SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
substence transparente...
sebari:
merci anneso :ok:
anneso:
effectivement, emeric a tout a fait raison, on vit non pas pas avec une infection mais avec une colonisation c'est tres different et la regle c'est de ne pas traité!!
moi para depuis 2003 je suis colonisé depuis a E coli a des niveaux importants, celle-ci est sensible a tout mais je ne la traite que avant de faire un BUD ( bilan Uro Dynamique) ou une injection de toxine car c obligatoire dans le protocole!!!! et elle revient toujours . j'ai eu la chance pour l'instant de n'avoir fait aucune infection urinaire et de pouvoir utiliser des antibios "assez legers" type furadantine!!!
Apres tes pertes blanches c'est une autre histoire effectivement il vaut mieux essayer de trouver ce que c'est et c'est vrai aussi que qquefois c' tellement long et fastidieux qu'on a tendance a laisser un peu tomber meme si on ne devrait sans doute pas...
bon et bien bon courage ds ta recherche d'un urologue confirmé au pire essaye de oir avec un centre de reduc se trouvant a proximité..
anneso
sebari:
bonjour,
Merci beaucoup pour ton témoignage ledjeg. Comme tu dis avoir un bon urologue sous la main est primordial pour nous. Je vais me mettre à en chercher un bon dans ma nouvelle région. Amitié. sebari
ledjeg:
Bonjour,
On dérive peut etre un peu du sujet originel mais il est important de confirmer certaines choses. Donc effectivement, et tu en à pleine conscience, il ne faut pas prendre d'antibio sans faire l'ECBU qui serait faussée de toute facon suite a une prise d'antibio.
Il n'y a apparemment pas de risque vital immédiat (pas de fièvre ni de symptôme de pielo) donc l'ecbu peut attendre le matin suivant. Et la prise d'antibios se faire en conséquence.
Concernant les germes, il ne faut pas confondre colonisation et infection. Ce que veulent dire les medecin n'est pas que l'on peut vivre avec une infection permanente, mais on vit avec une colonisation permanente de nos vessies (pas pour tout le monde). C'est mon cas, toutes mes ECBU montrent une forte colonisation d'ecoli a des quantités bien supérieure a celles qui pourraient déclencher des infections chez d'autres personnes (>10exp7).
Mais je n'ai pas d'infection urinaire, cad que les leucocytes (globules blanc, nos défenseurs) sont nuls.
Les germes sont là mais n'attaquent pas l'organisme. FOrt heureusement pour moi car mon ecoli est multirésistant et justement a cause d'une longue periode (1 an et demi donc c'est pas si long) pendant laquelle j'etais là infecté pour de bon et ou il fallait me traiter.
Depuis plus d'un an maintenant je n'ai plus d'infection et les symptomes associés (fuites, fievre, frisson, fatigue etc ...) malgrès ma colonisation.
La règles est d'or chez les urologues et les medecins qui ont l'habitude de traiter nos pathologies : pas d'antibio sans les symptomes, et si doute, c'est les leuco qui décident !
Concernant ta "substence", la fuite de sperme etant a exclure (en ayant congelé ma progéniture par ejaculation rétrograde et donc récupération du sperme dans l'urine, rien ne laissé présagé qu'il y avait du sperme dans la poche en visuel et pourtant !) il s'agit peut etre effectivement d'une infection sans symptome apparent (pour l'instant) donc voir si tu a des leuco a l'ecbu, boire un max pendant plusieurs jour pour voir si ca dilue le tout, et également voir avec une echo de la vessie si tu as du "dépot" au fond de ta vessie.
Dans tous les cas, toujours avoir un urologue qui connait nos pathologie de vessies neurologique permet d'apprendre plein de choses sur notre fonctionnement car il est vrai que les généraliste peu habitué peuvent diagnostiquer différement, a nous de nous montrer persuasifs et de leur faire comprendre qu'il n'on pas toujours raison, c'est ce que je fais toujours et ca se passe pas mal !
Voici pour ma contribution sur le sujet que mon parcours m'a ammené a connaitre.
A+
sebari:
je suis d'accord mais vivre avec ces pertes translucides n'est pas un vie ni pour moi ni pour ma femme...cette substence ne sort pas que pendant les sondages mais totallement anarchiquement...Pour moi non, je peux accepter pas vivre avec ça en plus du reste c'est trop...Des réponses comme ça de docteurs je les acceptent pas vraiment :wink: .
ps: je suis quand même d'accord avec toi faut pas tout coller sur le dos des medecins y'en a des exellents et qui se renseignent comme il faut, mais j'ai été victime d'un chirurgien qui pour fermé un escarre ma raboté os du coude et sacrum et entendu dire après 3 semaines l'opération....c'est sûr en attendant 3 mois du plus....résultat je déplie plus mon bras depuis 14 ans...d'où cette petite amertume... :wink:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique