LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Vélos, tricycle et ... peu courant, une source d'idée pour les paratetra !!!
<< < (2/11) > >>
nainjaune:
salut chris
non, je n'ai plus rien ! je ne retrouve plus le film que nous avions fait au camescope et la machine a fini ses jours, rebricolée par mon fils et ses copains pour faire la descente du village au 14 juillet ...
je vais essayer de vous en faire un croquis .

à bientôt
chris26:
Salut  nainjaune

Aucune photo de ton prototype ???

Chris
nainjaune:
bonjour et meilleurs voeux à tous
ça me fait bien plaisir de découvrir cette discussion. en effet, il y a une quinzaine d'années, avec un copain, nous avions réalisé un pré proto de " trapanelle " pour se promener sur les pistes de ski de fond ! je n'ai plus cette mécanique, mais ,pour avoir une idée, l'engin était très proche du visuel du montain trike présenté par Dirk Pitt .la roue arrière de notre machine était fixe et propulsive par chaine et pignons ( système patinette avec rappel par ressort ) ,les deux leviers pour pousser étaient reliés ensembles par un axe en travers qui passait sous les jambes au niveau des genoux et sur cet axe étaient fixés 2 skis qui eux mèmes pouvaient pivoter pour assurer la direction de la machine . pour l'accroche sur la neige, nous avions collé sur la roue ( de voiturette ) , une courroie de distribution à l'envers !! les premiers essais ont été vraiment encourageant mais, je n'ai jamais eu le temps ni les moyens techniques pour poursuivre cette idée et donc, tout reste à faire.
si l'un dentre vous peut et veut prendre le relais, j'en serais ravi , d'autant plus que maintenant avec la vulgarisation des moteurs electriques intégrés dans les moyeux de roues , l'electronique, etc , nous pourrions créer une machine fantastique.
ètes vous nombreux à avoir rèvé de faire la transjurassienne ?
chris26:

--- Citation de: chris26 le 19 septembre 2011 à 22:52:51 ---Bonsoir

Toujours d'actualitée  :tongue:

--- Citation de: chris26 le 05 septembre 2011 à 15:23:40 ---
--- Citation de: chris26 le 04 septembre 2011 à 17:00:25 ---Je recherche deux jantes en 20 pouces avec un montage en pneu de type VTT ou dans l'idéal un jeu de jante double qui sont monté sur les fauteuils de plage "hypocampes"

J'étudie toutes propositions  :tongue:

A bon entendeur salut  :wink:

--- Fin de citation ---

Mon annonce sur handi occasion http://www.handi-occasion.com/annonces/p7613/recherche-jante-dhypocampe-%2820-%29.html

Je recherche également une roue en 12 ou 10 pouces pour remplacer la 14 qui est monté sur mon MTC

Par avance je vous remercie  :wink:

Chris

--- Fin de citation ---

Chris

--- Fin de citation ---
chris26:
Bonsoir

Toujours d'actualitée  :tongue:

--- Citation de: chris26 le 05 septembre 2011 à 15:23:40 ---
--- Citation de: chris26 le 04 septembre 2011 à 17:00:25 ---Je recherche deux jantes en 20 pouces avec un montage en pneu de type VTT ou dans l'idéal un jeu de jante double qui sont monté sur les fauteuils de plage "hypocampes"

J'étudie toutes propositions  :tongue:

A bon entendeur salut  :wink:

--- Fin de citation ---

Mon annonce sur handi occasion http://www.handi-occasion.com/annonces/p7613/recherche-jante-dhypocampe-%2820-%29.html

Je recherche également une roue en 12 ou 10 pouces pour remplacer la 14 qui est monté sur mon MTC

Par avance je vous remercie  :wink:

Chris

--- Fin de citation ---

Chris
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique