SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
remplacer microlax ?
<< < (3/8) > >>
sylvia:
Pas bien ça Thierry de sauter le petit déjeuner, c'est un repas hyper important dans la journée. Il n'y a rien qui te fasse envie le matin ? Ne serait-ce qu'un jus de fruit ou un bol de lait, des céréales ?
tetra4:
Salut paulo,

Oui certainement des gazs, mes dur à faire partir... Je ne mange pas énormement en essayant de faire attention au aliment qui donne des gazs.Je ne déjeune pas, pas d'appétit n'y de besoin, et le soir repas lèger.

Thierry
Anne-Alexandra:

--- Citation de: tetra4 le 26 août 2008 à 14:47:02 ---Perso, je ne pense pas avoir de problème de dilatation, l'ampoule rectale, se vide avec le microlax, tous les 2jours il y a des selles, pas de fécalome. Mais mon probleme est plutôt les gaz ou les spasmes, en fait j'ai pas l'impression d'être bien "nétoyé" Mon ventre n'est pas vraiment déballonnée à fond. Les selles ont du mal à descendre, bloquer au passage, souvent bloquer par des gazs on dirais, ou feinéant, j'en sas rien ...

Enfin...
Thierry

--- Fin de citation ---

Je n'avais pas spécialement de fécalôme non plus, ceux-ci se formaient quand lassée des Microlax etc... je laissais le souci "traîner".

J'ai eu l'occasion d'avoir ma gastro au téléphone et je me suis permis de lui parlé de ce topic sans pour autant entrer des détails personnels et identifiables .

Celles-ci n'ayant rien à gagner, (moi non plus) puisqu'il s'agit d'une préparation magistrale à quelques euros pour plusieurs mois d'usage, elle m'a à nouveau précisé que l'agent actif n'avait pas le même rôle que les laxatifs mais bien celui de soulager l'ampoule rectale et l'ensemble de l'appareil digestif de ces spasmes, crampes et ballonnements.

Pour tera4, je m'interroge au sujet d'une chose, tu précises ne pas avoir de problème à ce niveau là, mais n'est-ce pas justement du à l'usage fréquent du Microlax ?

Je ne peux pas et je ne veux pas insister, pas plus que je ne tend à poser de diagnostic pour lequel je n'ai ni la prétention ni les capacités !
Toutefois, la doctoresse a réitéré que cette crème non invasive et au côté "agréable" dans le sens où seule une application externe suffit est généralement recommandée pour des personnes ayant des problèmes de transit et d'évacuations suite à des lésions neurologiques.

Peut-être m'étais-je mal exprimée, mais à nouveau et de toutes façons, je ne suis qu'infirmière et atteinte de SEP, je ne peux pas conseiller ni faire de mon cas une généralité.

Je souhaitais juste vous faire part de cette éventuelle solution car très peu onéreuse puis surtout rédemptrice mais je me répète à nouveau : applicable seulement auprès de certains, dans certaines circonstances !

Je la considère plus comme un traitement de fond dans le sens où elle ne déclenche pas spontanément les selles, mais qu'une fois l'usage rendu quotidien, elle trouve ses pleins pouvoirs salvateurs !

Les effets secondaires étant presque nul quand bien utilisée (cf. Chute de tension en cas d'abus), je préfèrais me permettre de préciser plutôt que de risquer les quiproquos parce que peut-être mal exprimée.

Et si pour certains d'entre vous ayant comme moi une lésion au niveau de la queue de cheval et un colon spastique aussi étanche qu'un ballon de baudruche ne laissant même pas le moindre gaz passer, des questions persistent, n'hésitez pas en MP avec des questions précises car là... je patauge un peu à tenter de répondre à des situations si diverses et diffuses dans leur explication, ce que je trouve normal et compréhensible !

En espérant malgré tout que chacun puisse palier à sa situation et trouver un minimum de confort,

Anne-Alex

P.S. : Ah oui : pour ceux se plaignant de ballonnements et de ce fichu colon spastique n'oubliez pas que cela signifie qu'en plus d'être facilement irritable (surtout au contact de l'air [des gaz]) souvent une alimentation TROP riche en fibres n'arrange rien.

Il en faut, mais comme pour tout : raisonnablement !

Bon dimanche à tous ! :azn:

paulo ribeiro:
Salut,

Merci Thierry. Tu es peut-être bien nétoyé, c'est les gazs, on a tous ça. Tu manges beaucoup, tu fais 3 repas ?
tetra4:
Salut paulo,

juste 1 microlax à chaque fois.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique