Auteur Sujet: Emission sur la chaîne parlementaire "Public Senat"  (Lu 5136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bidouette

  • Invité
Re : Emission sur la chaîne parlementaire "Public Senat"
« Réponse #10 le: 20 janvier 2009 à 13:02:51 »
Bonjour Eric , je suis toujours là tu vois!!!!!!!!!!!!
Pour en revenir à l'émission , je dois dire que je l'ai trouvé super . Je connais personnellement Dorine car nous étions toutes les deux à l'émission de Delarue sur " l'amour peut-il être plus fort que le handicap ?" et sommes restées amies . Ce qu'il faut retenir c'est que malgré le handicap nous devons garder l'envie , la passion de réaliser un rêve . Dorine avait 2 rêves , avoir un bébé et continuer à faire de l'aviation . Elle les a réaliser tous les 2 et c'est un message d'espoir pour tous .Il serait interessant de mettre un sujet dans le site "j'ai un rêve , aidez moi à le réaliser " Bisous , bidouette

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Emission sur la chaîne parlementaire "Public Senat"
« Réponse #9 le: 19 janvier 2009 à 18:31:44 »
Je ne pense pas que ce soit une question d'âge. Ce n'est facile à aucun âge, qu'on ait 20 ans, 30, 40 ou 50 ans voir plus, ce n'est jamais facile, car c'est toute une vie qui change, radicalement.

A 20 ans la vie est devant soit c'est vrai, mais quand on a déjà tout construit et que tout s'effondre ce n'est pas plus facile, au contraire.

A 20 ans, généralement on a une famille derrière pour soutenir, des amis; plus âgés, bien souvent cette famille (celle qu'on avait construite) éclate à cause du handicap et parfois de la maladie associée; les amis, ou ceux qu'on croyait être des amis, fuient, trop souvent, le handicap ce n'est pas contagieux pourtant mais çà fait toujours autant peur à beaucoup, trop. Là, beaucoup se retrouvent seul(e)s à lutter, combattre, pour reconstruire une autre vie.

Comparer les âges n'a pas vraiment de sens, c'est la personnalité de chacun qui fera et fait la différence. Seul(e) ou accompagné(e) il y a ceux, celles, qui font tout pour continuer à avancer et il y a ceux, celles, qui passent leur vie à se lamenter sur leur triste sort... et ce n'est pas forcément les plus mal lotis pour autant.

L'état d'esprit n'est pas dans l'âge mais dans la tête, enfin à mon avis, qui ne reste que le mien bien sur.

Krys


avis partagé krys
très bon résumé pour moi

eric

krys

  • Invité
Re : Emission sur la chaîne parlementaire "Public Senat"
« Réponse #8 le: 18 janvier 2009 à 19:30:22 »
Je ne pense pas que ce soit une question d'âge. Ce n'est facile à aucun âge, qu'on ait 20 ans, 30, 40 ou 50 ans voir plus, ce n'est jamais facile, car c'est toute une vie qui change, radicalement.

A 20 ans la vie est devant soit c'est vrai, mais quand on a déjà tout construit et que tout s'effondre ce n'est pas plus facile, au contraire.

A 20 ans, généralement on a une famille derrière pour soutenir, des amis; plus âgés, bien souvent cette famille (celle qu'on avait construite) éclate à cause du handicap et parfois de la maladie associée; les amis, ou ceux qu'on croyait être des amis, fuient, trop souvent, le handicap ce n'est pas contagieux pourtant mais çà fait toujours autant peur à beaucoup, trop. Là, beaucoup se retrouvent seul(e)s à lutter, combattre, pour reconstruire une autre vie.

Comparer les âges n'a pas vraiment de sens, c'est la personnalité de chacun qui fera et fait la différence. Seul(e) ou accompagné(e) il y a ceux, celles, qui font tout pour continuer à avancer et il y a ceux, celles, qui passent leur vie à se lamenter sur leur triste sort... et ce n'est pas forcément les plus mal lotis pour autant.

L'état d'esprit n'est pas dans l'âge mais dans la tête, enfin à mon avis, qui ne reste que le mien bien sur.

Krys

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Emission sur la chaîne parlementaire "Public Senat"
« Réponse #7 le: 18 janvier 2009 à 15:28:02 »
Un exemple a montrer dans les centres de rééducation ...

J'en ferai part demain à l'animatrice du Centre de réeducation Henry Gabriel ou je suis encore pour une dizaine de jours  :wink:

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Emission sur la chaîne parlementaire "Public Senat"
« Réponse #6 le: 18 janvier 2009 à 15:02:59 »
Tres beau reportage ...
Super nana qui s'est jamais laissé abattre un état d'esprit que j'essaye d'avoir au quotidien.
Un exemple a montrer dans les centres de rééducation ...

Hors ligne toynes76

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Emission sur la chaîne parlementaire "Public Senat"
« Réponse #5 le: 18 janvier 2009 à 14:24:52 »
 :wink: Non justement il y a 28 ans j'ai eu mon pete a 19 ans et je peut te dire que à cette époque les aides, les mdph etc ca existait tu pouvait compter que sur ta famille tes parents etc et sur toi meme!

Je suis tétra et je peut t'avouer que c'était pas tjr rose!

Alain

Hors ligne banco

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emission sur la chaîne parlementaire "Public Senat"
« Réponse #4 le: 18 janvier 2009 à 14:11:43 »
oué toi ta la belle vie c est ca!! je pense que on a pa le meme age deja ,sa depend comme y dise a l age ou sa t arrive ,je peut te dire que comme dorine sa a etait dur !!!! quand ta 20 ans ta la vie devant toi et tu peut plus faire les chose comme avant c est dur de voire tes amis avec ki tu pouver voyager jouer au foot et quand y vont jouer maintenant tu pêut plus yaller,tu les regarde a glander ou tu reste chez toi avec ce froid ta pa envie de rester a pa bouger!!!!,tu commence a construire ta vie comme y dise ,travail,amour,tu peut plus !! chacun son point de vue !!! bon courage !

Hors ligne toynes76

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Emission sur la chaîne parlementaire "Public Senat"
« Réponse #3 le: 18 janvier 2009 à 14:04:13 »
 :huh:

Désolé mais la vie se résume pas à celle de Dorine ou de Bruno :lol:

C'est que mon simple point de vue!


Alain

Hors ligne banco

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emission sur la chaîne parlementaire "Public Senat"
« Réponse #2 le: 18 janvier 2009 à 13:14:24 »
super reportage qui dit exactment se qu on vie  et qu on a vecu pour ma part !!!!!

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Emission sur la chaîne parlementaire "Public Senat"
« Réponse #1 le: 18 janvier 2009 à 12:27:35 »
Bonjour

Diffusé hier et rediffusé ce matin.  Un trés beau film témoignage ou Dorine Bourneton en est l'actrice suivie d'un débat que l'on peut revisionner sur le site de la chaîne ici http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=60549



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk