LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

camping-car

(1/10) > >>

Eiwaz:
Moui, je sais pas...

Il y a des camping même municipaux, tres bien et pour les courses prendre la voiture,remplir le coffre, le déchargé le mettre au frigo... me semble moins sympa que de faire ses courses et hop direct frigo du camping car.
C'est vrai que les logements deviennent + accessible mais tout doux et surtout les infrastrucures autour ne le sont pas ou tres peu, alors...

sylvia:
Pour ma part, je n'en suis pas persuadée du tout ... quand je vois certains endroits où les camping-car doivent se garer, ça ressemble plus à des grands parkings qu'à des endroits agréables. Il y a aussi la difficulté de manoeuvrer dans les villes ... je ne me vois pas aller faire mes courses avec mon camping-car et en plus, ça veut dire qu'il faut un autre moyen de locomotion donc deux véhicules adaptés, ça coûte quand même ... alors, à part les gens qui seraient toujours sur les routes, je ne suis pas certaine du tout que ce soit rentable et c'est bien là le problème majeur !

anneso:
oui tu as sans doute raison, après les choses bougent quand même et il devient de plus en plus facile (ou de moins en moins difficile) de trouver des logements accessibles et a ce sujet la base de données d'alarme et d'autres sites (type j'accède) commence a bien se remplir et tant mieux !!!
tout dépend ensuite de la lourdeur du handicap mais c'est quand meme sympa de changer d'air, de dormir dans un autre lit (s(il est confortable bien sûr !!) bref un peu de dépaysement ....
aneso

Eiwaz:
Dés fois, je me demande si  ce serai pas la solution...

plus de prob :

-de logement accessible
-pour chercher un lieu pour les vacances (si c'est pas accessible on s'en va)
- je passe les differentes taxes (fonciere,locaux...)
-augmentation de loyé
-plus besoin de faire des tonnes de recherche juste pour juste un week end
-plus besoin d'une logistique importante...

Cette idée commence vraiment a me séduire...

Qu'en pensez vous?

Quiquotte:

--- Citation de: Lavandula2 le 31 octobre 2009 à 16:39:40 ---Un modèle de camping-car sorti cet année des ateliers d'une société bretonne, Autostar...
http://www.autostar.fr/nouveautes/mobilstar.html
et présenté récemment au salon Autonomic de Rennes

--- Fin de citation ---
Bonjour,

Merci pour l'info, il a l'air drôlement bien pensé y compris pour les tâches annexes indispensable (vidange, remplissage des réservoirs,...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique