Auteur Sujet: Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?  (Lu 23577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #32 le: 19 juillet 2010 à 17:21:31 »
Merci pour les infos. Je suis heureuse pour vous que vous ayez pu vivre un tel voyage ton frère et toi.
J'espère que le climat de la Guyanne a contribué à te redonner le moral.
Bien cordialement.

Hors ligne marielle

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: + Plexus Brachial
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #31 le: 19 juillet 2010 à 12:38:59 »
Bonjour

Je viens de passer 2 semaines en Guyane. Aucun soucis pour prendre l'avion, dans l'avion et en descendre, avec mon frère polyhandicapé et mon meilleur ami qui nous accompagné.

Pour les aides financieres mon frere et moi avons eu droit 900 euros chacun de l'ANCV  et 300 euros pour moi de la MDPH et 600 euros pour mon frere de la mdph.

Marielle




Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #30 le: 12 février 2010 à 00:14:11 »
la guyane,c'est pas l'étranger ,mais par contre niveau sécu,je sais pas comment ça se passe

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #29 le: 11 février 2010 à 21:07:32 »
moi j'ai déjà fait ça : infirmier à l'étranger.......avance des frais tu paies cash.
et après CPAM : remboursement de frais médicaux à l'étranger.



Bonsoir a tous

J'ai un membre de ma famille qui habite en guyane et j'aurai voulu lui rendre visite en avion afin de passer deux semaines chez lui.
Comment faire pour avoir une aide financière pour moi et la personne qui m'accompagnerait dans l'avion?  pourrais-je avoir une aide auxiliaire de vie et infirmière sur place ( en guyane) pour m'aider? 

Quel genre de dossier remplir, où se renseigner, quels papiers fournir, quel délai  car j'aimerai partir pour juin de cette année.
 Si des personnes peuvent me renseigner s'il vous plait , j'attend impatiemment vos réponses.

Marielle

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #28 le: 10 février 2010 à 11:40:48 »
C'est dingue car c'est vraiment tres clair :

"Des tarifs spéciaux pour vous-même et votre accompagnateur :

Vous bénéficiez d'une réduction de :


50 % sur le plein tarif sur tous les vols intérieurs France métropolitaine,
50 % sur le plein tarif en cabine Tempo et de 20 % sur le plein tarif en cabine Alizé sur les vols de/vers Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne et Saint-Denis de la Réunion.
Ces réductions sont accordées sur simple présentation de :


la carte d'invalidité,
la carte FREMEC ( voir plus bas dans A SAVOIR) mentionnant " Accompagnateur obligatoire ",
et à chaque fois qu'Air France impose un accompagnateur pour le voyage. "

Et apparement d'apres Marielle, le personnel de SAPHIR n'est pas au courant de ces dispositions...
50% sur un vol interieur ca change beaucoup de chose !!!

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #27 le: 10 février 2010 à 10:59:18 »
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'air france :
Réductions tarifaires
Au titre de votre handicap, vous (et votre accompagnateur) pouvez bénéficier de réductions tarifaires sur vos billets pour :

    * tous les vols intérieurs en France métropolitaine,
    * les vols Air France entre Paris et les départements d'Outre-mer.

Ces réductions vous seront accordées :

    * sur simple présentation de la carte d'invalidité ou de la carte Fremec portant la mention « accompagnateur obligatoire »,
    * si le service médical d'Air France vous demande d'être accompagné pour voyager.



pour l'outre mer apparemment seulles ces destinations sont concernées :

# 50 % sur le plein tarif en cabine Tempo et de 20 % sur le plein tarif en cabine Alizé sur les vols de/vers Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne et Saint-Denis de la Réunion.

http://alize.finances.gouv.fr/criph/infosplus/airfrance.htm
qui vivra verra

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #26 le: 09 février 2010 à 20:53:49 »
En effet, j'ai regardé sur le site d'air france c'est bien noté ce que dit Caro23 bizarre du coup que SAPHIR ne soit pas au courant. Si quelqu'un à d'autres infos je suis preneur

Hors ligne marielle

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: + Plexus Brachial
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #25 le: 09 février 2010 à 20:44:47 »
zut mauvaise manipulation  :sad:
pardon

donc suite à ce que j'ai évoqué , on m'a répondu que on n'avait pas le droit à des reductions.  :cheesy: J'avais bien précisé que c'était  en DOM TOM ma destination mais aucune réduction accordée. Donc je comprends pas pourquoi on accepte à certains mais pas à d'autres ?  :undecided:

J'ai pas réservé mais c'etait pour me renseigner. Je vais attendre que je sois plus autonome et une certaine acceptation de cette situation car je suis prête moralement à voyager mais pas physiquement.

Voilà FIN (cette fois-ci) :azn:

Marielle

Hors ligne marielle

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: + Plexus Brachial
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #24 le: 09 février 2010 à 20:36:11 »
Bonsoir

J'ai appelé SAPHIR pour savoir si il existait des réductions pour prendre l'avion et après j'ai évoqué si il existait des réductions avec la carte d'invalidité ( car vous en aviez parlé ici)

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1271
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #23 le: 08 février 2010 à 16:48:16 »
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'air france :
Réductions tarifaires
Au titre de votre handicap, vous (et votre accompagnateur) pouvez bénéficier de réductions tarifaires sur vos billets pour :

    * tous les vols intérieurs en France métropolitaine,
    * les vols Air France entre Paris et les départements d'Outre-mer.

Ces réductions vous seront accordées :

    * sur simple présentation de la carte d'invalidité ou de la carte Fremec portant la mention « accompagnateur obligatoire »,
    * si le service médical d'Air France vous demande d'être accompagné pour voyager.


Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #22 le: 08 février 2010 à 13:11:11 »
(...) La personne à été tres sympa mais j'ai pas eu de réduction ??
Etrange ce traitement différent ...
Bonjour,

C'est la première fois que j'ai cette réduction depuis le nombre d'années que je fais appel à Saphir... J'ai été surprise aussi.  :smiley: D'après la personne que j'ai eu au téléphone le tarif handi ne m'avait jamais été proposé jusque là pour 2 raisons possibles :
   - l'absence de mon numéro de carte d'invalidité dans mon dossier qui déclenche ces tarifs,
   - suite à ma question de "pourquoi on ne me l'a pas signalé avant qu'il manquait ce numéro de carte ?" : Je devais bénéficier de tarifs plus interressant par ailleurs...

Ce qui est sûr est que je penserai à le demander les prochaines fois, faites pareil maintenant qu'on sait qu'il existe.  :azn:

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #21 le: 08 février 2010 à 11:03:47 »
Moi aussi j'ai réservé mes billet par SAPHIR il y a un quelques semaines. Paris - Bangkok en mai 2010. La personne à été tres sympa mais j'ai pas eu de réduction ??
Etrange ce traitement différent ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #20 le: 08 février 2010 à 10:28:42 »
oui et il me semble qu'il faut s'y prendre super longtemps à l'avance si j'ai bien compris. il me semble que Lavandula a eu une histoire assez compliquée aussi pour pouvoir utiliser ce service lorsqu'elle est partie au Bénin ....
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1271
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #19 le: 08 février 2010 à 10:25:43 »
Quiquotte, tu as raison le service SAPHIR est bien pratique mais ils ne doivent pas encore être au point ! je les ai appelé la semaine dernière pour réserver 2 billets et la femme que j'ai eu (vraiment de mauvaise humeur) ne m'a absolument pas parlé de réduction !!! si je l'avais su....Maintenant, je serai plus attentive !

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #18 le: 05 février 2010 à 17:37:06 »
C'est sur que dans ces cas là, mieux vaut rester au bord de la rangée.
Pour le moment je n'ai fait que des vols courts en Europe et bassin méditerranéen donc je me suis débrouillée pour me sonder à l'aéroport avant les départs et puis ça me plaisait aussi de pouvoir voir la Terre vue du haut avec le hublot mais si j'avais un long courrier à faire, c'est clair que ce serait pas la place la plus adaptée.
c'est vrai que la moitié du temps les accoudoirs ne se relèvent pas... Lorsqu'on a repris l'avion depuis l'Autriche, les mecs m'ont amenés au bord de ma rangée et ils attendaient que je me transfère sauf que l'accoudoir se levait pas et que ni ma sœur ni moi ne parlons un mot d'allemand et eux parlaient mal anglais... Enfin bref ils ont mis quelques minutes à comprendre qu'il fallait me soulever eux même.
Quant à l'arrivée à Roissy CdG y'avait personne pour m'accueillir... Le service PMR est jamais venu malgre les appels de l'hôtesse de sol... On a attendu 30min, entre temps j'ai vu comment ils faisaient le ménage dans l'avion entre deux vols ! lol
Finalement ils sont jamais venus, l'hôtesse nous disait toujours d'attendre et ma sœur a pris la responsabilité de me porter (normalement pour des raisons de sécurité et d'assurance faut que ce soit fait par le personnel "compétent") pour me sortir de l'avion, en plus mon fauteuil était juste à la porte de l'appareil, faut pas abuser !

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #17 le: 05 février 2010 à 17:07:00 »
coucou,
 effectivement c'est très interessant merci de l'info mais ceci veut donc dire qu'on ne peut pas passer par le web pour commander ses billets ? peux tu nous dire le % de reduction s'il te plait ?
merci d'avance
Anneso

Bonjour,

Pour Air France, les billets sont à prendre par téléphone via le service Saphir (0 820 01 24 24) au moins 48h à l'avance, donc effectivement pas de réservation possible via le net. Mais l'avantage est que tu parles à une personne dédiée aux handi qui connaît ton "pedigree", tes besoins d'assistance, le poids et le type de ton fauteuil,... (dés lors que tu t'es enregistrée une première fois). C'est à elle que tu peux rappeler que tu veux le siège de transfert à bord, un accoudoir qui se relève,... ;o)

Sur ce coup-là, pour des billets pris un peu au dernier moment, je suis passée de 480€ tarif le moins cher dispo pour mes dates et horaires à 380€. :) Ce n'est pas négligeable comme réduction.  :azn: Par contre, elle ne m'a pas parlé d'un quelconque pourcentage de réduction qui s'appliquerai automatiquement...

Ce service Saphir a mis un peu de temps à fonctionner efficacement, mais je trouve que maintenant c'est pratique.  :smiley:

Pour ce qui est de la position dans la rangée des sièges, j'ai toujours eu droit, sans souci, de rester côté couloir que ce soit avec Air france, Delta, Northwest ou Klm et à avoir un acoudoir qui se relève quitte à changer de rangée au moment de l'embarquement... A bord, aucun passager n'a jamais râlé du fait de devoir "m'enjamber".  :lol:


Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #16 le: 05 février 2010 à 15:45:16 »
oui alors moi j'ai été bien moins conciliante que toi ... il m'avait déjà annoncé qu'il n'y avait pas de chaise à bord donc j'ai refusé de me faire chier à me transférer sur le siege tout au bout près du hublot et lui ai fait comprendre à la gentille hôtesse qu'il y avait des limites à tout et que c'était sans doute plus facile aux autres passagers de m'"enjamber" pour se rendre aux toilettes que je les oblige à tous se lever et partir pour me  laisser faire le chemin en sens inverse une fois que j'aurai envie d'aller au toilettes (avant que mon copain ne me receptionne une fois près de l'allée pour me poirter jusqu'aux toilettes et ceux d'autrant plus qu'il n'arrivait pas à lever les accoudoirs et qu'en plus iol aurait fallu que j'en escalade certains qui ne se remontaient pas bref toute une histoire ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #15 le: 05 février 2010 à 15:09:57 »
Marielle, je vois bien ce que tu veux dire et c'est tout à ton honneur d'entreprendre un si grand voyage si proche de ta sortie de CRF, c'est déjà pas si facile de reprendre ses marques dans son quotidien alors envisager de partir à l'étranger sachant que tu n'auras pas les mêmes facilités qu'ici, c'est très ambitieux et courageux. Et je comprends que tu aies envie de concrétiser ce projet.

Je te disais cela car même si on est généralement bien pris en charge par le personnel de l'aéroport, c'est tout de même bien galère surtout dans l'avion. Les mecs te déposent sur le premier siège de ta rangée et ensuite débrouille toi pour te hisser vers le hublot (pour mon premier voyage on m'a demandé de me placer contre le hublot pour de ne pas gêner les déplacements des autres de ma rangée de sièges). Ensuite il te faudra réfléchir à une solution pour pisser : si tu demandes le mini fauteuil roulant pour aller jusqu'aux wc ou si tu te débrouilles pour faire sur ton siège sachant qu'il y a peu de marge devant toi. Ce sont peut être des détails mais c'est important d'y penser.

Jusqu'à présent j'ai toujours eu ma sœur avec moi les fois où j'ai pris l'avion et heureusement ! Elle sait très bien comment je fonctionne, je peux me sonder devant elle sans problème et elle peut me porter et crois moi ce sont des choses qui nous ont beaucoup aidé pendant nos voyages car quand ce n'est pas adapté à ton type de handicap, c'est le système D qui prime.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #14 le: 05 février 2010 à 14:38:42 »
coucou,
 effectivement c'est très interessant merci de l'info mais ceci veut donc dire qu'on ne peut pas passer par le web pour commander ses billets ? peux tu nous dire le % de reduction s'il te plait ?
merci d'avance
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #13 le: 05 février 2010 à 14:17:19 »
Bonjour,

Petite info complémentaire sur des réductions possibles en avion : il y a 3 semaines en appelant le service SAPHIR d'Air France pour réserver un billet on m'a demandé mon numéro de carte d'invalidité qui m'a permis de bénéficier d'une réduction sur le billet d'avion.  :azn:
Je n'avais jamais pu en bénéficier jusque là tout parce qu'ils n'avaient pas mon numéro de carte entré dans leur base de données.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #11 le: 05 février 2010 à 11:06:39 »
qui ne tente rien n'a rien, tient nous au jus de tes démarches

sais-tu si il ya des infos sur le net sur cette ANCV?
qui vivra verra

Hors ligne marielle

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: + Plexus Brachial
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #10 le: 05 février 2010 à 05:43:20 »
Bonjour,

Jeudi, je me suis renseignée un peu à droite et à gauche pour ma question car on se moquait de moi  :undecided: mais mauricette a bien fait de pousser le bouchon ( pour reprendre l'expression de Tartagueule).

Apparemment l'ANCV aiderait financièrement jusqu'à un montant de 900 euros pour la première année avec présentation des devis et quelques pièces à fournir au dossier d'aide financière. la MDPH aiderait aussi en cochant la case "aide exeptionnelle" pour les personnes percevant la PCH d'un montant global de 1800 pour 3 ans et en ecrivant le projet.

Reste plus qu'à téléphoner pour savoir si cest vrai. Je vais pas trop m'avancer, meme si je l'écris.

Calia, je vois pas trop encore les inconvénients du handicap que tu as cité et surement d'autres  :undecided: car je ne veux pas les voir donc je me renseigne, je poursuis mes envies et je verrai bien ou ca me mène. Si je veux pas les voir c'est pour avancer, sinon je me connais, je ne serais déjà plus de ce monde.  :cry: Je prèfere me casser la pipe en m'etant renseigner qu'en me tournant les pouces. La chute sera plus grande, plus lourde moralement, j'aurai du mal à surmonter mais j'aurais fait ce que j'avais à faire. Voilà la conception de ma vie désormais.

Bonne ou mauvaise idée, je sais pas, à vous de me dire...
Marielle

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #9 le: 22 janvier 2010 à 21:35:43 »
Une idée: Tu organises une tombola ! Un article dans les journaux locaux pour expliqué brièvement ta situation et ton idée  :tongue:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
« Réponse #8 le: 22 janvier 2010 à 21:05:10 »
Je comprends que tu aies envie de partir en Guyane, mais tu sais qu'on soit paralysé ou pas, on a des tas de projets et ça ne se finance pas, faut qu'on s'organise pour rendre les choses possibles.
Essaye de voir ce que tu peux faire avec ce que tu as comme aide financière pour l'instant mais ne compte pas sur une aide pour un voyage, un transport en avion, ça franchement ce n'est pas possible et quand on voit la misère que certains vivent, on peut comprendre, il y a tellement d'autres besoins à satisfaire qu'une envie de voir la famille à l'Etranger, ou de faire un voyage. Tellement de demandes insastisfaites pour simplement améliorer la vie de tous les jours, le quotidien qui est galère pour certains que je crois que tu ne devras compter que sur toi même et sur ce que à quoi tu peux prétendre aujourd'hui financièrement.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

conduite en fauteuil par Doudou
[10 juin 2024 à 11:59:44]


conduite en fauteuil par RosenKreutz
[09 juin 2024 à 17:37:23]


conduite en fauteuil par Doudou
[08 juin 2024 à 17:38:37]


conduite en fauteuil par RosenKreutz
[08 juin 2024 à 13:57:49]


conduite en fauteuil par Doudou
[08 juin 2024 à 11:42:26]


NervGen Pharma - peptide ISP bloqueur de la PTP par farid
[08 juin 2024 à 10:21:58]


NervGen Pharma - peptide ISP bloqueur de la PTP par fti
[08 juin 2024 à 10:03:37]


coussin anti escarres nubolo d´espagne par Baste
[07 juin 2024 à 19:36:19]


lesions de racines nerveuses ,suite a un syndrome de la queue de cheval ou du co par farid
[05 juin 2024 à 11:03:12]


Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) par farid
[31 mai 2024 à 19:20:44]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 55
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 18h 34m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 6h 6m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5066 Messages
TDelrieu TDelrieu
4078 Messages
farid
1340 Messages
Lavandula2
1286 Messages
caro23 caro23
1271 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
997 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk