LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile |
Aménagé dans l'herault "besoin de renseignements" |
<< < (2/3) > >> |
bluesky27:
MERCI AUSSI A JEAN ET CABRIOLE :azn: |
bluesky27:
Coucou, Merci pour ta reponse Lavandula2 :wink: Joli potager :lol: moi cette annee j'ai fait des tomates c'est tout :undecided: JE ne demande pas un village entierement accessible en fauteuil :lol: en plus celui ci ne serait plus envahi que par des fauteuils et ce n'est pas mon but du tout.Simplement une tite boulang... accessible .1 ou 2 commerces.Mais le mieu est que je me deplace je crois. J'ai ma petite vie avec mon mari et mes 2 filles,j'ai mon permis.J'ai toujours vecu tres loin des centres .La 1ere fois que je suis retournée dans un centre de reeduc celà faisait 15 ans que j'avais eu mon accident.Bref.... JACQUES ,viens faires un tour en Normandie et tu te rendras tres vite compte que dans le sud il y a beaucoup beaucoup + d'ammenagements .,sports accessibles ect... En tout cas merci de vos reponse .ET BONNE RATATOUILLE :tongue: Lavandula2 j'adore |
jacques:
slt tu sais partout ou tuvas c est la meme chose ne reve pas dans le midi il n y en a pas plus...j y ai habite pendant des annees..le handicap en fauteuil n est pas la priorite ...des administrations et des elus |
Lavandula2:
Bonjour, Moi aussi j'habite l'Hérault, un village viticole à 12 km de Montpellier, petit (1400 habitants) et où il n'y a qu'une épicerie-boulangerie-tabacs-journaux. Je trouve ça sympa, mais c'est clair que la voiture est nécessaire, ou alors il faut tout faire en utilisant les minibus du GIHP, ce qui est bien plus contraignant notamment parcequ'il faut demander les transports plusieurs jours en avance. Et encore il y a du progrès car il y a quelques années, le GIHP ne venait pas si loin de Montpellier. J'ai toujours habité des endroits où il fallait prendre la voiture pour faire la moindre course, donc je ne peux pas comparer par rapport à un centre ville. C'est sûr que ça demande de prévoir un minimum de prévision à l'avance. Mais en contre partie on a un super calme, des voisins plutôt très sympas (mais ça c'est possible en ville aussi :smiley:), quelques légumes dans le jardin (preuve à l'appui) que des copains viennent cultiver, ceux qui ont des gamins à l'école aiment la vie en village car les enfants vivent leur vie tranquillou chez les uns les autres, sans que les parents ne s'inquiètent... Je crois qu'il faut mettre dans la balance tout ce qu'on aime faire ou ne pas faire, pour voir si ça vaut le coup de s'installer à la campagne. Après c'est question de goût, mais aussi de porte-monnaie car on n'a pas toujours le choix :sad:. Lavandula |
Jean:
--- Citation de: bluesky27 le 31 août 2008 à 17:58:47 ---Bon, et bien pas beaucoup de reponses :undecided: ... En fait j'ai regarder Lamalou ça a l'air chouette :smiley: Ne me dites pas que personne dans l'herault n'est en fauteuil :lol: --- Fin de citation --- Si, à Montpellier, on croise beaucoup de fauteuils (je n'ose pas dire trop). J'habite Montpellier, mais je connais plutôt le bord de mer de l'Hérault. Comme ville-village un peu loin de la mer, il y a Lodève, Ganges, Le Vigan et des petits villages autour. Je n'aimerais pas y vivre, mais bon, question du goût. Le mieux est de consulter les petites annonces pour trouver un terrain constructible aux alentours. Si tu ne tiens pas particulièrement à l'Hérault, il y a l'Aude, beaucoup moins cher, où les gens sont accueillants, et avec une mentalité plus "campagne' |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |