LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
voyage aux USA
kavi69:
Bonsoir,
Merci beaucoup Quiquotte d'avoir pris le temps de répondre si précisément à mes questions
En ce qui concerne la Floride, je connais déjà bien car j'y suis allée +sieurs fois. Cependant c'était bien avant l'accident de mon mari.
Alors je n'était pas concernée par le handicap même si j'avais déjà remarqué de nombreuses différences par rapport à la France !
De plus le but de ce voyage est de revoir une amie que j'ai là bas mais qui ne peut plus m'héberger (avant j'y allais seule et maintenant nous sommes 4+ 1 fauteuil ! ! !)
Je sais bien que la Floride c'est pas extraordinaire et que l'été c'est vraiment pas la période idéale :lol:
mais mais mon amie est agée alors pour ses rhumatismes c'est l'état idéal :lol: :lol: ...... si je veux la voir je n'ai pas le choix ! ! ! !
Kavi
Quiquotte:
--- Citation de: Schmetterling le 28 août 2008 à 13:32:41 ---Bonjour,
Voici un site de location de voitures adaptées aux US : http://www.wheelchairgetaways.com
C'est assez cher mais ça permet d'éviter les transferts.
Ils sont basés presque partout aux USA.
Bon voyage
--- Fin de citation ---
Une petite information complémentaire : il y a maintenant aux Etats-Unis 2 types de places pour personnes handicapées, les "standards" et les "vans accessibles" réservées aux véhicules munis d'une rampe d'accès latérale. Qui sait, peut-être que ces places verront un jour le jour en France... :rolleyes:
Sinon, la seule fois où j'ai constaté qu'une place "handi" était occupée par un véhicule sans macaron, je vous le donne en mille... : des motards qui arboraient fièrement un drapeau français à l'arrière de la moto... no comment... :angry:
Quiquotte:
Situation idéale aussi grâce au pantalon Openzip d'Habicap http://www.habicap.com/ :rolleyes:. Les autres fois le déshabillage et habillage avaient été beaucoup plus galères :sad:...
Je pense qu'il vaut le coup et le coût d'être acheté. :grin:
caro23:
Oui c'est vrai que la situation que tu me décries me semble idéale ! merci pour toutes ces infos précises
Quiquotte:
Bonjour Caro,
Sur les longs courriers il y a toujours la chaise de transfert à bord. Par précaution je pose toujours la question en arrivant à bord. A noter que sur les vols moyens courriers que j'ai eu l'occasion de prendre aux Etats-Unis par le passé, elle y était aussi.
Les WC handi des 2 vols que j'ai pris cette fois-ci étaient "parfaits" :
- sur l'A330 d'Air France, ils ont isolés 2 WC avec les rideaux de séparation des cabines, le WC handi était équipé de poignées pour le transfert et l'espace était suffisant pour faire un transfert en se plaçant perpendiculaire avec leur petit fauteuil,
- sur le le B767 de Delta, ils ont isolé 2 WC avec des parois amovibles coulissantes, là aussi, aucun problème pour faire le transfert.
Je parle des transferts sur les WC car je suis une adepte du sondage sur les WC quand c'est possible. Je trouve que cela permet de gagner du temps (pas de vidange de la poche), d'économiser les poches et donc d'en amener moins dans la valise. :rolleyes: Il est, bien entendu, possible de se sonder en restant sur le fauteuil. Mais franchement ce petit fauteuil est très peu confortable, de taille réduite au niveau de l'assise tant en largeur qu'en profondeur, et ne dispose pas toujours de repose-pieds...
Nota :
- Le personnel à bord est habilité à nous amener le fauteuil de transfert, à nous pousser jusqu'aux toilettes, mais en aucun cas à nous aider à faire un transfert (siège avion - fauteuil transfert, fauteuil transfert - WC) ou à nous aider pour l'habillage ou le déshabillage.
- Tous les sièges à bord ne disposent pas de l'accoudoir relevable, ce qui facilite amplement les transferts. Il faut donc penser à le faire préciser lors du choix du siège (possible en ligne avant le départ ou au comptoir d'enregistrement). En règle générale on embarque en premier, donc si le siège ne dispose tout de même pas de l'accoudoir relevable, ce qui m'est arrivé sur le vol de Delta, le "chef de cabine" peut affecter un autre siège, il gère ensuite le "mécontentement" du passager qui n'a plus la place qu'il avait choisie. :cry:
En espérant t'avoir rassurée pour un prochain voyage. :azn:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique