Pour info, le poids donné de 7kilos pour un ZR est en 40cm de largueur, à mon avis tu devrais plus arriver vers du 36 voir moins. donc déja tu vas gagner un peu la dessus.
Compte tenu de ta taille et de ton choix de fauteuil, le seul element qui va conditionner la difficulté à rentrer ton fauteuil dans la voiture va être la longueur de jambes. Car à l'inverse du Xtr, le ZR est un fauteuil ouvert, c'est à dire sans cadre inférieur, ce qui va te faciliter le fait de le rentrer. Donc tu devrais logiquement t'en sortir beaucoup plus facilement.
Pour en revenir sur la longueur de jambe, l'angle de courbure avant cad au niveau des genous, sur ton xtr, doit faire 80° par défaut. Si tu pense pouvoir supporter 90° tu va gagner 1ou 2 cm centimetres en longueur et rendre ton fauteuil plus réactif et pouvoir t'approcher au plus pres de tous les éléments contre lesquels les pieds touchent.... reste à savoir si tu peux le supporter (risque plus elevé de contractions)
Pour en revenir aux roues avant, pour un confort de roulement optimal, tu as dans l'ordre croissant, les roues type roller, ensuite les soft rolls, et ensuite les roues avec pneus.
Donc le meilleur ratio reste les soft rolls, avec une taille n'entrainant pas un comportement digne d'un char d'assaut et avec un leger amortissement du fait de la structure caoutchouteuse. La largueur supérieure aux roues type roller aussi permet d'eviter de se coincer trop facilement dans du gravier ou autre.
Egalement, il faut savoir que moins tu auras de poids sur les roues avant, moins les risques de se coincer, et autres désagrements se feront sentir, le centre de gravité doit être donc bien adapté, surtout si tu as des charges dans le sac à dos par exemple qui peuvent varier. Tu peux logiquement faire des essai en avançant / reculant ton axe sur le quickie xtr, car, même avec un très bon revendeur, son conseil/travail sera facilité si tu sais ce que veux / veux pas et si tu est à l'aise suivant tes reglages actuels.