l'anneau de chez Kempf, certes très cher, est très bien. Attention, il est nécessaire de vous renseigner concernat ce qui se passe si problème avec équipement. Kempf peut faire déplacer un de ses technicien sur place ce qui est bien pratique...
La boite de vitesse doit correspondre aux besoins d'aménagement notifiés sur le permis : si BVA inscrite, il faut une Boite que soit BVA même si utilisation d'un système séquentiel possible.
Oui... Kempf, côté esthétique : rien à redire...
L'équipement est assez cher, mais pour quelqu'un qui travaille et qui peut bénéficier des aides de l'AGEFIPH c'est un détail...
Une très bonne réputation de qualité, de service et.... de.... fiabilité.....
Lors de l'achat de mon véhicule en 2002, le premier équipé d'un cercle accélérateur
électronique j'ai donc opté en toute confiance pour Kempf.
Et bien pour mon prochain véhicule, je ne sais pas vers qui me tourner...
Le récit de mes aventures avec Kempf :
Octobre 2001 : Premier contact avec Kempf. Après leur feu vert pour l'équipement d'une Honda Civic je commande ce véhicule.
Janvier 2002 : je valide le devis de Kempf.
Mi janvier 2002 : mon véhicule arrive chez Kempf. Délai annoncé : 6 semaines. Ces 6 semaines étaient dues au fait qu'il s'agissait de la première Civic qu'ils équipaient. Donc une
livraison prévue pour fin mars début avril 2002...
Fin mars 2002 : sans nouvelle de Kempf, ni de mon véhicule, je les appelle... J'apprends que la
livraison est repoussée à la première quinzaine de mai 2002...
Ce qui nous amène à 12 semaines pour la pose de l'équipement...
6 mai 2002 : Je rappelle pour avoir confirmation de la livraison... Là, on m'apprend le décès, début avril 2002, de Monsieur Kempf (le père, le fondateur de la société). La secrétaire s'épanche sur les difficultés liées à la succession, de la reprise de l'entreprise par Martine Kempf... Et qu'elle n'est
plus en mesure de me donner un délai de livraison...
24 mai 2002 : nouvel appel de ma part... Même réponse : pas de délai connu...
Le 7 juillet 2002 : je perds vraiment patience... Oui, je sais, j'ai été trop patiente... J'envoies mon premier courrier en RAR.
17 juillet 2002 : réponse écrite qui m'assure une livraison de mon véhicule pour le 30 juillet 2002.
Nous sommes à
+ 4 mois par rapport au délai initial annoncé.
23 août 2002 : je prends livraison de mon véhicule chez mon concessionnaire. YES !!!!
Soit 6 semaines et 5 mois plus tard. Geste commercial consenti, après demande de ma part... Spontanément ils n'y avaient pas pensé...
336,50 € plus transport du véhicule de Kempf vers Toulouse... Royal, non ?
Fin de mes aventures avec Kempf... Que non...
Début septembre 2005 :
Après quelques pertes de la commande de l'accélérateur au volant qui nécessitent de couper puis remettre le contact...
un soir plus aucune action possible sur l'accélérateur...
Je suis dépannée par un "bipède".
J'appelle Kempf le lendemain matin...
Toujours très serviables : le cercle accélérateur n'est plus sous garantie (1 an de garantie, pensez-y...). Je dois faire rapatrier le véhicule à mes frais sur Strasbourg.
Heureusement, j'ai pu négocier avec mon assureur la prise en charge de ce rapatriement...
Verdict : on ne sait pas ce qu'a eu votre véhicule, la panne ne s'est pas reproduite chez nous, on a changé la batterie (ça j'en suis sure puisque je suis repartie avec l'ancienne dans le coffre), on a également changé le boîtier électronique par précaution (invérifiable), vous pouvez venir chercher votre véhicule ou on vous le livre à vos frais. Mon assureur m'offrant le billet d'avion pour monter, je prévois donc de monter... Et puis Strasbourg, je ne connais pas : je ferai un peu de tourisme.
Pas de chance, dans l'intervalle, je tombe malade : un érésypèle a décidé d'investir mon mollet.
5 semaines complètement HS.
Autant la société Kempf s'était faite très discrète en 2002. Autant là, ils n'ont cessé de m'appeler pour que je monte récupérer la voiture, me menaçant de la mettre en gardiennage dans un garage à mes frais...
fin octobre 2005 : récupération du véhicule à Strasbourg.
Fin de mes aventures avec Kempf bis.... Que non bis...
Janvier 2008 : Nouvelles pertes de la commande de l'accélérateur. Mêmes symptômes qu'en 2005...
Lassée, pas envie de repartir dans des négociations avec la société Kempf... Je laisse le véhicule à mon compagnon et roule avec mon vieux véhicule (280 000 km) à la boite poussive mais équipé d'un cercle mécanique...
Avril 2008 : mon garagiste m'annonce la fin de vie imminente de cette bonne vieille boite auto.
je me résouds donc à reprendre contact avec Kempf pour exposer mon problème...
En 3 ans, il y a eu quelques améliorations : la personne au téléphone semble beaucoup plus coopérative.
On me demande de vérifier le niveau de charge de la batterie (j'y avais déjà pensé
), vérifier l'action de la pédale quand on actionne le cercle (visiblement ces 2 là ne savent plus communiquer
). Ils en déduisent une panne du boîtier électronique (le même qu'en 2005...). On me propose l'intervention à mon domicile d'un technicien. FABULEUX.
Sauf qu'
entre l'annonce et la venue du technicien, il s'est passé près de 5 semaines...
Problèmes de communication en interne semble-t-il...
Intervention très cordiale à mon domicile, on essaie le véhicule.
Merci monsieur, tout roule. Je lui fais tout de même part de mon agacement avec ce système que je sais "réputé pour sa fiabilité"... des délais d'intervention... de mon interrogation sur quel équipement je vais bien pouvoir faire monter sur un prochain véhicule...
Dans les jours qui suivent, j'aurai droit à un appel des secrétaires pour s'excuser du délai et me faire savoir qu'ils prennent la réparation et les frais de déplacement du technicien à leurs frais...
Et ils m'encouragent à reprendre contact avec eux pour un prochain véhicule...
10-15 jours plus tard... Nouvel appel de la secrétaire pour savoir si tout se passe toujours bien pour moi... Je n'en reviens toujours pas de ce changement de prise en charge du client et de sa satisfaction...
Mais voilà... entre temps, mon cercle refait des siennes, de nouvelles pertes d'accélération...
Les voilà bien embétés... et moi donc...
Ce coup-ci il est décidé de déplacer le meilleur de leur technicien... Il faut cependant attendre la fin du salon Autonomic Paris qui ne va pas tarder à débuter...
10 semaines après le début des problèmes 2008 : technicien tout aussi sympathique que le précédent sur place. La cause de la panne est trouvée : un petit potentiomètre situé sous le volant qui est fatigué et qui ne transmet plus correctement les informations... Pure coïncidence qui a fait que lors du changement du boitier électronique j'ai récupéré pour un temps l'accélération au volant.
Anecdote : ce petit potar coûte nettement moins cher que le boîtier changé au préalable...
Cette réparation m'a également été offerte.
Donc, oui,
en 5 ans ils ont fait des progrès dans la prise en charge des pannes et du client... Mais ce système n'est tout de même pas à l'abri de panne...
Une panne tous les 3 ans, ne permet pas, à mon avis, de décerner le titre de "Grande Fiabilité"... Il paraît que je n'ai pas de chance... Après discussion avec les 2 techniciens, je ne suis pas la seule chez qui ils se soient déplacés...
En résumé : Si vous optez pour KEMPF : soyez fermes sur les délais de livraison, faites vous bien expliquer les conditions de garanties et la politique de suivi après-vente... Surtout si vous habitez à 800 km de leur "garage" le plus proche. Gardez votre vieux véhicule pour les retards de livraison ou les pannes...
Les plus : une parfaite intégration au poste de conduite, une accélération très agréable...
Quant à moi, je suis toujours indécise pour le choix de mon prochain équipementier.