LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Jeux paralympiques : Version Stéphane Guillon sur France inter
(1/4) > >>
sylvia:
Je vais rebondir ce que dit Anneso et dévier un peu du sujet ... c'est vrai que souvent les gens nous perçoivent comme des gens aigris et jamais satisfaits malgré des efforts parfois (même s'ils sont largement insuffisants, ça on le sait bien tous) ...
Il y a deux ans, j'ai rencontré des gens d'Alarme (dont Anneso d'ailleurs  :wink:) au salon autonomic de Paris ... pour organiser mon séjour à Paris, je devais prendre un tgv, arriver à Paris, prendre le RER et puis un bus et tout s'est déroulé comme sur des roulettes ...aussi bien à l'aller qu'au retour ... les agents étaient là pour m'accueillir au moment où il le fallait, à l'endroit voulu avec beaucoup de gentillesse d'ailleurs et j'ai trouvé tout naturel d'envoyer un petit mail pour dire que je remerçiais le personnel pour cet accueil et que j'avais apprécié de pouvoir me déplacer à Paris grâce aux transports en commun ... à Paris, ils n'en sont pas revenus et se sont empressés de me répondre qu'ils avaient transmis mon mail aux agents en question ... plus habitués à se faire engueuler que remercier ... et oui, parfois on ne voit qu'un aspect des choses ...  :azn:
anneso:
personnellement ,
j'ai été également choquée du discours de la porte drapeau de la délégation française  car effectivement je trouve que ça donnait une mauvaise image des handicapés qui se plaignent toujours parce que l'on ne s'occupe pas assez d'eux, alors que l'intérêt des jeux paralympiques est pour moi de montrer justement a que point certains handis ont l'élan et le courage nécessaire qui leur permet d'avancer, de surmonter les obstacles et d'accomplir des exploits. Sachant que cela faisait suite à un reportage ou un handicapé lambda montrait le parcours du combattant quotidien pour se déplacer quand on est en fauteuil roulant dans les transports en commun parisien (ce qui est  malheureusement vrai !!!), il montrait qu'effectivement il y avait des aménagements (rampe d'accès au RER etc..) mais que leur utilisation nécessitait le recours a un agent, que cette démarche prenait du temps, que parfois les agents n'étaient pas là etc.... bref qu'on était encore loin du compte dans l'accessibilité, il a sans doute raison mais ce qui me dérange c'est  qu'il n'a présenté que tous les points négatifs pour montrer que l'accessibilité" était loin d'être parfaite... Je pense que le risque est de décourager les gens qui essayent d'améliorer la situation actuelle en matière d'accessibilité en montrant les handis comme des gens aigris qui n'ont pas conscience des efforts qui sont faits et passeront leur temps a râler en se posant comme victime. Je trouvais que les plaintes de cet usager étaient plus recevables que celles de l'athlète, qui pour moi faisait un petit caprice digne d'un enfant gâté (même si elle se voulait porte parole de l'ensemble des athlètes), le sentiment d'être reconnu est important, je ne conteste pas les lourds efforts réalisés par les athlètes et a ce titre leur mérite mais je pense aussi qu'il faille accepter de ne pas être le" centre du monde ". France 2 a effectivement fait tres fort dans la série ; " regarder comme l'Etat  est mechant avec les pauvres handis", un peu trop facile sachant qu'effectivement eux non plus n'ont pas été moteur  pour faire mieu connaître les sports paralympiques
Anneso
éric:

--- Citation de: Franck_38 le 19 septembre 2008 à 12:58:11 ---
--- Citation de: éric le 19 septembre 2008 à 12:46:21 ---
voila mon point de vue !
 simple constat , sans partis pris (je suis apolitiques),
mais "fidéle" des débats de société (respectueux)

eric
ps : si tu  ramene  tous a une "discussion de comptoir" ,il ne faux pas "fréquenter" les forums du net

--- Fin de citation ---

Et bien non, les débats de société peuvent avoir lieu aussi sur le net, sans pour autant avoir le niveau des discussion de "café du commerce". Et heureusement !
A condition que chacun fasse un petit effort...

--- Fin de citation ---

bon j arrive , je sors juste, a l' instant du bistrot  !!   lol !!  (un peu d humour)
désolé d avoir offusqué votre intellect m 'sieur !

sujet clos pour moi!
eric
Franck_38:

--- Citation de: éric le 19 septembre 2008 à 12:46:21 ---
voila mon point de vue !

eric
ps : si tu  ramene  tous a une "discussion de comptoir" ,il ne faux pas "fréquenter" les forums du net

--- Fin de citation ---

Et bien non, les débats de société peuvent avoir lieu aussi sur le net, sans pour autant avoir le niveau des discussion de "café du commerce". Et heureusement !
A condition que chacun fasse un petit effort...
éric:

--- Citation de: Franck_38 le 19 septembre 2008 à 12:24:09 ---
--- Citation de: éric le 19 septembre 2008 à 11:57:47 ---
--- Citation de: Franck_38 le 19 septembre 2008 à 11:51:09 ---
--- Citation de: éric le 19 septembre 2008 à 11:40:23 ---sarko ,lamour et bachelot aurait pris leur téléphone ,juste 5 minute aux bon moment ,comme chirac et lamour l avais fait a l époque pour  féliciter nos atlétes méritants
ça aurait éviter tous ce tapage inutile

la par contre c' est un avis perso!
eric

--- Fin de citation ---

Non, non, le tappage, il est indispensable ! Mais il ne faut pas se tromper de cible...

--- Fin de citation ---

il faux assumer mon grand!   :wink: 
la "cible " as fait du handicap une de ces priorités!
comme d habitude, a coup de beaux discours !   oupss!.................

ou , il faut "changer" d électeur!

--- Fin de citation ---

Arrête un peu de raconter n'importe quoi et de ramener le sujet au versant politisé de l'affaire, car c'est bien de celà dont il s'agit. Si c'est pour partir dans des discussions de comptoir, je préfère te laisser continuer tout seul.
Regarde les choses en face, avec objectivité et un minimum d'honnêteté interlectuelle.
Qui est responsable selon toi de la difference de couverture médiatique entre les JO et les jeux paralympiques ???

Les médias (France Télévision en particulier) ? Le président de la république ? Le pape ?

--- Fin de citation ---

tous a fait d accord avec toi, sur les médias franck,
parfois leur image donné de "pov handicapé" me gonfle aussi, c 'est une chose ! (on en" soupe" en ce moment)

mais pour revenir au sujet "el hannouni",notre porte drapeaux
la remarque que j ais faite sur sarko et ses ministres des sports :
je maintiens mes dires:
quand on s entoure de conseiller en com ,payé des fortunes ,avec l argent du contribuable,
on peux "éviter" des polémiques (relayé par la presse)en donnant 5 minutes de son temps ,pour je le répéte ,félicité les sportif

voila mon point de vue !

eric
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique