LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Recherche infirmière
<< < (2/2)
sylvia:
C'est effectivement très raisonnable. Si tu prends contact avec une école d'infirmière, il faut alors t'assurer que la personne sera à même de faire tes soins (prendre peut-être un rendez-vous avec l'école pour leur expliquer).
Et je pense que Lavandula a raison, il faudrait au minimum que vous vous rencontriez quelques fois auparavant pour vous assurez que tout se passe bien et que chacun soit rassuré.
Même si ce n'est que pour quelques jours, autant faire que tout se passe bien.
Bonne chance dans tes études
Lavandula2:
Bonjour,

Ton idée me paraît tout à fait raisonnable : je connais un copain tétra qui, pour partir en Afrique pour des voyages en 4x4 et camping, fait appel à des infirmiers ou aides soignants de l'hôpital pour partir avec lui, et un autre qui est venu avec une tierce personne.
Tu peux peut-être mettre une annonce dans une école d'infirmières (et infirmiers !) près de chez toi, ou dans un centre de rééducation, où circulent toujours plein d'étudiants susceptibles de chercher un job d'été.
Comme c'est seulement pour l'été prochain, tu as aussi le temps de mettre une annonce dans les journaux comme le Point Carré (Asso créée par les anciens de l'Hôpital de Garches), Faire Face (Mensuel de l'APF), Handirect... et de faire un peu connaissance avec d'éventuels "candidat(e)s" afin que leur personnalité te convienne au mieux...
Quant aux infirmières allemandes, c'est peut-être tout de même une solution, car beaucoup d'Allemands parlent français et/ou anglais.

J'avais moi aussi démarré une thése il y a une quinzaine d'années, et j'avais fait connaissance de l'ATHAREP, Association pour le Travail des Handicapés dans la Recherche Publique, récemment créée à l'époque :
http://www.atharep.org
Je ne sais pas si tu as connaissance de cette association ?

Bonne recherche  :smiley:,
Lavandula
holonoman:
Bonjour,
Je me permets de poster ce message pour vous demander conseil au sujet d’un déplacement à Berlin que j’envisage de réaliser fin juillet.
Voilà, je suis tétraplégique depuis 10 ans mais j’essaie néanmoins de poursuivre (non sans quelques difficultés pratiques) mes études, et je prépare actuellement une thèse en maths. Le problème dans l’élaboration d’une thèse, et plus généralement dans le métier de chercheur, c’est que l’on est amené à devoir se déplacer pour assister à des conférences et rencontrer d’autres chercheurs. Jusqu’à présent, les conférences auxquelles j’ai pris part se déroulaient en France. Il m’a donc suffi de faire appel à des infirmières sur place pour s’occuper de mes soins quotidiens.
Il s’avère que cet été, la conférence à laquelle je suis convié se déroule à Berlin. Etant donné mon manque de connaissance du système de santé à domicile allemand (mais aussi de la langue !), je n’imagine pas vraiment faire appel à des infirmières locales.
J’en viens donc à ma question : pensez-vous qu’il soit raisonnable de chercher une infirmière en France qui soit prête à m’accompagner 5-6 jours à Berlin, en lui offrant par exemple le transport et l’hôtel ? En fait, il s’agit juste d’un soin d’une trentaine de minutes par jour ; le reste de la journée, c’est ma mère qui intervient pour m’aider.
Présentée comme telle, il me semble que mon offre est honnête. Sauriez-vous dans quel cadre, autrement dit sur quel site, je peux la diffuser ?
Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce type de situation ?

En vous remerciant par avance,
Holo
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique