponses :cheesy:
Une tite question avant le depart:pour se qui est des ordonnances pour les medics ect .Vous n'avez jamais eu de probleme meme si elles sont rediges en Francais??
Car il ne savent pas forcement les lires deja que nous ont a du mal :lol: avec leur ecriture.
Merci et je pense que se sera ma derniere question.
:tongue:
bluesky27:
12 H de vol au total .
L'escale à Dubaï dure 3 H . :undecided:ça n'est pas trop long...
J'ai choisi l'hydravion car autrement le transfert en bateau durait 2h30 :undecided: et là , en hydravion 30 mn :azn:
Quiquotte:
--- Citation de: bluesky27 le 05 mars 2009 à 11:59:50 ---(...)
Par contre, pas possible d'avoir mon fauteuil,il va en soute et ils en ont à Dubaï en pret.
--- Fin de citation ---
Essaie de renégocier au moment de l'enregistrement des bagages.. Les fauteuils des aéroports... bonjour le confort... :undecided: J'espère que ton escale ne sera pas trop longue. Surtout garde bien le coussin et toutes les parties du fauteuils qui se détachent avec toi en cabine.
--- Citation de: bluesky27 le 05 mars 2009 à 11:59:50 ---J'ai demandé a n'etre pas trop loin des toilettes.
Ils distribuent couvertures et oreillés .
--- Fin de citation ---
Comme pour tous les vols longs courriers :smiley:
--- Citation de: bluesky27 le 05 mars 2009 à 11:59:50 ---Ensuite arrivé à Malé direction l'hydravion ! et là il y aura encore du personnel pour m'aider si besoin.
--- Fin de citation ---
Super un vol en hydravion en plus.
Bon voyage à venir et n'oublie pas de nous faire un compte-rendu sur les Maldives ua retour. :smiley:
bluesky27:
Bonjour,
Nous avons contacté Emirate ,il n'y a besoin d'aucun papier pour une paraplégie.Seulement les dimentions du fauteuil.
Ils sont super pour se qui est de renseigner.
J'aurais quelqun du depart de Paris ,dans l'avion,du transfert à Dubaï puis jusqu'a Malé.L'aeroport de Dubaï est aménagé pour les PMR et a meme une salle d'attente spéciale.
Par contre, pas possible d'avoir mon fauteuil,il va en soute et ils en ont à Dubaï en pret.
J'ai demandé a n'etre pas trop loin des toilettes.
Ils distribuent couvertures et oreillés .
Ensuite arrivé à Malé direction l'hydravion ! et là il y aura encore du personnel pour m'aider si besoin.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique