TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours

NISCI - essai clinique européen multicentrique - Anticorps anti-NOGO A

<< < (6/11) > >>

TDelrieu:
Oui, l'anticorps anti-NOGO développé par le Pr. Martin Schwab est pour les lésions aiguës.


Mais peut-être pourra-t-il, un jour, montrer une efficacité sur les lésions chroniques s'il est combiné avec une molécule qui dissout la cicatrice gliale ou avec des cellules souches ?  :rolleyes:


En tout cas, c'est une bonne nouvelle que cet essai clinique passe en phase II cet été !  :smiley:

farid:
ca ne peut concerner que les lesions aigues.
c'est deja un pas pour peut etre les lesions chroniques

send:
Thierry,s'agit il uniquement des lésions aigues
Send

fti:
salut a tous voila des new an allemand désolé
 
http://www.focus.de/magazin/kurzfassungen/focus-06-2012-medikament-gegen-querschnittlaehmung-nimmt-wichtige-huerde-auf-dem-weg-zur-zulassung_aid_710863.html

fti:
Merci pour l'info Patrick !  :smiley:





--- Citer ---
Recherche: Une nouvelle approche pour les paraplégiques montre des résultats


19 décembre 2010


Zurich / Murnau - Un groupe de recherche internationale a rapporté les premiers résultats positifs avec un nouveau traitement pour les lésions médullaires. «Ils semblent très bons", a dit le neuroscientifique de Zurich Martin Schwab, dans le magazine "Focus" qui n'a pas encore publié les résultats provisoires. Dans cette première phase de l'essai clinique, la substance ATI355 a été testée, principalement la tolérabilité et l'innocuité du produit. L'un des centres de traitement de premier plan de la la moelle épinière en Allemagne fait partie du réseau des centres cliniques pour cet essai, la Murnau BG Trauma Clinic (Bavière).


Schwab a identifié il y a des années, une protéine qui est responsable du blocage de la croissance des nerfs dans les sites des lésions médullaires. Dans une étape suivante, il a développé un anticorps qui blogue le «NoGo», l'inhibiteur de la germination, ce qui permet à nouveau la croissance axonale. La substance a été alors testée dans des expériences sur des animaux, et elle est maintenant en essai clinique sur les humains, par la compagnie pharmaceutique Novartis pour utilisation dans les lésions de la moelle épinière.


Source : http://www.news-de.com/news-2/forschung-neuer-therapieansatz-fur-querschnittsgelahmte-zeigt-ergebnisse/

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique