SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
LINGETTES POUR SONDAGE |
<< < (2/3) > >> |
chris26:
Il y a ça aussi http://geopipi.blogspot.com/ :smiley: :tongue: :lol: |
maxmax:
Seb avait lancé un sujet interessant sur l'hygiene... http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=840.0 Perso au niveau lingettes/hygiene c plutot seb style depuis que je me sonde (~15ans) et je fait entre zéro et deux infections maxi par an (depuis quelques années ca tend fortement vers zéro). Je crois bien que tous les anciens "paratetra" en viennent à ne pas trop se soucier de l'hygiène au quotidien. Par contre en cas d'entrée dans un milieu hospitalier, ouais, la il vaut mieux faire gaffe et respecter la bible du sondage. ps : y'avait aussi un sujet sur où pisser... sympa ;) http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=3537 |
chris26:
--- Citation de: anneso le 23 juillet 2008 à 10:56:06 --- J'ai vachement "dessacralisé" le sondage par rapport au centre de reeduc ou ca prenait trois plombes avec nettoyage precis (5 compresses!!!). c'est devenu vraiment la routine et pratiquement aussi rapide que qd j'allais aux toilettes normalement...ca n'a pas l'air de poser de pb pour l'instant --- Fin de citation --- Idem et depuis plus d'un ans maintenant pas de soucis particulier, j'espère que ça va durer :tongue: Pour rappel, je prends tout de même en préventif au quotidient une géllule de canneberge et 10 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse (EPP) --- Citation de: anneso le 23 juillet 2008 à 10:56:06 --- Par contre j'ai toujours un paquet de lingettes dans mon sac qd je suis en ballade c bien pratique pour se nettoyer les mains qd on a roulé un peu... --- Fin de citation --- Egalement ! |
anneso:
coucou, oui effectivement les labos conveen et autres ce sont mis a faire des lingettes et a les vendre a un prix bien plus élevé que les simples lingettes bébé du commerce. Moi j'avais demandé au centre de reeduc et la med m'avait dit que je pouvais sans prbleme utiliser les lingettes bébé plutot sans parfum pour eviter tout risque d'allergie mais j'avoue que maintenant je fais plus trop gaffe. je n'en utilise pas a chaque sondage, il m'arrive de n'utiliser que du papier de toilette. J'ai vachement "dessacralisé" le sondage par rapport au centre de reeduc ou ca prenait trois plombes avec nettoyage precis (5 compresses!!!). c'est devenu vraiment la routine et pratiquement aussi rapide que qd j'allais aux toilettes normalement...ca n'a pas l'air de poser de pb pour l'instant de toute facon quoique je fasse je garde ma cohabitation pacifique avec E. Coli et ca m'a apporté un reel bien etre... Par contre j'ai toujours un paquet de lingettes dans mon sac qd je suis en ballade c bien pratique pour se nettoyer les mains qd on a roulé un peu... |
chris26:
Bonjour Il y en a plein les supermarché mais je suis de l'avis de lavandula, un truc bien pratique mais pas trés écologique :sad: Sur ce point j'ai entendu l'autre jours au journal que la vague écolo qui se répend de partout, a la mode :lol: touche même les mamans qui reviennent aux couches lavables car la aussi, point de vue écologique la couche jettable sait vraiment pas top :tongue: La vague écolo envie notre quotidient, les industriels s'empare de cet élan, pour vendre encore plus de chose qui ne sont souvent écolo que de nom. Il y a également les individus qui se découvrent une ame verte, qui vous fond presque la morale et sont les premiers a jetter leur papier de chewingum, une brutille certe mais une brutille qui est révélatrice :azn: Sur ce bonne journée à toutes et tous :wink: et si vous avez un peu l'âme du respect de notre planéte et des générations futures faite que l'acte coincide le plus possible à la pensée :wink: Chris |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |