LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Invention: Un fauteuil manuel qui monte les escaliers
marc:
--- Citation de: terryfrogger le 07 juin 2008 à 22:00:33 ---
Intéressant, Marc ? Hilarant et anecdotique, tout au plus…
--- Fin de citation ---
Personellement ça ne m'intéresse pas ne serait-ce que pour ce que j'ai indiqué mais il y a des cas particuliers où ça peut-être utile.
Puisqu'il y a un marché du " monte-escaliers " qui nécessite une tierce personne, pourquoi pas un fauteuil qui autonomise ?
L'E-motion, que je trouve formidable et m'a changé la vie, ne prend que 6 cm de plus.
Ce système je ne sais pas car, comme tu le notes, sur la vidéo on ne voit pas grand'chose, mais ce n'est pas négligeable que ce type de technique se développe et elle est vraisemblablement susceptible d'améliorations.
Pour moi c'est simplement à suivre.
terryfrogger:
la video est en Windows Media Video, et , bien que je sois AVEC UN MAC, je la lis sans probleme. Les joies de l'informatique… je vous suggere de verifier vos mises a jour… ou d'acheter un iMac ! :grin:
sinon, on voit un type, les bras super écartés (ouais, le mecanisme est logé entre les roues et le chassis, c'est DEUX FOIS plus large que des e-motion, au bas mot) qui monte un escalier en faisant tourner ses roues Ar. Il est dos aux marches (?) et il doit bien monter une marche a la minute, facile !
donc a ce moment, le presentateur te dit qu'une telle indépendance (!) coute 3000 euros, soit… 4 fois moins qu'un fauteuil electrique (quel rapport ? les fauteuils electriques montent les marches?)
Intéressant, Marc ? Hilarant et anecdotique, tout au plus…
jeje69:
:lipsrsealed:
en plus il ne faut pas etre préssé pour grimper
si tu comptes grimper en haut du sacré coeur, tu risques d'avoir de l'arthrose arrivé en haut ( vu le nombre de tours de roue pour avancer d'une marche )
marc:
--- Citation de: terryfrogger le 07 juin 2008 à 12:12:00 ---3000 euros pour cette daube, ça fait cher la marche d'escalier…
il y a des types qui savent vraiment nous faire rire, j'en ai les larmes aux yeux !!
--- Fin de citation ---
La vidéo fonctionne très bien et ils présentent un fauteil qui, pour 3000 €, monte et descend les marches.
C'est intéressant.
Pas de détail sur le mécanisme et je ne sais pas si c'est un fauteuil avec lequel on peut se déplacer normalement car s'il faut sortir avec deux fauteuils, un pour rouler, un pour monter les marches, ça ne vaut le coup que pour visiter, le Sacré-coeur, la Tour Effel, le Mont-st.-Michel, la tour d'Aigues Mortes, la tour de Pise etc.
On en saura peut-être plus.
chris26:
Bonsoir
Ou as tu vu ce prix :huh: Es tu en mesure de nous dire pourquoi katala et moi ne pouvons visionner le JT :azn:
Merci pour ton aide eventuelle :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique