Auteur Sujet: Pour moi c'est l'inconnu total...  (Lu 40087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Pour moi c'est l'inconnu total...
« Réponse #14 le: 04 juillet 2005 à 16:57:51 »
Mélodine est unique, impossible à clôner. C'est pourquoi on l'aime...
Jean
Vice-Président

Melodine

  • Invité
Pour moi c'est l'inconnu total...
« Réponse #13 le: 04 juillet 2005 à 13:34:37 »
Salut Schtaff,

Pour le fouet, ne compte pas sur moi...........ni pour les cuissardes et la combinaison en latex rouge, d'ailleurs lol

Citer
et pour les plus exigents d'entre nous,on pourrais la croiser avec .......


Comme si j'avais besoin d'être croisée avec qui que ce soit ! Ah ben merci, c'est agréable. Non mais dis donc. lol

Bonne journée quand même ;-)

Melodine

Melodine

  • Invité
Pour moi c'est l'inconnu total...
« Réponse #12 le: 04 juillet 2005 à 13:33:40 »
Salut Pam,

Pour la gondole et le mikado, c'est bien ce qu'il me semblait...
Finalement quelque soit la position, quand c'est l'homme qui est tetra, c'est toujours la femme qui est au-dessus et "active"... personne n'a jamais expérimenté de positions où l'homme pourrait être plus "actif" ?
Il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose avec ce fauteuil roulant, quand même ;-) Il est peut-être possible de lui trouver une autre fonction que les simples déplacements d'un point à un autre, non ?

Citer
tu as l'air d'être sur la bonne voie pourtant avec ton ami tétra


Pour l'instant rien est encore fait......je laisse le rapprochement se faire petit à petit, et quand ce sera le bon moment, paf ! je lui saute dessus !.................mais non, je plaisante, je vais essayer d'être un peu plus
délicate quand même ;-)

Merci pour les souhaits de bonheur ! J'en ai tout plein à ton service :-)

Bonne journée

Melodine

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Pour moi c'est l'inconnu total...
« Réponse #11 le: 03 juillet 2005 à 23:58:36 »
Coucou  Mélodine

Pour répondre à ta questions, effectivement pour la gondole et le mikado, cela s'adresse aux femmes tétra  :wink:


Citer
Citation:
donc généralement j'attend que ce soit lui vienne, et ..... j'attend toujours



--> Euh ben....... pareil ! lol
Sauf que là il va falloir que je me mette des coups de pieds au c....... aux fesses  


-> tu as l'air d'être sur la bonne voie pourtant avec ton ami tétra  :wink:

Je te souhaite tout plein de bonheur,

Bonne soirée

Pam :wink:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Melodine

  • Invité
Pour moi c'est l'inconnu total...
« Réponse #10 le: 03 juillet 2005 à 18:25:32 »
C'est encore moi :-)

J'ai jeté un oeil au kamasutra du tetra sur le site http://www.c5c6csex.com/kama.htm , j'ai bien pris note ;-) mais certaines positions me laissent interrogative... est-il possible à un tetra de se tenir à genoux et d'effectuer des mouvements de va et vient pour les positions du genre "le mikado" ou "la gondole" ?
Où bien ces positions sont-elles destinées aux femmes tetraplégiques ?

Si vous pouviez m'éclairer...

Bonne soirée :-)

Mélodine

Melodine

  • Invité
Pour moi c'est l'inconnu total...
« Réponse #9 le: 03 juillet 2005 à 12:00:17 »
Bonjour les gens d'ici,

Si je craignais que mes questions se perdent dans le vide, c'est raté ;-)
Me voilà donc avec des réponses et des liens à explorer, je vais donc m'empresser d'aller jeter un oeil à toutes les pistes que vous m'avez donnée et mettre une claque à mes interrogations.
Mais ne vous croyez pas pour autant débarrassés de moi, parce que je vous garantis que s'il me reste des questions je compte bien venir vous en faire profiter ;-)

Pam,
Je suis bien contente de faire un peu bouger cette rubrique, comme tu dis, parce que je crois qu'il y a un grand vide concernant ce type de questions "pratiques" et si cela peut, en plus, aider d'autres personnes que moi alors tant mieux !
Le vie sexuelle fait entièrement partie de la vie de couple et la laisser de côté me semble être un risque pouvant peser sur la durée du couple. Alors autant poser les questions et ne pas se laisser freiner par des incertitudes et des angoisses mal placées.

Et puis, au fait:

Citer
donc généralement j'attend que ce soit lui vienne, et ..... j'attend toujours


--> Euh ben....... pareil ! lol
Sauf que là il va falloir que je me mette des coups de pieds au c....... aux fesses ;-)



Schtaff,
T'inquiète, maintenant que j'ai trouvé le bon endroit compte sur moi pour venir mettre une claque aux tabous si j'ai d'autres questions !

Si tu te fais moine tu ne tomberas que sur de vieux messieurs tonsurés en robe...mais bon, ceci dit, les goûts et les couleurs, hein :-D
Les femmes qui "vous" aiment sont dispersées un peu partout, parmi les autres, ce sont des femmes qui voient la personne plutôt que le handicap (mais si, il y en a !).
Pour les autres peut-être faut-il leur laisser un peu de temps pour passer outre et pour celles qui restent sur leur position de vision étroite dites-vous bien qu'elles ne valent sans doute pas l'intérêt que vous leur portez. Mais ce n'est que mon avis...

Et puis, je ne me mets pas dans le lot des femmes qui "vous" aiment, c'est pas parce qu'un tétra m'a tapé dans l'oeil que je vous aime tous, hein, sans vouloir vexer personne ;-)
C'est la personne qui m'attire, pas sa condition de handicapé.


Merci à tous pour vos réponses et bonne journée à vous ! :-)

Mélodine

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re: Pour moi c'est l'inconnu total...
« Réponse #8 le: 03 juillet 2005 à 11:14:59 »
Citation de: Arnaud
...Je te donne l'adresse d'un site qui pourra t'apprendre certaines choses et répondre à certaines de tes questions. ( positions, sensation..... etc )

http://www.c5c6csex.com


Arnaud,
Tu as raison, en plus le site vient d'être remis à jour... À voir notamment le "Kamasutra du tétra" (rubrique : LES POSITIONS) !!! 8)

Je signale aussi que Nade a accepté de mettre "notre" lien sur son site (rubrique "DES LIENS PARFOIS UTILES") :D

@+
Thierry  :wink:

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Pour moi c'est l'inconnu total...
« Réponse #7 le: 02 juillet 2005 à 23:43:00 »
Cupidon PAM est de retour !

Melodine: dans la section "relation valide/invalide (je deteste ce mot)",tu pourras trouver certaines réponses a tes questions.
Si tu en a d'autres,n'hesite pas à demander....il y aura toujours une personne pour te répondre,au pooint ou nous en sommes,nos n'avons plus de tabou  :wink:

Amicalement

schtaff

PS: SI ca continue comme ca....je vais me faire moine MOI.Mais ou sont les femelles qui nous AIMENT ??? bon aller,je vais alller  :beer: et vous souhaite une bonne soirée. :boing:
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Pour moi c'est l'inconnu total...
« Réponse #6 le: 02 juillet 2005 à 15:32:16 »
Salut Melodine,

Merci pour ton message, ça me fait super plaisir (décidment c'est séquence émotion aujourd'hui, je reçois plein de messages super mimi!!)

Je suis contente d'avoir pu répondre à tes questions, et n'hésite pas si tu en as d'autres, il n'y a aucun problèmes.

Je pense qu'il était temps que cette rubrique bouge enfin, car ce que tu oses dire ici, est ce que les autres pensent tout bas, donc bravo à toi.

En plus j'ai vraiment l'impression de me retrouver à 100 % dans tes messages, car même si je ne suis pas timide dans la vie de tous les jours, dès qu'il s'agit d'aborder quelqu'un qui me plait, c'est mission impossible, je bafouille, je deviens toute  :oops: , donc généralement j'attend que ce soit lui vienne, et ..... j'attend toujours  :lol:

De même, quand tu dis

Citer
Il n'y a aucune barrière en moi face au handicap physique, juste la crainte d'être maladroite et qu'il prenne cela pour ce que ce n'est pas, c'est-à-dire qu'il pense que je trouve quelque chose en lui de "repoussant" alors que ce n'est absolument pas le cas et qu'il me fait un effet...mais un effet !...je ne vous dit même pas )



j'ai vraiment l'impression de m'entendre parler, c'est vraiment bizarre  :wink:

Je ne sais pas quel age tu as, mais je trouve tes messages super interessants, merci à toi d'avoir redonné vie à cette rubrique  :wink:

Concernant ta relation, à priori il te fais avances d'après ce que tu as dit, donc si vous vous plaisez mutuellement, les seuls conseils que je pourrais te donner sont : patience, dialogue et  respect mutuel.

Après tout ça, nul doute que ça devrait bien se passer  :wink:

Bon courage Mélodine, et n'hésite pas pour les courriers du coeur  :wink:

Pam  :D
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Didier

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Pour moi c'est l'inconnu total...
« Réponse #5 le: 02 juillet 2005 à 14:14:49 »
Citation de: Melodine
Bonjour à tous !

Ceci est le témoignage d'une fille valide qui se sent complètement désemparée à l'idée de franchir le pas avec un tetraplégique, je m'explique:
Un homme tétraplégique m'a tapé dans l'oeil, jusque-là tout va bien....c'est après que ça se corse ;-)
A la lecture de vos témoignages je me suis fait une idée approximative des problèmes auxquels il doit faire face, mais aussi des sensations tactiles qu'il a sans doute perdues, d'une "peut-être" sonde... etc.

Tout ces problèmes ne sont pas pour moi repoussants, ce n'est pas le problème, ce qui me laisse désemparée c'est une peut-être future relation sexuelle.
Je n'ai absolument aucune idée de la façon dont je pourrais gérer ça, je veux parler de l'aspect pratique...
A quoi vont ressembler les positions possibles ? Si lui ne ressent rien physiquement quel plaisir cela va-t-il lui apporter ? S'il a une sonde à demeure qu'est-ce que nous allons bien pouvoir en faire ;-)) ? Caresser des zones dépourvues de sensibilité (les jambes par ex) peut-il être désagréable (physiquement ou psychologiquement) ?... etc...etc...etc...

Oui je sais, ça fait beaucoup d'interrogations tout ça ! Mais vous, vous êtes habitués à vivre avec (si tant est qu'on puisse s'habituer), pour moi c'est l'inconnu et c'est sans doute pour ça que je suis angoissée de me retrouver face à lui dans l'intimité.
Alors si quelqu'un pouvait répondre ne serait-ce qu'à quelques-unes de mes interrogations, ce serait super sympa :-)

Merci !

Mélodine


Mélodine
sur mon site va faire un tour là
http://dedland.free.fr/paraplegie.html
tu aura d'autres réponses
salut!

Arnaud

  • Invité
Pour moi c'est l'inconnu total...
« Réponse #4 le: 02 juillet 2005 à 13:28:37 »
Salut Melodine

Je te donne l'adresse d'un site qui pourra t'apprendre certaines choses et répondre à certaines de tes questions. ( positions, sensation..... etc )
N'hésite pas à poser des questions sur le forum ou bien à Nade la webmastrice de ce site.

Bonne visite......  :wink:

http://www.c5c6csex.com/scripts/index.php

 :D

Melodine

  • Invité
Pour moi c'est l'inconnu total...
« Réponse #3 le: 02 juillet 2005 à 08:41:37 »
Salut Pam,

Merci beaucoup pour ta rapidité et tes réponses !

Pour ce qui est du dialogue, de la confiance et de la sincérité je suis tout à fait d'accord avec toi, seulement nous ne nous connaissons pas encore assez pour pouvoir aborder des sujets intimes...
Notre relation n'est pour l'instant qu'amicale et je voulais justement avoir quelques réponses avant de me lancer et de répondre à ses "avances" :-)
C'est difficile à expliquer ici mais ce garçon m'attire indéniablement et savoir avant à quoi je dois m'attendre diminuera peut-être le stress qui m'envahit, en règle générale je suis plutôt du genre timide mais avec ce garçon je crois que je vais devoir passer outre et prendre des initiatives que je n'ai pas l'habitude de prendre...c'est une révolution pour moi ! ;-))
D'ailleurs je dirais même que mon angoisse est plus liée au fait de devoir passer au dessus de cette timidité qu'elle n'est liée à son handicap lui-même. Alors j'ai besoin de réponses pour calmer un peu cette peur de me "lancer" et d'être maladroite...
Il n'y a aucune barrière en moi face au handicap physique, juste la crainte d'être maladroite et qu'il prenne cela pour ce que ce n'est pas, c'est-à-dire qu'il pense que je trouve quelque chose en lui de "repoussant" alors que ce n'est absolument pas le cas et qu'il me fait un effet...mais un effet !...je ne vous dit même pas ;-))

Ca fait un peu "courrier du coeur" ce que j'écris, non ? lol
Désolée mais je n'ai pas trouvé cette rubrique ici ;-)

Concernant le niveau de sa lésion, si je ne l'ai pas précisé c'est parce que je ne le sais pas exactement, il est tétraplégique mais reste tout de même autonome, il fait ses transferts seul, conduit, il a gardé la mobilité des bras...pour ce qui est de la présence, ou non, d'une sonde à demeure je n'en ai aucune idée, ce que je sais c'est qu'il a une poche à urines mais a-t-il une sonde ou un pénilex ? Je n'en sais rien du tout, ce sera la surprise ;-)))

En tout cas je te remercie sincèrement pour tes réponses, elles sont très claires. Je suis vraiment contente d'avoir trouvé un endroit où ces questions peuvent être abordées sans tabou et où les réponses sont aussi précises.
Si tout le monde venait jeter un oeil à ce qui se dit ici peut-être les personnes handicapées auraient-elles moins à faire face à certains regards de rejet ou de pitié...
Mais comme la plupart des gens valides, ce n'est que confrontée au handicap que je suis venue ici, c'est dommage, si j'avais su je serais venue bien avant !

Dans le genre "pavé", je ne me débrouille pas mal non plus, hein ? ;-))

A bientôt

Mélodine

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Pour moi c'est l'inconnu total...
« Réponse #2 le: 01 juillet 2005 à 21:29:48 »
Salut Mélodine

Ca me fait plaisir que tu poste dans cette rubrique, car depuis quelque temps elle semblait un peu boudée ...

Concernant la relation avec ton ami tétra,  je pense tout d'abord que vous devriez en parler tous les deux : il t'expliquera son ressenti, les expériences qu'il a eu auparavant, ce qu'il aime et qu'il aime moins, bref, le tout est une affaire de confiance et de sincérité, comme dans n'importe quel couple .

Ensuite, concernant la relation sexuelle à proprement parler, là encore, tout est affaire de dialogue. Dans ton message, tu ne précise pas le niveau de lésion de ton ami, car selon celui ci, les sensations qu'il ressentira seront différentes.

Ensuite au niveau de la pratique, tu évoques plusieurs choses :

* les positions : il est évident que certaines positions ne seront pas possibles, mais ne t'inquiète pas, ton ami te dira ce qui lui convient ou pas. Je pense qu'au début, tu pourrais le laisser s'installer confortablement dans une position où il est à l'aise (sur le dos), et venir sur lui. Ne cherche pas de positions trop compliquées dès le début, surtout si tu te sens mal à l'aise, car il le ressentirais et ça pourrait le gêner lui aussi. Après au fil du temps, vous trouverez tous les deux des positions où vous vous sentez bien.

* les zones érogènes : là encore, certaines parties de sont corps sont dépourvues de sensibilité, et risques d'être douloureuses pour lui, mais rassure toi, il y a plein d'autres zones qui ne demandent qu'a être caressées : le cou, la nuque, le lobe des oreilles, l'intérieur des bras, les mamelons, le torse ... selon le niveau de lésion (d'ailleurs, généralement les paratétra sont beaucoups plus sensible que les autres hommes à ces endroits là) : cela laisse pas mal de possibilités, ensuite pour les autres zones, a toi de voir avec lui, car selon le niveau, et selon s'il est tétra incomplet ou pas, il peut avoir conservé une sensibilité à certains endroits.

* la sonde : déja, est ce qu'il à une sonde à demeure, ou est ce qu'il fait des sondages intermittents? Dans ce 2ème cas, il se sonde avant, ce qui lui permet d'être continent quelques heures (de 2 à 4 selon les cas, mais il doit avor l'habitude).

Si c'est une sonde à demeure, plusieurs options : soit il vidange sa vessie, retire la sonde, puis la repose après (si c'est lui qui le fait habituellement, et selon le type d'incontinence)

Soit il déconnecte la poche, clampe la sonde, met un obturateur au bout (pour fermer la sonde, histoire de ne pas laisser de germes s'infiltrer) et ensuite tu fais remonter la sonde sur la verge, et tu entoures le tout à l'aide d'un préservatif  (attention à bien le mettre, pour ne pas que ça craque)

Soit tu fais pareil, sauf que la poche est toujours raccordée à la sonde, et tu fixe la poche à l'abdomen, ou sur la cuisse.

Là encore, je pense que le mieux serait d'en parler avec lui, il n'y a rien de gênant à mon avis, le tout est une affaire de confiance, de patience, de compréhension mutuelle vis à vis de l'autre (comprendre ses gênes, ses craintes, et pour lui, comprendre les tiennes)

Voila, j'espère que ça t'aideras. N'hésite pas si tu as d'autres questions, ou si je n'ai pas été assez claire, ou si tu n'as pas compris certaines choses.

A plus tard

Pam  :wink:

PS : désolée pour la longueur, ça fait un peu "gros pavé"  :lol:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Melodine

  • Invité
Pour moi c'est l'inconnu total...
« Réponse #1 le: 01 juillet 2005 à 20:55:45 »
Bonjour à tous !

Ceci est le témoignage d'une fille valide qui se sent complètement désemparée à l'idée de franchir le pas avec un tetraplégique, je m'explique:
Un homme tétraplégique m'a tapé dans l'oeil, jusque-là tout va bien....c'est après que ça se corse ;-)
A la lecture de vos témoignages je me suis fait une idée approximative des problèmes auxquels il doit faire face, mais aussi des sensations tactiles qu'il a sans doute perdues, d'une "peut-être" sonde... etc.

Tout ces problèmes ne sont pas pour moi repoussants, ce n'est pas le problème, ce qui me laisse désemparée c'est une peut-être future relation sexuelle.
Je n'ai absolument aucune idée de la façon dont je pourrais gérer ça, je veux parler de l'aspect pratique...
A quoi vont ressembler les positions possibles ? Si lui ne ressent rien physiquement quel plaisir cela va-t-il lui apporter ? S'il a une sonde à demeure qu'est-ce que nous allons bien pouvoir en faire ;-)) ? Caresser des zones dépourvues de sensibilité (les jambes par ex) peut-il être désagréable (physiquement ou psychologiquement) ?... etc...etc...etc...

Oui je sais, ça fait beaucoup d'interrogations tout ça ! Mais vous, vous êtes habitués à vivre avec (si tant est qu'on puisse s'habituer), pour moi c'est l'inconnu et c'est sans doute pour ça que je suis angoissée de me retrouver face à lui dans l'intimité.
Alors si quelqu'un pouvait répondre ne serait-ce qu'à quelques-unes de mes interrogations, ce serait super sympa :-)

Merci !

Mélodine



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk