SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
substence transparente...
<< < (2/5) > >>
Franck_38:

--- Citation de: sebari le 24 juin 2008 à 13:04:25 ---J'adore les medecins qui tombent ce genre de conneries du style (je te cite) "j’ai vu mon urologue, il m’a gentiment assuré qu’on pouvait très bien vivre avec une infection urinaire « chronique »…
( mmm…   j’avais envie de lui proposer ma place mais ma bonne éducation a sauvé notre bonne relation… )  sans chercher de solution... sans commentaires....

--- Fin de citation ---

Salut,
le fait de dire qu'on peut "tres bien vivre" avec une infection urinaire ne signifie pas que ton médecin minimise l'importance de cette affection et qu'il refuse de se préoccuper du problème.
L'urine présent dans la vessie est généralement stérile.Cependant, lorsque on doit procèder à des sondages unrinaires, c'est très rarement le cas puisque des germes sont introduits depuis l'exterieur. Les germes se multiplient alors dans la vessie, généralement à bas bruit, sans conséquences si les germes en question ne se développent pas trop rapidement, et ne remontent pas dans l'urètre pour toucher les reins. C'est là que l'infection se diffuse dans l'organisme et que survient la fièvre qui signe l'infection. Si les germes restent cantonnés en quantité "raisonnable" dans la vessie, il n'y a pas de signe d'infection, et dans ce cas, oui, on peut très bien vivre avec une infection urinaire. Ce serait même une erreur que de chercher absolument à se débarasser de l'infection car en faisant disparaitre le germe non pathogène qui occupait la vessie, on laisse la place à un germe potentiellement plus dangereux une fois que le traitement antibiotique aura été stoppé. La meilleure solution est alors de maitriser la population bacterienne, nottament en buvant suffisament pour "vidanger" à chaque sondage, ou grace a des compléments tels que le jus de caneberge qui, en rendant les urines plus acides, permet de limiter la multiplication bactérienne.
Sur le long terme, la consommation répetée et anarchique n'est certainement pas une bonne solution.
@+

Franck
@
sebari:
Merci beaucoup pour ton témoignage gnafron. Au début de mon accident on m'avait dit aussi que l'on pouvait très bien vivre avec une infection urinaire tant qu'il n'y a pas de fievre mais bon... J'adore les medecins qui tombent ce genre de conneries du style (je te cite) "j’ai vu mon urologue, il m’a gentiment assuré qu’on pouvait très bien vivre avec une infection urinaire « chronique »…
( mmm…   j’avais envie de lui proposer ma place mais ma bonne éducation a sauvé notre bonne relation… )  sans chercher de solution... sans commentaires.... Je vais me renseigner si ce phénomène percite et biensur si j'ai du nouveau et de quoi éclairer nos lanternes je te tiendrai au courant.
Amicalement.
sebari
gnafron24:
Sebari…

Si ça peut te rassurer, je suis victime, moi aussi, de ce phénomène…
Des « sortes » de filaments translucides… et je me suis aussi posé des questions.  :hein:
J’ai remarqué, aussi, que sous antibiotique ça disparaissait…

(D’ailleurs, d’une manière général, sous antibiotique, je retrouve des urines limpides… ce qui n’est pas le cas au quotidien…)

C’est tout le problème de ceux qui ne peuvent pas se sonder…  le « fond d’cuve » doit fermenter ?…  :hips:

J’ai aussi pensé à des « fuites » de sperme… ça pourrait y ressembler…  :livre:
Pi comme j’ai, malheureusement, eu l’occasion de faire quelques stages à l’hôpital et qu’on ne m’a jamais alarmé sur le phénomène, j’ai laissé tomber…
(je sais, je sais… un peu négligeant le bonhomme… mmm… c’est que depuis que je  suis rentré dans le p’tit cercle des « miraculés »  :sm11: ou presque, j’ai tendance à ne plus m’emmerder avec certains « détails »… Carpe Diem… et mea culpa  :1535:)

Encore dernièrement j’ai vu mon urologue, il m’a gentiment assuré qu’on pouvait très bien vivre avec une infection urinaire « chronique »…
( mmm…  :huh: j’avais envie de lui proposer ma place mais ma bonne éducation a sauvé notre bonne relation… :sm20:)

Bref, je n’pense pas que ce soit vraiment grave… à moins que ce soit la vessie qui « barre en couille » !!???  :sm15:

:1492:

Si tes médecins peuvent expliquer, n’hésite pas à nous tenir au courant… j’pense pas qu’on soit les seuls !?…  pi, perso, j’aurai appris quelque chose !

Bon courage !

JP  :bomb:
sebari:
 :grin: BAGJER . Oui sylvia je vais attendre 48h pour voir ce que donne l'antibio (oflocet) et si ça perciste je ferais appel à un docteur :angry: Bien amicalement. sebari.
bagjer:

--- Citation de: schtaff le 23 juin 2008 à 22:04:50 ---
--- Citation de: bagjer le 23 juin 2008 à 18:09:45 ---C'est peut être tout simplement une maladie sexuelle transmissible :undecided:

--- Fin de citation ---
peut etre la BAGJERyte  :sm28:
Ca se chope souvent sur les pelouses de Foot qui sont dans un état catastrophique  :tongue:

CU

Schtaff

--- Fin de citation ---

hé oui cher ami, quand on traine son engin mis à nu  sur une pelouse, ça peut arriver..heu ok, je sors :1483:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique