LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Serait-il possible que les aides financières soient accélérées.

<< < (2/2)

fanchon:
C'est pas moi qui dirait le contraire..........

Je suis 100% d'accord avec vous.   :662:

christ701:

--- Citation de: bidouette le 26 juin 2008 à 09:21:22 ---Bonjour Chris , je pense qu'avant tout tu dois appeler ta caisse de sécu et leur demander si ton matelas est pris en charge et ta mutuelle pour un eventuel complément . Si non effectivement tu peux toujours t'arranger avec ton fornisseur pour faire une facture différée en attendant que la MDPH se réveille .
Si nous ne nous manifestons pas auprés des MDPH et des conseillers généraux qui en sont  les présidents  , rien n'avancera . Pourquoi pas une pétition par département , nous sommes assez nombrreux sur le site pour faire ça , sans oublier de les rassembler et les envoyer au gouvernement . Bidouette

--- Fin de citation ---

Bonjour Francine,
Moi, je suis entièrement d'accord avec ta vision des choses. Il est grand temps que ces Messieurs cessent de nous utiliser afin de s'attirer les voix des électeurs et il faudrait que les promesses succèdent enfin aux belles paroles.
A nous de manifester sous forme de pétitions, ce serait toujours mieux que de rester les bras croisés à pleurnicher chacun dans notre coin. Si non, rien n'évoluera dans le sens des intérêts des personnes handicapées.

Une petite citation en passant:
Les Français se moquent des Belges en disant que ceux-ci sont des bouffeurs de frites, mais nous Français, nous sommes des bouffeurs de papiers.

bidouette:
Bonjour Chris , je pense qu'avant tout tu dois appeler ta caisse de sécu et leur demander si ton matelas est pris en charge et ta mutuelle pour un eventuel complément . Si non effectivement tu peux toujours t'arranger avec ton fornisseur pour faire une facture différée en attendant que la MDPH se réveille .
Si nous ne nous manifestons pas auprés des MDPH et des conseillers généraux qui en sont  les présidents  , rien n'avancera . Pourquoi pas une pétition par département , nous sommes assez nombrreux sur le site pour faire ça , sans oublier de les rassembler et les envoyer au gouvernement . Bidouette

joebartom:
Personnellement, je sais que dans ce genre de cas, c'est mon revendeur habituel de matériel qui fait l'avance ou qui m'établit une facture à la date souhaitée...
mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les délais et le processus sont complêtement inappropriés; c'est abhérent..

christ701:
Voila, je me permets de créer ce fil de discutions qui je le pense concerne tout les ayants droits à  la P.C.H.
Pour recadrer un petit peu le sujet, je précise avoir eu mon accident en mars 2002, durant mon hospitalisation qui à durer 23 mois.
Fin 2002, l’assistante sociale du centre hospitalier où je me trouvais, avait rédigé un dossier de demande d’ACTP, demande qui  n’a jamais aboutie, pourtant  j’étais veuf avec un enfant scolarisé et mineur et je ne suis pas imposable sur l' I.S.F  ? ? 
Donc après pas mal de péripéties, l’an passé et avec l’aide d’une assistante sociale de la CRAM de mon département, j’ai redéposé une nouvelle demande pour obtenir la P.C.H, aide qui m’a été accordée depuis octobre 2007.
Je tiens quand même à préciser qu’entre 2002 et 2007, mon amie et moi nous sommes paxé, puis marier en 2004.
Dernièrement j’ai fait une demande auprès de la M.D.P.H pour obtenir une aide financière en vue d’un équipement et j’ai constaté avec stupeur que la personne qui sollicite une demande d’aide financière ne doit absolument rien financé au risque de ne pouvoir obtenir l’aide financière escomptée.
Donc en parlant de mon cas personnel, je me demande comment je vais devoir procéder, lorsque mon matelas à gonflage alternatif va me claquer entre les jambes.
Les délais d’instruction des dossiers étant extrêmement longs, il me faudra bien dans les 24 heures acheter un nouveau matelas, au risque de me retrouver avec une nouvelle escarre.
De ce coté là j’ai donné, ça à duré 18 mois et je ne tiens pas à renouveler l’expérience.
Donc j’aimerais savoir comment peut-être gérée ce type de situation.
Si l’un ou l’une d’entre vous a des informations fiables, je suis toute ouïe, merci………Christian

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique