LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

La Suede et le Handicap

(1/2) > >>

gerardcoudou:
Ce n'est pas en Suède mais aux Pays-Bas (et si les modos veulent le ranger ailleurs, no soucy !)
http://jouval.rebelle.com/soins-amour/index.html

gerardcoudou:
Vu sur le site Handilove http://www.handilove.com/?page=actualite&idContentTxt=90&styleoff=&deficient=&langue=fr&handilove=cec5205fbb21d6eab6b2237632bb8c0a, en réponse à l'article de L'Express et sa pétition ( http://www.lexpress.fr/actualite/societe/signez-le-manifeste-de-l-express_506977.html ) avec un long paragraphe de revendiactions sur le droit à une vie affective et sexuelle, un témoignage intéressant à propos de la Belgique
Qui trouve cela étonnant?
J'ai eu la chance de connaitre une assistante en Belgique...Il ne sert à rien d'entrer dans les 'détails'....j'ai un handicap moteur, et la chance d'avoir la possibilité d'une relation intime normale.... Oui, même si peu de personnes osent l'avouer réellement, Nous, personnes handicapées, H ou F, semblont plutôt démunis face à ce vide que peut être l'absence de relation sexuelle. Les sites de rencontres n'apportent rien ou alors si peu, surtout beaucoup de mensonges, et de temps perdu pour rien quand les annonceurs prennent au moins la peine de répondre...ce qui est rarement le cas.... Pour ma part, notre 'beau pays' ayant à mon humble avis quelques années de retard sur bien des choses et des sujets...y compris celui des assistantes sexuelles, je ne crois pas que cela verra le jour rapidement, ou alors sous une forme, très "édulcorée" afin de ne pas froisser la sensibilité de nos beaux penseurs et donneurs de leçons de morales.... C'est dommage...La Belgique ainsi que les Pays Bas sont plus ouverts a tout cela, y compris par les biais de quelques clubs de rencontres, même s'il faut les trouver...voir les "Dames" bien connues aux pays des tulipes..... Une anecdote qui vaut ce qu'elle vaut...mais qui reste le reflet d'une mentalité bien française....une prostituée m'a un jour dit "Moi je ne fais pas les handicapées, ca n'est pas sain...!!" Ca n'était pas il y a 30 ans c'était en 2007....comme quoi....le travail reste à faire.... Bravo à l'Express pour se démarche , très intéressante... Heureusement que ce site existe...s'il peut y avoir des rencontres, amicales amoureuses ou sexuelles, pourquoi pas....Je crois qu'il ne faut pas se le cacher, certains comme moi, sont là pour cette raison avant tout.... Que cela se fasse entre valides & handicapées ou entre personnes handicapées, là n'est pas le problème, mais avant tout que cela puisse se faire sans gêne ni tabous, dans le plus grand respect de l'autre...avec ses propres différences...ces propres envies et désirs... Par contre il serait peut-être souhaitable de pouvoir y mettre quelques photos, coquines, ou non, mais qui permettrait à tous de se découvrir aux yeux de l'autre....A voir....

gerardcoudou:
oui, c'est bien ... et naturel
Il y a même un site de blessés médullaires qui ne pensent qu'à "ça" : http://www.c5c6csex.com/
Et des psy (kologues ou kiâtres) qui sont tout à fait à l'aise pour discuter de "ça" (pas forcément le premier, faut y aller franco et voir comment il réagit quand on lui annonce la couleur).
Mais avoir déjà le choix, se dire "si je n'ai pas recours à se service, c'est parce qu'il ne me convient pas", ce serait déjà un sacré luxe moral ... comme quand on peut se dire "je ne me marie pas parce que ce n'est pas mon truc, je vais me pacser", c'est mieux que de savoir que c'est "pacs ou rien" ...
La liberté de choix !!!!!

chris26:
Exellent JP  :smiley:

gnafron24:

--- Citation de: gerardcoudou le 17 juin 2008 à 08:12:05 ---En effet... Marcel Nuss se donne deux ans pour concevoir un projet viable au sein du collectif associatif Handicaps et sexualités. La première expérimentation devrait être lancée cet automne à l'échelle d'un département."

--- Fin de citation ---

 :undecided: Mmm…

C’est pô gagné c’t’affaire…

Personnellement, outre la barrière psychologique d’un acte qui reste, néanmoins « médical », donc pas très glamour à la base, se retrouver avec une personne qui ne correspond p’t’être pas à ses critères de fantasmes… ça doit pas trop aider j’pense !  :malade:

Dans mon secteur, celles qui officient dans cet univers d’assistance aux personnes sont, sauf leur respect, tout d’même pas de jeunes biches de l’année !!!…  :huh: (Je sais, il y a des exceptions comme Nutella, ça m’laisse songeur d’ailleurs… :confused:  j’en connais par ici qui f’raient des crises de tension à s’faire papouiller par une jeunette !…  :179: c’est presque pas humain ! :sm33:)
 Et les liens que je tisse avec mes aides sont plutôt, à la longue, mâtinés maternels…
(Bien que l’aide que je vois le plus fréquemment soit de mon âge !… c’t’un autre problème, j’me vois pas vieillir !  :joker:)
N’étant pas du genre « bébéphile » et pouvant me passer de couches, j’aurais l’impression d’une relation incestueuse qui n’aiderait en rien…  :oops:

À moins d’être accro ou d’en être au point d’avoir les gonades prêtes à exploser, faudra une sacrée experte ou une grosse dose d’imagination !!…  :bomb:

Et je n’parle même pas du temps passé !… il risque d’y avoir des dépassements d’honoraires si c’est aussi rapide qu’une passe au bois !  :sm15: (Boulogne… et ouiiiiii… souvenir « touristique » de jeunesse… pas pour consommer, non… plus honteusement, juste comme quand on va au zoo de Thoiry, pour ceux qui connaissent… :oops:)...
Ni des transferts amoureux qui risquent d’arriver lorsqu’on met dans ce genre d’abandon intime plus qu’un simple assouvissement physique…  :sm3:

Bref… faudra p’t’être envisager de former des psys pour ce genre de chose…  :undecided:
On f’ra d’une pierre deux coups ! (ouaiiiiiiiiiis !!!… un tiré, l’autre offert !…  :sm16:)

M’enfin… c’est bien d’y penser… aussi…  :p:

   JP (érotomane potentiel  :sm35:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique