LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Hausses et revalorisations du 1er juillet

<< < (2/5) > >>

christophe1:
j'ai trouvé sur le site www.cerfa.gouv.fr/servform/vigueur/formul/61v2280.pdf
un certificat type, est celui là pour la demande de ressource supplémentaire?

christophe1:
bonjour
j'ai téléchargé le fichier pour la demande de complément de ressources.
sur le haut en rouge, on vous demande de joindre le certificat médical rempli par le médecin traitant.quel genre de certificat doit t on fournir?ou est ce une certificat type de l'administration?
a suivre!

cyril13:
Bonjour a tous, pour beneficier du complement de ressources de 166.51 Euros , telecharger le formulaire ici: http://www.handicap.gouv.fr/dossiers/ressources/ressources_grph_compl.pdf

sylvia:
Quand tu as un accident de travail, on évalue d'abord ton pourcentage d'invalidité occasionné par l'accident et c'est sur base de ce pourcentage qu'est évaluée ta rente. Bien sûr, tout dépendra des circonstances ...l'âge, le fait que tu puisses ou pas continuer à travailler etc ... c'est une procédure souvent très longue avant que les deux parties en présence tombent d'accord sur ce fameux pourcentage (expertise, contre-expertise) et puis tu passes pour l'arrangement final devant le tribunal du travail où on parle alors dédommagement et modalités.
Une partie de cette rente peut t'être versée en une seule fois, le solde te sera versé par mois ou par trimestre suivant l'importance.
Il n'est pas rare que lorsque la partie du capital de la rente est versée, que la personne puisse réaliser un gros investissement du type maison.
Pour ce qui est des autres indemnités accordées dans le cadre d'une paralysie sans accident de travail, je vais regarder les montants et les posterai par la suite.

hc:

--- Citation de: sylvia ---Et bien, en Belgique ... la "chance" se situe sur le plan financier ...et y a pas photo ! Alors, s'il faut prendre les mauvais côtés, autant avoir les bons côtés ...financiers (j'sais bien que rien ne compense, mais c'est plus facile pour vivre !)
--- Fin de citation ---

pourquoi?  un handi "gagne" combien en belgique ? exemple pour des paras ou tetra

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique