LA VIE QUOTIDIENNE > Informatique et domotique
Accès odinateur et portable telephonique ?? cherche solution
terryfrogger:
ouais, j'avais des stylets avant, mais ça m'a fatigué a la fin de les mettre, de les enlever, de les remettre…C'est vrai que je tape moins vite, mais bah ! quand on est tétra, on n'est plus pressé, pas vrai ? Sinon, y a le logiciel Dragon Dictate, qui est assez excellent …
Pour le mulot, j'ai une "mighty mouse" Apple, un seul clic en appuyant dessus a pleine paume, et une petite boule qui tourne bien assez avec le coté du pouce. Bluetooth, donc rien a brancher…
tartagueule:
pour la souris j'utilise une trackball logitech, beaucoup plus facile qu'une traditionnelle pour les tétras, boule sur la paume de la main, clic sur la phalange, avec de l'entrainement ca va tout seul ;)
tartagueule:
je suis tétra sans mes doigts également, comme terrygroger j'utilise beaucoup mes pouces, mais par souci pratique j'utilise une adaptation en plastique thermoformable munie d'une gomme pour taper au clavier. de cette façon je tape 10 fois plus vite qu'avec mes pouces, presque aussi vite qu'un valide moyen ;)
terryfrogger:
ben …a priori, j'suis "tout pareil"
je tape sur l'ordi avec mes pouces, en posant mes mains par dessus le clavier,
je réponds au téléphone en appuyant sur les touches avec le dessus de la main, avec la bosse que fait l'articulation des doigts.
Faut tout tester, doit y avoir moyen ! tiens nous au courant …
kenshin:
Bonjour
Je cherche solution pour un tétraplégique qui bouge les bras mais pas les doigt
- comment peut-il appel et recevoir d’appel téléphonique ?
- comment peux maitriser son ordinateur « Win ou linux »
merci de vos réponses
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique