LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Voitures/mini-vans adaptées

(1/6) > >>

gilles:
désolé , j'essaye de voir ce que je peut faire .

voici un copier/coller de ma présentation sur: http://www.t4zone.info/forum/index.php

salut a tous ,je refait les présentation.

je suis tétraplégique C5/C6 depuis 10 ans suite a un accident de piscine.
a ma sortie de l'hosto je me suis mis en quète de trouver un fourgon aménagé pour la conduite en fauteuil roulant.
connaissant le T4 pour en avoir éssayé un en 1994(2.4 D syncro)et aprés moulte recherches infructueuses  :cry: ,
 j'achette un ford transit 2L ESS en 1999 ,et en 2003 je tombe enfin sur la perle rare en coréze. :D

un transporter 2.4D /BVA de 1993,62000 km avec:
vitres et retros dégivrants éléctriques
1 camera de recul
la DA-surassisté (800 grammes)
le Hayon motorisé et le monte-fauteuil
une télécommande regroupant touttes les fonctions et la FC.
 batterie 180Ah pour alimenter le tout.
distrib faite .
quatres pneux neufs.
CT vierge.

aprés négociation avec le vendeur ( le T4 ne lui convenait pas ) je l'obtiens a 10 000 € au lieu de 11 000 . :D 

je l'ai acheté sans voir une photos .

bon pour la suite la BVA m'a laché c'est été  :( (env 100 000 km)et le joint de culasse  :( en mars 104 000 km.

le plancher AR (CTBX 19 mm +linteaux 70 x50 mm) à ete rehaussé pour qu'il soit au niveau du poste de conduite .
un chassis en acier a ete fabriqué et fixé a la place du siege conducteur en gardans l'entraxe des fixation d'origine.
mon fauteuil roulant manuel viend se bloquer sur 4point+1 bloquage des roues sur l'AR.
a l'interieur le long de la caisse j'ai fait poser 2 main courantes pour me guider .
on a remis le tapis de sol sur le faux plancher.
ce sont mes potes des mécaniciens qui ont fait les modifs .
questions prix j'ai acheté le bois et le tout ma couté 2200€.

le moyeux du volant est ralongé de 25cm et il est plus petit pour compenser avec la DA-surassisté et j'ai mis une fourche 3points (une sorte de boule )pour tourner.
ensuite il y a un "tirer-pousser" a gauche (bras le + faible)pour accelerer on tire pour freiner on pousse(c'est le montage le + sur).
la commande de BVA electrique est placé a la place du reostat d'eclairage tableau de bord .
j'ai fait instaler un frein à main éléctrique (un moteur tend le càble).

le poste de conduite avec a gauche sous le volant le "tirer-pousser"
sous l'aérateur gauche le selecteur de rapport de la BVA.
2 petites ralonge fixé par velcro pour les VE.
la TV pour la camera de recul.
et a gauche de l'aérateur central,les commandes de frein de parck éléctrique,klaxon,plein-phare,clignos,et allumage des codes.
j'ai conservé les commodos et c'est en fait un double-faisseau.

et voila je conduis mon T4 facilement (j'habite en montagne) .

tartagueule:
L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum. :sad:

gilles:
bonsoir c'est mon premier post sur ce forum ,je conduis un vw transporter si ça peut aider voici mon équipement  :wink:
 http://www.t4zone.info/forum/viewtopic.php?f=12&t=19039

tartagueule:
1m40 de hauteur intérieure après décaissement c'est très intéressant! ca permet de rentrer avec quasiment n'importe quel fauteuil électrique et pas seulement les fauteuils luxe genre permo, balder, etc ;)

CapHandy:
Pour Carbar, Lenoir équipementier aménage depuis peu un Trafic Renault pour la conduite en fauteuil. Intéressant, décaissement limité, coût correct, boîte vitesse robotisée, grand véhicule pour un tarif non prohibitif. Je suis allé l'essayer au centre de rééducation de St Jacques à Nantes, il y a peu. Je suis séduit. Voici le lien: http://www.lenoirhandiconcept.com/navigation.htm
A toi de voir, Lenoir peut même acheter lui même le véhicule pour ton compte avec sa réduction.
Salut

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique