LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil électrique
sylvia:
En Belgique, on nous donne la possibilité de prendre deux sortes de moteurs :
- le heavy duty en 6km et 10km
- le true track en 6km, 10km et 12km.
Le true track c'est une option non couverte par la mutuelle et donc à notre charge et ça vaut 2339,48 €. Ca permet, parait-il, un temps de réponse moins long lors des changements de direction, c'est un moteur garanti 4 ans et il est plus silencieux.
Il m'a été très chaudement recommandé ... cependant, les fauteuils de démonstration n'en étaient pas équipés mais j'ai fait confiance à mon revendeur qui jusqu'à présent ne m'a jamais trompée.
Mais je vous dirai mes impressions après usage :azn:
tetra4:
mais heuuuuuuuuuu, ici en france on peux l'avoir qu'a 10 km/h Pfffffffffffffff
vive l'europe
sylvia:
Merci Atakora pour ton témoignage.
En fait, j'ai entrepris hier après-midi les démarches pour l'achat d'un storm 3 option lift, réglage assise, dossier et repose-jambes élecriques. J'ai choisi le 12km avec moteur true track.
J'étais d'abord passée chez mon adaptateur voiture car j'avais un doute pour la fixation dans la voiture car les batteries sont vraiment basses sur le storm 3, mais ça ira. On va bien sûr devoir adapter un peu mon système mais c'est possible sans devoir tout renouveler (ouf !).
J'aspire recevoir bien vite ce nouveau fauteuil et dès que je l'ai, je peux prendre rendez-vous pour faire monter la barre de fixation sur le fauteuil et faire effectuer l'adaptation de mon système de fixation ... ensuite, tout sera en ordre.
C'est un gros achat, mais théoriquement la mutuelle belge devrait intervenir pour une bonne partie ainsi que l'AWIPH pour les adaptations non remboursables par la mutuelle, il y aura cependant bien entendu une partie qui devra sortir de mon portemonnaie ... Mais je pense que le confort que m'apportera le Storm 3 en vaut la peine.
ATAKORA:
J'utilise un Storm 3, option lift et réglages assise électriques, qui me donne satisfaction malgré un joystick capricieux (déjà 2 changements de membrane). L'avantage réside dans le fait que ce fauteuil très diffusé est connu des revendeurs, donc facilement réparable.
sylvia:
Et voilà, j'ai le storm 3 à l'essai depuis hier jusque vendredi après-midi. Pour l'instant, que du bonheur ... le lift et la position relax sont vraiment un plus !
Je ne l'ai essayé qu'à l'intérieur pour l'instant, ce soir, je pars à une réunion et donc je l'essayerai en extérieur.
J'ai aussi demandé à pouvoir essayer un Ottobok C1000 mais mon revendeur doit prendre contact avec le représentant belge et ce n'est pas certain que je puisse en essayer un (et acheter sans essayer, ça c'est pas le top).
Je vous tiens au courant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique