LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Astuces pour emporter plein de bagages en fauteuil ?
<< < (2/2)
maxmax:
J'utilise une valise à roulettes, je l'accroche avec un velcro où une sangle à attache rapide à la poignée de mon sac à dos, ca permet d'avoir le tronc mobile et d'avoir quasiment les mêmes capacités, sauf en montée :D
Du fait de cet accroche y'a un peu d'inertie, mais rien de bien méchant. avec une structure fixe, cet inertie n'existerait pas, mais ça implique de trouver comment accrocher tout ça et pour un usage occasionel, je sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Il faut cependant prendre un modele solide pour pas avoir d'emmerde avec les roulettes où la poignée.  L'avantage de cette solution est aussi de pouvoir prendre le bus, tram et autre sans trop se compliquer. une fois rentré, je peux la mettre debout derrière moi  sans rien démonter, grâce à la sangle qui n'est pas rigide et la poignée réglable en longueur.

J'esserais de faire des photos demain.
chris26:
Bonsoir

Ces équerres rabattables sont aussi pratique pour coincer les pieds des personnes qui ont tendance à être spastique ! Ton voisin de Latte que tu connais les utilisent pour cela  :tongue: L'inconvénient de ce système est que l'on ne peut plus lever l'avant du fauteuil si la charge est importante :huh: Il y a la solution de mettre un sac à dos sur les genoux, d'allonger au maximum les bretelles qui ensuite sont accroché au poignet du fauteuil, le truc est que l'on a gère de marge pour s'incliné en avant  :undecided:
Lavandula2:
Bonsoir,

Le post de Laurent sur un système pour emporter son fauteuil en handbike m'a fait penser que voilà un moment que j'avais envie de vous demander si vous aviez des astuces pour transporter des bagages lorsque vous partez sans votre voiture (train, avion...).
Pour ma part j'utilise très classiquement un sac sur les genoux (avec le problème qu'à partir d'un certain poids c'est pas facile à gérer) en plus d'un sac à dos sur le dossier du fauteuil.
Parfois j'imagine qu'on pourrait peut-être utiliser un système de bagage à roulette derrière le fauteuil ? Quelqu'un a-t-il essayé ?

Je crois qu'il existe aussi une sorte de paire d'équerres placées chacune sur un montant avant du chassis (rabattables sur ce montant quand on ne les utilise pas, on les positionne à l'horizontale pour les utiliser), qui permettent de poser un sac au dessus des pieds, mais je ne sais si ça s'adapte sur tous les fauteuils.
J'ai trouvé le lien suivant chez Quickie, mais on ne voit pas très bien le système  :sad::
http://moto-med.com/?tpl=product.tpl&product_ID=5731

Merci de vos idées !
Et bonne fin d'année à tous  :noel:,
Lavandula
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique